LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON (EPISODE 30-fin)

215 8 9
                                    

2 mois après la rencontre de Awa et Maodo , elle découvrit qu'elle est en sainte . Son rêve vis à vis de Maodo était sur le point de se réaliser. Rama et Aidina ses cousines étaient au courant mais elles décidèrent de ne rien dirent a Maodo . Le temps passait et l'état de Awa s'aggravait.

Nael décide d'allé voir Aidina au Mermoz ; il appelle Maodo , Khalifa et Ousmane à venir l'accompagner.
Arrivé Chez elle (Aidina ) ils passèrent un moment au salon et subitement Ousmane se lève et dit :

OUSMANE : Oh les gars je vais à la boutique qui m'accompagne ?
MAODO : Je vien avec toi .

Sur la route il passèrent à côté de la maison de Awa , elle était juste au Balcon et cria le nom de Maodo .
Dés qu'Maodo eut le dos tourné, elle se précipita sur les escaliers . Dans sa course, elle buta sur les marches des escaliers et tomba à plat ventre.

Un cri strident se fit entendre.

Maodo et Ousmane qui s'apprêtaient à partir rebroussèrent chemin. En entrant dans la maison, ils trouvèrent Awa , couchée sur les carreaux qui se tordaient de douleur.

MAODO : Awa , qui a-t-il ? Qu'est ce qui t'es arrivée .

Pour toute réponse, Awa se mit à pleurer et entre deux sanglot expliqua :
AWA : Je suis tombée à plat ventre. J'ai mal aux côtes !
OUSMANE : Nous allons t'amener à l'hôpital.

Sur la route Maodo appella Aidina Et l'expliqua la situation . Elle se mit en route avec Rama , Nael  et Khalifa .
Une demi-heure plus tard, ils étaient à l'hôpital. Maodo était très inquiet. Lui et Ousmane étaient dans la salle d'attente. Quelques minutes plus tard, un homme en blouse blanche se dirigea vers eux.

DOCTEUR:  Êtes-vous des parents de la demoiselle ?
MAODO : Non ! Nous sommes simplement des amis à elle. Mais dites moi, monsieur, est ce qu'elle va bien ?
DOCTEUR : Oui elle va bien mais hélas elle a perdu son bébé.
MAODO : Son bébé comment ça ! Elle était en sainte ?
RAMA : On a voulu t'en parlée mais elle ne voulait pas que tu sois au courant car tu l'as laissé tomber dans quand elle avait plis besoin de toi .
MAODO : On ! Ça m'étonne pas de ta part car vous êtes de la même famille et les méthodes qu'elle a utilisée pour être en sainte de moi ne me plait guère. On en reparlera quand elle ira mieux.
DOCTEUR : Ça se voit que t'étais pas au courant , désolé Mr Lô .
MAODO : L'essentielle c'est qu'elle se porte bien. Est-ce qu'on peut la voir ?
DOCTEUR : Oui vous pouvez mais faites vite. Et surtout soyez positif et réconfortant avec elle parce qu'elle est dans un état de choc.
KHALIFA : Merci monsieur.

Maodo se dirigea vers l'une des salles. Il trouva Awa en larmes sur son lit d'hôpital. Soudain, il éprouva beaucoup de compassion vis-à-vis d'elle.

Il s'approcha d'elle et lui tint la main. Awa tourna son visage vers lui :
AWA : Maodo nous avons perdu notre bébé, hoqueta t'elle.
MAODO : L'essentiel est que tu sois en santé
AWA : J'ai perdu l'unique lien qui me reliait à toi
MAODO :Ne dites pas cela, pense à ton rétablissement.
AWA : Je t'aime Maodo
MAODO : Je le sais
AWA : Pourquoi a –t'il fallu que je sois tombé amoureuse d'un homme qui en aime une autre ?
MAODO : J'ai beaucoup d'affection pour toi Awa .
AWA : De l'affection seulement ?
MAODO : ....
AWA : Tu ne réponds pas ? Je sais que tu es très polie. Tu ne veux pas me dire que tu ne m'aimes pas c'est pourquoi tu parles d'affection.
MAODO : Pouvons-nous éviter de parler de ce sujet ?
AWA : C'est ce sujet qui m'intéresse. J'ai tout fait pour que tu m'aimes. J'ai lutté pour vivre au coté de l'homme que j'aime
MAODO : Tu es brave. Je ne te blâme pas pour tout ce qui s'est passé. Je sais que tu as agis par amour. Cependant, c'est le destin qui decide de nos vies. Et le destin a voulu que je sois tombé amoureux de Laila . Je l'ai connu bien avant toi. Je l'aime et elle m'aime.
AWA : Ah cette satanée Laila...
MAODO : Tu sais, si mon cœur n'était pas encore pris, si je n'étais pas tombé amoureux de Laila, je crois que j'accepterai de me lier à toi parce que tu as énormément de qualité et je sais que tu feras tout ton possible pour donner le meilleur de toi-même.

LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant