Chapitre 2

496 36 0
                                    

" Un peu de déco ! "

Nous sommes en ce moment même au sous-sol, entrain de peinturer la salle en bleu ciel et gris pâle.

Nous avions trouvées de super belles choses en plus de la peinture : des cousins en peluche (bleu ciel, mauve et vert pomme), des posters de mes groupes préférés ( pour ma chambre en même temps ) et deux cadres pour mettre des photos de moi et mes amis. On a acheté ensuite, lorsque mon père était revenu, une petite table crème ( la couleur du bois ) avec un divan gris foncé.

J'étais fière de nos achats et mes parents aussi.

Tout ce que j'espérais, c'est que la peinture que nous sommes entrain de mettre soit bien fait. On peut dire que je suis une perfectionniste.

- Rosa ! Peux-tu aller me chercher à boire s'il te plaît ? demande Billy avant que je montes en haut.
- Oui, tu veux du Seven Up comme d'hab' ? je lui demande, tandis qu'elle acquiesce. Et toi Acacia ?
- Oh, de l'eau s'il te plaît, elle me répond en se retournant, tout en faisant attention de ne pas tomber de l'escabot.

Je me dépêche de monter, puis boissons prises, je redescends les rejoindre. Je tendais le bras où je tenais la cannette de Seven Up pour la donner à Billy, lorsque je sursaute et par conséquent, fait tomber la cannette. Je viens tout juste de remarquer qu'il y avait quelqu'un dans la fenêtre derrière elle. Par contre, je ne voyais que de simple soulier noir face à nous et la fin des jeans que la personne portait. Billy se retourne aussitôt derrière elle et se recule sur moi. Elle l'avait vu, elle aussi. Acacia, qui ne remarquait rien, se retourne vers nous en se demandant ce qu'il se passait. Malheureusement pour nous, lorsqu'elle s'était retourner dans notre direction, il n'y avait rien. Acacia baisse son regard vers moi et Billy, en levant un sourcil.

- Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-elle.
- Je... T'as pas vu ? je demande.
- Non..., elle me répond.
- Il y avait quelqu'un... Enfin on voyait que ses pieds... Puis ses pieds pointait vers nous..., explique Billy.
- Vous imaginez des trucs les filles... Y'a rien, nous dit Acacia en venant vers moi pour prendre son verre d'eau.

Je savais parfaitement que je n'avais pas rêvé. Billy l'avait vu, elle aussi ! Et je sais aussi que ce n'était pas mon père. Il ne s'habille pas comme ça du tout et c'était plus un style... jeune, disons. Il va falloir que je demande à mon père s'il avait engager quelqu'un pour des travaux quelconques... Ça m'intrique trop tout ça...
Pour l'instant, je dois me remettre au travail.

***

Peinture appliquée, nous sommes allés rejoindre mes parents qui étaient dans la cuisine. Acacia et Billy s'assisent toutes les deux à table, tandis que moi je vais voir mes parents. Je l'ai salue et mon père me demande comment ça s'est passé au sous-sol.

- Oh, eh bien, c'était facile quand même, je lui avoue.
- Bien, hoche-t-il de la tête en coupant la tomate.
- On mange quoi ce soir ? je demande à mes deux parents.
- Des tacos ! sourit ma mère en me regardant.

Les filles et moi hurlont de joie. Les tacos, c'est la vie.

Avant de repartir en haut dans ma chambre, mon père nous arrêta dans notre marche.

- Les filles, demain, nous ne serons pas à la maison. On a des trucs à faire toute la journée, explique mon père. Nous reviendrons pour le souper. Vous n'allez pas faire de conneries, j'espère ? dit-il d'une voix de sous-entendu.

Je me remémore, toute souriante, un souvenir avec les filles.

✖️Flash-Back ✖️

> 2012

Acacia et moi étions entrain de préparer nos sandwich ensemble, lorsque Billy arriva. Celle-ci nous sourit et vint vers nous, puis nous fit un câlin. Et rapidement ensuite, Billy prit la tranche de toast qu'Acacia avait dans la main et lui mit en plein visage. Celle-ci ouvra les yeux après avoir reçu de la moutarde en plein visage et ouvra la bouche de surprise. Billy fit la même chose avec moi.

Acacia et moi nous nous regardons et hochont de la tête, complices. On attaqua Billy avec une bouteille de Ketchup, pour Acacia et moi, de moutarde. On lui aspergea le visage des deux sauces et Billy se fâcha à son tour et prit quelque chose d'autre pour se venger de nous.

Autant vous dire que la cuisine était pire que dégueulasse.

✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️✖️

Je n'arrivais pas à croire qu'il se souvenait encore de cet accident ! Ça faisait deux ans de cela ! Bon... Avouons que la cuisine était remplie de nourriture et que toute sortes de choses étaient éparpillées par terre...

Autant dire aussi que j'ai dû tout ramasser par la suite.

- Papa ! C'était il y a deux ans ! je m'explique. Puis on fera rien cette fois. Je te le jure.
- J'espère bien pour toi ! il répond.

J'étais entrain de me diriger vers les marches, alors que je me souviens que je devais poser quelque chose à mon père avant. Je dis aux filles qu'elles peuvent montez dans ma chambre, que je les rejoindrais rapidement.

- Papa...? je reviens à la cuisine.
- Oui ? il continue de cuisiner.
- As-tu engagé quelqu'un pour faire des travaux ou je sais pas quoi à l'extérieur ?

Il s'arrête et me fixe en fronçant les sourcils.

- Non, pourquoi ?

J'eu des frissons.

- Euh, pour rien, je souris faussement en montant rapidement dans ma chambre.

***

Après avoir manger - voir dévorer - nos tacos, nous sommes retournés, encore une fois, dans ma chambre. Cette fois-ci, on s'assoit à terre en rond et propose des idées à faire demain.

Bien évidemment avant toute chose, nous allions finir de décorer la pièce en bas. Par contre, nous n'avions vraiment pas d'idée à faire à part écouter des films et des séries.

Soudain, une folle idée me vient en tête.

- Les filles ! je m'exclame après un court silence. Et si on allait se promener dans la forêt dans ma cour ?!

Billy me fait des gros yeux, alors qu'Acacia hausse des épaules.

- Si tu veux, répond Accacia comme s'il n'y avait aucun problème là-dedans.
- Pourquoi tu veux aller là-bas ?! s'énerve Billy. C'est peut-être dangereux, qui sait !
- Billy ! je soupire en roulant des yeux. Premièrement, cette mini forêt est sur mon terrain, donc elle m'appartient. Alors je vois pas ce qu'il y a de dangereux de vouloir visiter mon terrain. Et puis franchement Billy ! T'es la plus vieille et c'est toi qui a peur.

Elle grogne de mécontentement.

- C'est bon ! Allons-y à cette fichu forêt ! finit-elle par accepté contre son gré.

Accacia sourit heureuse.

- Yeay ! Alors maintenant qu'on sait quoi faire demain, commence Accacia, on peut écouter The Pretty Little Liars ?

J'acquiesce et ouvre mon ordinateur afin de préparer notre petite soirée. Accacia partit prendre des boissons et Billy faire du popcorn.

Ça va être une super soirée ! je me dis en souriant.

____________________

La photo en média, c'est l'espace d'avant la déco. *

Are you real ? | Cameron DallasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant