- " Je vais le répéter une dernière fois. Arrêtez de me suivre."
- Non, fis Atlas. Je ne peux pas.
Elle soupira. Cela faisait maintenant quatres minutes que ce grand dadais la suivait partout. Avec ses grandes ailes, il empêchait les autres de voir sa brillance.Je ne trouverais jamais l'amour songea t-elle.
Il n'était pas bon de traîner avec les papillons de nuit à Noctis. Les lézards en raffolent et les enfants les attrapent tout le temps. Et qui sait ce qui se passe lorsqu'un enfant vous trouvait intéressant.
Fatiguée, Hemera se posa sur une feuille. Elle commença a faire briller son abdomen en le faisant clignoter.- " Vous êtes tellement belle. Vous l'a ton déjà dit ? "
- Cessez de me suivre ou de m'adresser la parole monsieur... Elle fit une pause avant de l'ignorer complètement.- Atlas. Appelez moi Atlas.
Vous êtes toujours occupée ce soir ? Je veux dire, à part jouer la guirlande bien-sûr.
Il lui fit un beau sourire avant de battre des ailes une fois, l'équivalent d'un clin d'œil chez les papillons.Si elle le pouvait, elle roulerait les yeux devant son comportement étrange.
Ils n'étaient même pas de la même espèce. C'est bien connu, le plus grand monarque de la nuit ne devrait pas s'intéresser à une petite Luciole sans intérêt.La voix chantante du papillon la ramena de ses pensées.
- Je connais un super endroit où l'on pourrait danser ! Allez venez ! Ce n'est que pour un instant.
La voix de ses sœurs résonnait dans sa tête. Pour trouver l'âme sœur, nous devrons former une nuée. La plus brillante possible. Nous sommes comme des feux de forêt, nous devons éclairer le sous-bois.
À la tombée de la nuit pourtant, ses sœurs étaient toutes parties dans de différentes directions. Impossible de les retrouver. Et tout celà datait de l'année dernière.- Et où irions nous ?
- Parce que vous acceptez ? Dit il enthousiaste.- Je ne dit pas oui, je veux examiner ce que vous avez à proposer.
- Le néon. On pourrait y aller et danser toute la nuit.
Une source lumineuse pensa t'elle. C'est le meilleur moyen qui puisse attirer des lucioles. De la lumière. Voilà ce qui lui manquait.- C'est d'accord... Atlas.
- Super dit-il, se redressant de la tige qu'il occupait jusque-là.
VOUS LISEZ
Lumière du jour
RomanceQue se passe-t'il quand un papillon de nuit tombe amoureux d'une Luciole ? Vous ne le savez pas ? Et bien, venez voir