Luka Modric/25 décembre 2006
Je sais bien que ma famille est contente de passer les fêtes avec moi, qu'elle s'intéresse juste à moi et qu'elle essaie de combler le manque... Mais je suis excessivement mal à l'aise.
Il est à peine minuit, et c'est déjà la troisième fois qu'un membre de ma famille me parle de ma « situation amoureuse » (enfin, si on peut appeler ça comme ça). Cette fois, c'est mon oncle Ivan, déjà bien éméché, qui se lance :
-Bah alors, Lukita, t'es silencieux depuis tout à l'heure... Et tu nous as toujours pas répondu ! On veut savoir si t'as une copine... Et si tu comptes fonder une famille !
-Arrête, soupire ma mère, il n'a que 21 ans !
-Et alors ? On l'a jamais vu avec une copine... C'est un cas désespéré !
-N'importe quoi... Mon fils, n'écoute pas ces sottises... Reste célibataire, c'est toujours mieux que de sortir avec une pimbêche qui n'en veut qu'à ton argent !
Ivan s'esclaffe et reprend :
-Justement, il pourrait se le permettre... Avec sa profession et tout l'argent qui va avec, les filles sont à ses pieds !
Il plonge son regard vitreux dans le mien et reprend :
-Sérieusement... Ton physique n'est peut-être pas très avantageux, mais... Luka, tu es riche et célèbre, tu pourrais avoir toutes les filles que tu veux !
Je n'ai pas le temps de répondre : ma mère, sentant mon malaise, décide de faire diversion en proposant aux enfants de la famille de commencer à ouvrir les cadeaux. Je prie pour qu'Ivan trouve une nouvelle cible... Que nenni.
-Bon, alors, reprend-il, raconte-moi tout !
-Raconter quoi ? Grincé-je.
-Je sais pas, à toi de voir...
Il m'adresse un clin d'œil graveleux avant de continuer :
-Enfin, peut-être que tu aimes les hommes...
-N... Non !
-Bon, alors c'est quoi ? Le petit Luka mène une vie de débauche et sait bien garder ses secrets ?
-Je...
-Peut-être profite-t-il même de la trêve pour s'amuser encore plus... Après toi, Lukita, où passes-tu toutes tes journées ?
Je ne prends pas la peine de répondre mais, sans que je le veuille vraiment, les souvenirs de ces derniers jours s'imposent dans mon esprit.
Est-ce que Jelena passe un bon moment, est-ce qu'elle a eu l'autorisation de sortir pour fêter Noël comme il se doit ? Si ce n'est pas le cas, elle doit se sentir seul... J'aurais bien aimé passer cette soirée avec elle, je suis presque sûr que j'aurais passé un meilleur moment...
Avec elle, au moins, j'ai l'impression d'être compris, écouté, et...
-Ohoh, Luka ! A quoi tu penses ? demande Ivan, sans se départir de son rictus.
Je décide de lui répondre intérieurement.
« A quelqu'un de bien. »
VOUS LISEZ
Nikad Ne Odustati / Luka Modric
FanfictionLorsque ses coéquipiers l'ont inscrit sur ce site, il a eu peur, très peur. Et puis il a appris à la connaître. Ils ont partagé leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs, et sans vraiment le vouloir, il a fini par s'attacher à elle. Sans vraiment...