Samedi 6 janvier 2017, 10h39, La Ciotat
Avenue des Figuerolles
- Adaaa ! S'écrie Leo d'en bas. Maman a appelé et m'a dit de te rappeler que tu avais rendez-vous chez le dentiste à 11 heures !
Je soupire en entendant mon petit frère. Pourquoi à chaque fois que mes plans sont gâchés c'est sa faute ? Fin en réalité, ce n'est pas sa faute mais c'est toujours lui qui m'apprend les mauvaises nouvelles. Je considère donc que c'est sa faute si je dois aller jusque dans le centre pour un rendez-vous inutile alors que j'avais prévu de me terrer dans ma chambre toute la journée et d'écouter Sin Bandera en boucle. Je sors de mon lit à contrecœur et me dirige vers mon armoire. Qu'est-ce que je pourrais bien mettre ? De toute manière, ce n'est pas très important, le dentiste est là pour inspecter mes dents et non mon look. J'opte donc pour une tenue des plus basiques : pull gris et jean noir. Simple mais efficace, comme ça, si je croise quelqu'un que je connais je n'aurais pas l'air de venir tout juste de sortir de mon lit. Même si c'est évidemment, la vérité. Connaissez-vous le savoir-vivre en société ? Moi oui. Je suis assez informée pour savoir que sortir habillée en jogging et en sweat avec des girafes imprimées n'est possible que dans les films. Dans la réalité, ça conduit juste à un suicide social. Surtout si vous croisez des connaissances. Là, vous pouvez carrément dire adieu à votre semblant de réputation. Et comme j'ai encore 2 années et demi à passer dans mon lycée, je vais me tenir tranquille et faire en sorte de m'habiller correctement quand je sors. Trêve de bavardages, il me reste à peine 10 minutes avant de devoir partir, je me dirige donc vers la salle de bain afin de me laver les dents et me nettoyer le visage. Je suis prête 5 minutes plus tard et descends les escaliers. J'enfile ma veste en cuir, nous avons beau être en plein milieu de l'hiver, ici il ne fait pas souvent moins de 15 degrés.
- J'y vais ! dis-je à l'intention de mon frère, allongé sur le canapé en train de regarder une émission de basket.
A ce même moment, Marie dévale les escaliers en trombe.
– Tu fais quoi ? Me demande-t-elle, curieuse.
– Je vais chez le dentiste, j'ai rendez-vous à 11 heures.
– Et tu y vas comme ça ? Lance-t-elle en pouffant
Je baisse les yeux vers ma tenue, je la trouve très bien moi.
– Bah quoi ? Il n'y a pas de problèmes, je ne vais pas me taper la honte, je me suis bien habillée exprès, comme tu me l'as appris.
– Ce n'est pas ça. Ta tenue serait très bien mais pas avec ce temps-là.
– Quel temps ?
– Mais Ada ? Tu vis dans une grotte ou quoi ?
Je détourne les yeux, vexée.
– J'aime bien le calme de ma chambre. Me défends-je
– C'est pas une excuse ! Tu passes soit ta vie ici soit sur ton rocher, tu crois que tu vis dans une bulle ? S'énerve Marie
– Je vais être en retard.
– Réveille toi Ada, bordel. Le jour viendra où ne rien faire ne te suffira plus.
– Là je dois surtout y aller. A tout à l'heure.
– Attends. Change de veste et mets une écharpe, il y a une tempête dehors. Il fait très froid et il y a des rafales de vent et de pluie, on en a parlé hier à table...
– J'ai pas entendu. Rétorque-je
– Et prends le bus. Ton pauvre vélo n'y survivra pas sinon.
YOU ARE READING
La Ciotat
RomanceAdriana, également appelée "Ada" est une jeune fille de 15 ans en seconde. Elle habite à la Ciotat, une ville française du littoral méditerranéen. Un jour de pluie, elle fait la connaissance de Gaël à un arrêt de bus. C'est un garçon de 16 ans, à qu...