Vendredi 12 septembre 23h 15
SKINNY
Je suis plantée dans un groupe de lycéens avec la même cohérence qu'une mauvaise herbe dans un gazon anglais. L'adrénaline de la scène est redescendue et son pouvoir protecteur contre le monde a disparu. Charme brisé, je suis de nouveau le vilain petit canard entourée des cygnes majestueux de l'adolescence : Hadrien, Jules, Camille, Lukas et le blond qu'il embrasse depuis un quart d'heure, deux ou trois autres de la bande de Sweet Poison, Arthur et Rebecca. Et moi. L'albatros échoué.
- Dis, demande Lukas à son blond en lui caressant le nez, tu es gay ou bi ?
- Gay.
Depuis les genoux de son amant, le chanteur triomphe.
- Celui-là, Bec', tu ne me le piqueras pas...
La batteuse de Sweet Poison lâche un rire condescendant face à l'index accusateur du blond.
- C'est ce que tu dis à chaque fois.
Lukas ouvre la bouche pour s'offusquer avant de se raviser. Il retourne et se colle davantage à son blond pour lui chuchoter au creux de l'oreille :
- Ne sors jamais avec la méchante brune, ok ?
Heureusement que le garçon en question est encore plus ivre que lui parce que je ne suis pas sûre qu'il accepterait qu'on parle de lui de cette manière. Mais, perdu dans les limbes de l'alcool, il se contente d'un regard vitreux avant d'embrasser le chanteur fougueusement.
- Tu es sage ce soir Bec' ? demande Jules, le meilleur ami d'Hadrien, d'un ton goguenard. Je t'ai rarement vue non-accompagnée passées vingt-trois heures.
Avec sa haute stature appuyée nonchalamment contre le mur, la décontraction de Jules forme une aura de sérénité tandis qu'il toise la batteuse de Sweet Poison avec malice.
- Je chaperonne Camille, répond Rebecca depuis l'opposé du cercle. Sa mère préfère quand je la surveille.
- C'est une blague ?
- Même pas, marmonne Camille, les yeux au ciel.
Jules éclate de rire.
- À quel moment quelqu'un de sensé et en pleine possession de ses capacités t'envisage comme enfant de chœur ?
- Elle me prend pour une petite ronde mal dans sa peau, qui, du fait de son poids d'éléphanteau, pratique l'abstinence non consentie, explique Rebecca très sérieusement.
- Maman a raté sa vocation de Madame Irma, ajoute Camille, embarrassée.
Le rire de Jules redouble et quelques inconnus le suivent dans son émotion.
- C'est ça, rigole, le tance Hadrien assis bras croisés à sa droite, je te rappelle que ton père croit que je te motive à bosser.
Jules parvient à calmer son rire, et lui jette un regard complice.
- Et il n'a pas tort. Mais il est aussi parfaitement conscient que tu es un psychopathe en puissance. Ce sur quoi d'ailleurs, nous sommes tous tombés d'accord.
- Tu traînes avec un taré volontairement, réplique Rebecca.
- Jalouse ? cingle Hadrien du tac-au-tac.
- Je me suffis.
- Et je sais pas comment tu te supportes ! s'exclame Lukas tandis que son amant/chaise glousse niaisement.
Brusquement, une silhouette se lève. Arthur. Mâchoire et poings serrés, tout son agacement et sa lassitude énervée sont palpables. À fleur de peau. Et je les comprends.
- Tu vas où ? lui demande Camille, surprise, qui ne remarque rien.
Arthur arrache l'élastique qui tient ses cheveux en catogan et passe une main pressée sur son crâne pour se recoiffer.
- Prendre l'air, lâche-t-il finalement. J'en ai besoin.
- Moi, c'est toi que je veux prendre, susurre le type bourré à Lukas et c'est au tour du chanteur blond de pouffer.
Je croise les yeux d'Arthur, aussi blasés que les miens, et j'y entrevois une échappatoire.
- Je t'accompagne !
Tous les têtes se tournent vers moi.
- Le squelette parle ? s'exclame Rebecca amusée. On en apprend tous les jours.
- Doucement, les vannes sur Marie, Grance, la coupe Hadrien.
Le visage de la batteuse prend une moue dédaigneuse.
- Elle a une langue ta précieuse guitariste. Elle n'est pas obligée de passer par toi pour la communication.
- Tout le monde n'a pas envie de te parler.
- Et c'est moi l'agresseur ? s'amuse Rebecca avec le même regard qu'un chat qui joue avec une souris malchanceuse. Elle me méprise en me refusant de me parler et c'est moi la vilaine ? Je me fous royalement de ce qu'elle pense mais elle n'a pas l'attitude de quelqu'un de modeste.
- Et là, tu n'es pas méprisante peut-être ? poursuit Hadrien d'une voix posée et sans la moindre intonation agressive.
La batteuse sourit, ravie du jeu.
- Bon Marie Huissier, m'interpelle-t-elle, tranche donc ma question avant que je n'assomme ton batteur, tu peux vraiment parler ?
- Fiche-lui la paix avec tes questions. Tu es trop intimidante.
- Dommage que ça ne marche pas avec toi.
- Ah oui ! approuve Lukas sans que personne ne puisse vraiment être sûr que sa remarque concerne la conversation.
Rebecca hausse un sourcil exaspéré pour lui, puis se retourne vers moi et quelque chose dans ses yeux sombres plein d'assurance me crucifie.
- Avoir peur de moi alors que je pose juste des questions. Et sans même les méthodes de l'Inquisition, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un truc aussi con. Merci blondinette !
Sans vraiment m'en rendre compte,je me lève. Je crois que quelque chose est arrivé à saturation. J'en ai assez entendu. Je veux partir le plus loin de Rebecca et son assurance. Je suis en colère. En colère contre Rebecca, contre Hadrien mais surtout contre moi. Moi et ma foutue réserve, moi et mon incapacité à parler aux gens. Ma timidité maladive. Mon débile d'esprit qui ne sait pas être cool zen et détendue en groupe. Faire des vannes pour détendre l'atmosphère. Rire avec Jules ou Camille. Non, moi je suis terrorisée à l'idée qu'ils m'entendent parler. Que mes mots maladroits soient perçus. Pataude et ridicule. Je me déteste.
***********************************************************************************
Hello à tous !
Toujours à la bourre, me voici de retour. Des avis sur ce nouveau passage de Skinny toujours mal à l'aise en groupe ? Ou sur n'importe qui dans la bande ? :)
J'espère que vos fêtes se déroulent bien. Profitez bien du Réveillon pour ceux qui font quelque chose. Certains ont prévu des bonnes résolutions ? ;)
Prenez soin de vous,
Anne
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Ficção AdolescenteEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...