1. Médaille d'or

4.2K 294 164
                                    

***

__________________________________

We never realize how frozen we are until someone starts to melt our ice.

__________________________________

***

- Et c'est à présent Park Jimin qui fait son entrée sur la glace. Il est là fierté de la nation. Décrochera-t-il la médaille d'or et une place pour les championnats mondiaux de patinage ? Tout va se jouer maintenant.

Taehyung écoute son père commenter les prouesses des patineurs avec admiration.

Mais il n'a pas autant d'admiration pour lui que pour Park Jimin, le meilleur patineur de tout les temps, selon lui.

- Jimin glisse jusqu'au centre de la patinoire et se prépare à démarrer sa chorégraphie. Quelle grâce, quel port de tête !

- ALLER JIMIN !!!!!!!! Crie Taehyung tellement fort que sa voix résonne dans le micro de son père et que tout le public l'entend, Jimin y compris.

Ce dernier rigole doucement puis reprend sa concentration avant de commencer.

Le père de Taehyung enlève son micro et se tourne vers son fils.

- Taehyung. Tu as 19 ans. Il serait peut-être temps d'arrêter de jouer les fans.

- Il n'y a pas d'âge pour admirer quelqu'un.

- Alors s'il te plaît, va l'admirer ailleurs, tu m'empêches de me concentrer.

Le père de Taehyung remet son micro et le jeune garçon quitte le studio, allant reprendre sa place dans les gradins.

Intérieurement, il crie de joie. Jimin l'a entendu, alors il sait qu'il existe.

IL SAIT QU'IL EXISTE !

De quoi d'autre pourrait rêver un fan ?

Peut-être pourraient-ils même être amis ? Après tout, ils ont tous les deux dix-neuf ans.

La musique démarre, sortant Taehyung de ses pensées. Ses yeux restent collés sur la silhouette de Jimin qui commence sa chorégraphie. Chacun de ses mouvements donne des frissons à Taehyung. Il a l'impression d'être lui-même sur la piste.

Il reverrait de vivre ça : La pression du concours, tous les yeux remplis d'admiration sur lui, la voix du présentateur qui commente chacun de ses gestes, le bruit sec des patins à chaque fois que les lames rencontrent la glace, le rythme de la musique qui résonne dans toute la salle, le monde entier qui retient sa respiration...

- Et Jimin effectue un triple axel parfait ! Résonne la voix du père de Taehyung dans les micros.

Le public applaudis, impressionné par la performance de Jimin.

Taehyung observe le jeune garçon attentivement : Ses muscles qui se contractent à chaque figure, les quelques gouttes de sueur qui perlent sur son front, les plis du tissu de ses vêtements qui bougent en même temps qu'il change de position. Il est comme apé par la performance de Jimin.

Lorsque la musique s'arrête et que le patineur s'immobilise, Taehyung est le premier à se lever et applaudir, criant comme si il renfermait en lui un démon.

Jimin, n'entendant que lui, se tourne dans sa direction et lui adresse un sourire avant de saluer le public et quitter la glace.

Taehyung pose une main sur son cœur comme s'il venait d'être attaqué.

Deux fois en l'espace de quelques minutes, ça fait beaucoup.

Taehyung descend dans les gradins, espérant pouvoir se rapprocher de Jimin qui attend sur les bancs à côté de son entraîneur.

Les caméras sont sur lui et il leur fait signe en souriant.

Ah... Comme Taehyung aimerait être l'une de ces caméras...

Il observe les jurys délibérer, puis entrer leurs notes dans l'ordinateur. Quelques secondes plus tard, les résultats s'affichent sur l'écran, et Taehyung a l'impression que son cœur a cessé de battre.

- Et c'est une médaille d'or pour Park Jimin ! Si personne n'arrive à battre son score, il représentera la Corée aux championnats du monde !

Taehyung saute de joie et hurle. Jimin, lui aussi, semble très heureux. Les championnats du monde, c'est son rêve.

Le patineur se dirige ensuite dans les vestiaires, accompagné de son entraîneur, afin de revêtir une tenue plus confortable et d'enlever ses patins.

Le concours continue, et Taehyung prie pour que personne ne batte le record de Jimin, même si intérieurement, il sait que personne n'y arrivera, parce qu'il est le meilleur.

La fin du concours approche et personne n'a encore battu Jimin. Le dernier patineur vient de passer et attend l'annonce de ses résultats.

Taehyung voit Jimin dans les gradins, un peu plus bas. Il semble nerveux. Il aimerait tellement être à côté de lui pour lui tenir la main et lui dire "ne t'inquiètes pas, tu vas gagner".

Les résultats s'affichent peu à peu sur l'écran et le public entier retient sa respiration...

Le score est inférieur à celui de Jimin.

- Et celui qui représentera la Corée aux championnats du Monde n'est autre que Park Jimin !

Taehyung saute dans tous les sens.

Jimin pleure de joie, prenant son entraîneur dans ses bras.

Direction son rêve, les championnats du monde.

[Note de l'auteur]

Alors, que pensez vous de ce premier chapitre ?

J'espère que la suite va vous plaire ! J'ai hâte de vous là faire découvrir !

À très vite 💕

Ghetis

Lovers On Ice [VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant