🔥9🔥

2.6K 112 18
                                    

Vendredi 2 Septembre 2016
Madrid, Espagne
Maison d'Antoine
21h22

PDV DE THÉO

Je descends les escaliers et me dirige vers la cuisine où Antoine n'as pas bougé. Je me mets en face de lui puis dit :

Théo : Ça ne va pas dans ta tête ou quoi tu voulais vraiment frapper Jérémy !

Antoine : Te mêle pas de ça Théo.

Théo : Si je me mêle de ça, tu vas faire quoi ?! Jérémy est quelqu'un de honnête, il ne te mentirai jamais !

Antoine : C'est pas la première fois qu'il fait des crises de jalousie envers Émilie !
Il fait ça pour nous éloigner !

Théo : C'est faux Antoine ! Ouvre un peu les yeux ! Elle fait que sortir tout le temps, elle peut bien te tromper !

Il ne dit rien je continue :

Théo : Antoine ce gosse c'est le tien maintenant ! Tu lui a fait des promesses que t'as pas tenus ! Depuis l'âge de 2 ans, il a perdu ses parents ! Il avait besoin d'amour d'un père et d'une mère, et cette amour il l'a attendu pendant plus de 14 ans ! Il espérait avoir cet amour avec toi qui ait venu l'adopter ! Il a 16 ans, il est grand mais il a besoin de quelqu'un pour le soutenir ! Il est carrément en manque d'affection, il m'as pris dans ses bras ! Il a pas eu la chance d'avoir des parents comme Antoine ! J'en suis que tu connais presque rien de lui: sa couleur préférée, son plat favori ou même son parfum de glace préféré ! Un parent doit partager des moments avec son fils mais toi t'es là à défendre et t'occuper de ta salope de copine !

Il m'attrape par le col puis me colle au mur. Dans ses yeux, je peux lire de la haine, de doute et de la tristesse.

Théo : Antoine tu es mon grand frère, c'est pas à moi de te faire la morale. On ne veut que ton bien.

Il me lâche puis il s'en va. J'espère qu'il va réfléchir à ses actes envers Jérémy. Moi même je suis choqué par ce que je viens de faire, j'ai jamais haussé le ton avec Antoine.

PDV DE JÉRÉMY

Je suis sur mon lit en train de regarder le plafond. Des larmes coulent sur mes joues. Quand Antoine a voulu me frapper, j'ai eu une sorte de flashback. Mes parents étaient dans la voiture et ils étaient en train de se disputer et un moment mon père frappa ma mère puis il percuta une voiture.

C'est la première fois que ça m'arrive, j'étais paralysé face à la main d'Antoine qui était prête à me frapper. J'essaye de dormir mais les images me revienne. J'éclate en sanglots. J'ai peur maintenant, peur de tout perdre à nouveau à cause d'une dispute. Je décide d'en parler à Martin, seul lui peut me comprendre.

PDV D'ANTOINE

Je suis perdu dans mes pensées. Je suis sur mon lit position étoile de mer sur le ventre. Je pense à ce que Théo m'as dit. Emilie m'aime, elle me ferait jamais un truc pareil en plus elle est enceinte de mon enfant. Je sais pas, je suis perdu.

Théo a raison à propos de Jérémy, je ne connais presque rien de lui. Dire que j'ai faillit le frapper... Dans son regard j'ai senti de la peur et de la tristesse. Je suis vraiment con... Mon téléphone vibre, je le regarde. C'est un message d'Emilie

Soy Jeremy GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant