Comme à chaque fois que je devais prendre l'avion, je m'angoissais, et me lève plutôt que prévu.
Je désactivai mon réveil, revérifiai que tout est en ordre, mis au point les dernière choses et pris un petit déjeuner vraiment léger et c'est parti pour l'aéroport.
Pendant le voyage il ne s'était rien passé d'extraordinaire, je vous passe donc les détails.
Il est 15h, et je venait d'arriver à la résidence. On s'apprêtait déjà à sortir, pour faire quelques course pour le diner de ce soir et pour acheter des provisions pour les deux premiers jours à la campagne, le temps de connaitre les environs.
Comme d'habitude, maman me laissa dans la grand rue commerciale du centre ville et me donna rendez vous devant une boutique de la "Brioche Dorée" dans 2h. Je branchai mes écouteurs, et actionnai le mode "Lecture Aléatoire" de mon téléphone. Je tombai sur "Complicated" d'Avril Lavigne, marchant au rythme de la chanson en regardant les magasins jusqu'a trouver ceux qui m'intéresse. Je passai aussi au Monoprix pour acheter quelques bricoles comme du Doliprane, des pansements,, des biscuits, des chewing-gums a la menthe, et d'autre choses qui allaient sans doute m'être utile. Je retrouvai par la suite Maman et mes frères qui sont moins encombrés que moi, a vu d'œil et on repartit à la maison.
Après avoir ranger tout ce que j'avais acheter, et près avoir sortit de ma valise mes habits choisits minutieusement pour le lendemain, je proposai mon aide en cuisine, qui fut acceptée avec plaisir.
Pendant le diner, 2Will et moi avons eu droit à une leçon sur la politesse, la gentillesse, les effort qu'on devrait fournir pour que Liz soit à l'aise parmi nous et que Luke n'ai pas de mal à "s'intégrer". Mais appart ça, rien de spécial ne sétait passé ce jour là.
Je m'installai dans mon lit et me connectai sur quelque réseau sociaux pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant mais la a seul chose qui attira mon attention était un message de Bessie: "Je pars après demain, et je ne pense pas que mon portable marche là bas. Nous passerons une semaine au Caire. J'espère que tout se passera bien pour toi ma Nelly et je veux tout savoir en détail a ton retour. Gros bisoouuus".
Je lui répondis par un message affectueux, et lui souhaitai de s'amuser elle aussi puis posai mon téléphone sur la table de nuit, essayant tant bien que mal de dormir.
*
- ...: «Aller Nelly, debout! Il faut que tu te prépares! On part dans 1h.»
Cette voix qui m'a réveillé d'un sommeil profond, c'était ma mère. La même voix qui gâchait tout mes plus beau rêves et tout mes sommeils les plus réparateurs.
- «C'est bon, j'ai tout préparé la veille, j'ai plus qu'à me doucher. »
- Maman: «Et bien dépêche toi! William prépare ses affaires pour aller sous la douche»
Cette phrase me réveilla d'un coup sec. William est une véritable tornade dans une douche. Non seulement parce qu'il est habitué à la baignoire de chez nous, mais aussi parce qu’il fait tomber du shampooing et du gel douche partout, ce qui me fait glissée mais aussi parce qu'il laisse trainer ses affaires sales par terre.
Je pris mes vêtements et m'enferme a double tour dans la salle de bain. Après avoir fini, je m'occupai de ma routine matinale et partis prendre mon petit déjeuner avant que maman nous dit de monter dans la voiture pour qu'on y aille.
Je pris tout ce que j'avais préparer et mets ma valise avec soin dans le coffre, je m'assois sur le siège avant, posant mon cartable et mon sac par terre. Je respirai un bon coup et sortis mon téléphone et mes écouteurs de ma poche. Ma mère démarrai la voiture et nous roulons vers l'aéroport.
Un fois dans le hall principal, Maman cherche ou et quand arrive l'avion de Paris. Luke ayant du prendre un deuxième vol pour arriver ici. Nous la suivions silencieusement quand je décidai de prendre la parole.
- «L'avion est là?»
- Maman: «Depuis une demi heure. Il ne reste plus qu'a les attendre sortir de la salle des bagages.»
Je regarde une énième et dernière fois mon reflets dans une des vitres et arrange mes cheveux, fis monter mon pantalon, baissai mon t-shirt, souris une dernière fois et branche mes écouteurs pour écouter de la musique, pour faire descendre le stresse qui ne fait qu'augmenter. J'allais voir Luke...
Prise de panique, à voir quelques passagers sortir de la grande porte coulissante en verre, je me dit qu'aller faire un tour ne me ferait pas de mal. Je m'approchai de maman et lui di.
- «Je pars au toilette et m'acheter quelque chose au distributeur, je reviens dans cinq minutes»
- Maman: «Fais vite et sois prudente.»
Je tournai les talons et marchai jusqu'au toilette. Je rentrai dans une cabine et m'assis quelque instant pour me ressaisir avant le moment venu.
J'élaborai deux ou trois phrases en anglais pour faire une bonne première impression puis me dis que je devrais plutôt être moi à 100%, quand une brillante idée me trotte dans la tête.
Je sortis mon téléphone rapidement de ma poche et envoyaiun SMS à Luke:
"Hey Lulu! Where are you? We're waiting for you at the airport!"
(Hey Lulu! Où est tu? Nous t'attendons à l'aéroport)
J'espèrai que son portable marche ici.
*Ping*
Un accusé de réception! Je sortis des toilettes, le téléphone toujours en main et me dirige vers le distributeur le plus proche.
Je ne vois rien d'intéressent alors je rebrousse chemin et repart dans la direction opposé.
*Ping* Nouveau message de: Luke
"Hello! I've just taken my suitcase, we're going out. Can't wait to see you"
(Salut! Je viens juste de prendre ma valise, nous sortons. J'ai hâte de te voir)
Je sautillais de joie, et je dois avoir l'ai bien débile, au milieu de tout ce monde. Je lui réponds ensuite en marchant.
"Okey :-) Same <3"
(D'accord :-) Pareil <3)
Je rangai mon portable dans ma poche et fis vite pour rejoindre maman. Quand je l'aperçus, jeme dépêchai d'aller vers elle quand je heurtai de plein fouet le torse de quelqu'un de grand de taille dans ma lancé. Je lèvai la tête pour m'excuser quand mon cœur rata un battement.
~Oups...
VOUS LISEZ
Merci Maman! (Luke Hemmings)
FanfictionFaites vos valises! Nelly vous emmène en voyage avec sa Maman, ses deux frères, la meilleure amie d'enfance de sa mère et son fils, Luke.