Takodana
Rey était décidée à retourner auprès de la résistance bientôt. Elle voulait profiter un peu plus de Takodana et mettre ses idées au clair; et puis elle aidait Maz qui en avait besoin avec son bar.
Les cauchemars quand à eux ne cessaient pas, mais ils n'étaient plus aussi effrayants qu'avant, elle était juste fatiguée.
Pendant son temps libre elle faisait des croquis pour un sabre laser, elle finit par dessiner un modèle qu'elle aimait beaucoup, quant au cristal, elle ne savait que faire. Elle avait besoin d'un sabre laser, c'était une arme infaillible et puissante et elle appréciait beaucoup la manier.
La seule personne qui pourrait l'aider pour le cristal, c'était Ben Solo. Elle était décidée à lui demander de l'aide la prochaine fois qu'elle le verrait, bizarrement elle savait que cela arriverait, elle arrivait à le sentir. De temps en temps, elle ressentait en elle une forte poussée de colère qui ne venait pas d'elle, elle savait que c'était lui; c'était comme s'ils étaient tout le temps connectés. Mais pouvait-il la sentir pareillement ? Elle se demandait s'il voyait Snoke aussi ou si elle était la seule à le sentir, mais la dernière fois qu'ils s'étaient vus, à part la réprimander sur les textes Jedis, il ne lui avait rien dit.Rey était en train de servir des boissons et des plats aux clients de Maz, elle avait travaillé pour survivre toute sa vie, servir des verres n'était pas un problème pour elle.
Beaucoup d'espèces de créatures et d'humains venaient dans ce bar, soit car ils passaient par là durant leurs voyages ou soit parce qu'ils voulaient juste prendre un verre. Comme toujours, c'était bien complet aujourd'hui.
Pendant qu'elle apportait un plateau vide au comptoir, elle entendit une discussion entre un Chagrien et un Besalisk, elle n'aimait pas les personnes fouineuses et ne voulait absolument pas en être une, mais là ils parlait de quelque chose de très intéressant, elle l'avait bien entendu.
Elle s'approcha un peu de leur table sans se faire voir, malgré qu'elle s'attirait des regards par ci par là, elle écoutait ce qu'ils disaient discrètement. « Non mais je l'avais vu le petit, il faisait ces trucs avec ses mains, c'était la Force je te dis... puis c'est pas la première fois que ça arrive hein... » dit le Besalisk.
Un adepte de la Force ?
Le Chagrien répondit en prenant une gorgée d'une boisson verte. « On l'a retrouvé où lui ? »
Retrouvé ? Lui ? Comment ça retrouvé ?
Rey commençait à paniquer, et sans vraiment réfléchir elle se dirigea vers la table et s'arrêta devant eux. Les deux se retournèrent sur elle en signe de confusion.
C'était terriblement embarrassant, pour le moins qu'on puisse dire. « On avait rien commander miss. » dit le Chagrien.
« Heu... oui je sais. Hum... de quoi vous parliez ? Désolée je sais c'est heu... » Rey était gênée et déstabilisée, mais elle continua. « Le garçon, qu'est ce qui lui est arrivé ? ».
Les deux se regardèrent entre eux et le Chagrien hocha les épaules et le Besalisk lui répondit. « On a retrouvé un petit mort, dans les rues de Naboo. Il a été tué. »
Rey était bouche bée, elle ne connaissait pas Naboo mais cela n'avait pas d'importance, un garçon qui usait de la Force avait été tué, était-ce une coïncidence ?...- Tué par qui ? Demanda t-elle. Et vous avez dit que ce n'était pas la première fois ? C'est déjà arrivé ?
Vu l'expression faciale de Rey, ils pouvaient deviner qu'elle pouvait utiliser la Force, mais elle s'en fichait à ce moment, s'ils en parlaient, ils n'étaient sûrement pas les tueurs. Le Chagrien répondit cette fois.
- Ça fait quelques semaines qu'on retrouve des morts un peu partout dans les mondes, bon ça arrive hein, des accidents, des disputes qui tournent mal, mais là... ils ont tous un point en commun, c'était des adeptes de la Force; tout le monde les connaissait ou ils habitaient...
Le Besalisk continua.
- Les gens affirment que des personnes qui ressemblent à des ombres sont les meurtriers.
- Des ombres ? Que voulez vous dire ? Demanda Rey, confuse.
- Plusieurs habitants de différentes planètes disent avoir vu un homme portant une tenue noire une genre de cape et heu... sans visage, disparaissant dans les ruelles la nuit.
- Sans visage ? Comment on peut être sans visage ?
VOUS LISEZ
The Last Hope
FanficAprès la bataille sur la planète de Crait, Rey fut hantée par une force inexplicable qui détériora son état d'esprit peu à peu. Kylo Ren quant à lui, bien qu'il aie la galaxie entre ses mains, remettait sa vie en question et était torturé par son p...