"Journal de bord du Pr. Cooper, 9 mai 2025;
L'onde de choc de Jr. n'a pas eu l'impact que nous lui souhaitions, et malgré quelques dommages collatéraux endurés par mon équipe et moi-même, nous pensons que le niveau de dangerosité de l'astéroïde sur notre écosystème terrestre est redescendu à 0, même si des vérifications ultérieures sont à prévoir. Les recherches seront lancées demain matin, à la première heure, ou quand la surface de l'astéroïde aura commencée à refroidir. Notre campement est à quelques Km du point d'impact et nous ressentons néanmoins les effets de la chaleur dégagée par l'objet. Sa circonférence est largement inférieure à celle du météore précédent, évaluée à 25 % de celui-ci. Plus de résultats seront à venir.
Journal de bord du Pr. Cooper, 10 mai 2025;
Le météore est intact, à l'exception d'une petite brèche, trop fine pour être considérée comme un réel problème, causée par le choc entre Jr. et son prédécesseur: Chicxulub, l'astéroïde ayant éradiqué les dinosaures. Mis à part ceci, Jr. à l'air d'être composé d'un matériau assez résistant, mais est surtout très creux. En d'autre termes, Jr. est un conteneur, voir même une grosse bombe. Nous restes plus qu'à savoir ce qu'il contient, et d'identifier si ce qui y est contenu est dangereux ou non. Plus de résultats à venir.
Journal de bord du Pr. Cooper, 10 mai 2025, 14:42;
Le danger est réel : à peine nous avons tentés d'ouvrir le rocher que la fente produit par le choc s'élargit, et laissa s'échapper un gaz. La quantité de gaz n'est pas définie, et cela fait maintenant 2 heures que des flots de ce gaz rose-violacé se répandent en dehors de celui-ci. Le pire est que le gaz commence à se répandre de plus en plus loin du point d'impact. D'après nos calculs, le gaz se sera répandu tout autour du globe, si le flot ne perds pas de son intensité, d'ici environ 2 jours. Nous n'avons aucun moyen de contacter les autorités les plus proches, nous espérons donc que les effets du gaz n'auront aucun effet sur l'Homme, à part les quelques migraines passagères contre lesquels nous luttons depuis quelques heures, mes collègues et moi. En espérant que ceci ne soit pas ma dernière entrée dans ce journal. Plus de résultats à venir."
-Et c'est ainsi que mon grand-père, Archibald Cooper, découvrit, à l'aide de ses collègues, les professeurs Orson et Grant, un gaz extraterrestre, dont vous connaissez tous à présent ses priorités, et qui a permis la création de cet établissement dédié uniquement à l'éducation et à l'entrainement des détenteurs de l'Anomalia, afin que leur pouvoirs soient utilisés pour faire le bien autour d'eux... Et putain de merde, qui va gobé tout ça ? Tout le monde la connaît cette histoire, ça c'est passé il y a à peine 30 ans de ça, qui va l'oublier ? Et puis en plus, c'est quoi ce scénario de merde quoi ?! J'veut dire, les mecs découvrent un gaz qui donnent des pouvoirs qu'à certaines personnes sur cette planète, et la première chose qu'ils font, c'est créer une école pour super-héros! J'ai l'impression d'être dans un putain de My Hero Academia à 3 sous...
-Mademoiselle Cooper, reprenez vos esprits voyons. Je sais que ceci peut-être assez stressant, mais c'est votre rôle que de vous en occuper. Nous ne pouvons pas commencer la cérémonie d'ouverture de l'école sans un petit mot de sa championne en titre, toutes catégories...
- Vous avez raison Irma, je vais calmement reprendre mes esprits, puis calmement réciter mon discours, et calmement me comporter, comme d'habitude, et tout devrait bien calmement se passer... De toute façon, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait mal se passer, n'est-ce pas ??!"