UNE PORTE CLAQUA et un homme châtain en sortit, suivit par un brun marchant vite pour le rattraper.
– Norbert, dit durement le brun pour l'interpeller.
Le châtain s'arrêta de marcher avant de se tourner légèrement. Les couloirs étaient vides, le brun continua de parler avant de s'arrêter devant son jeune frère.
– Tu crois que ça me fait plaisir que Grinsen soit pas content.
– Vient pas me dire que la fin justifie les moyens, dit le châtain tout en regardant son frère dans les yeux puis en baissant la tête avant d'être interrompu par son jeune frère.
– Sors la tête du sable, bon sang ! Il est temps !
Le brun était légèrement sur les nerfs depuis ce matin, le départ de la brune l'ayant refroidit sur ses plans et ceux du Ministère. Mais il savait une chose : elle allait prendre de bonne décision.
– Ah ça'y'est, nous y voilà. Je suis un égoïste irresponsable..
– Écoute Norbert, interrompit Thésée. Le moment est venu.. où chacun de nous.. chacun de nous va devoir choisir son camp. Même toi, dit-il en faisant des pauses avant de poser son index sur le torse de son frère. Aujourd'hui quelqu'un a choisit son camp, et même si c'est extrêmement regrettable, elle a bien fait. Fait de même.
Le châtain resta silencieux avant de parler avec une voix convaincante et de le regarder fixement dans les yeux.
– Moi je ne choisis pas de camp.
Thésée baissa la tête, alors que Norbert se retourna en commençant à partir avant d'être interpellé par son frère à nouveau.
– Norbert.. Norbert, dit-il plus durement.
Il marqua une pause avant de reprendre doucement.
– Approche, dit il en ouvrant ses bras.
Le brun s'approcha de son jeune frère avant de le prendre dans ses bras.
– Il te surveille, chuchote t-il par dessus son épaule alors que Norbert gardait ses bras ballant le long de son corps. Je.. Une personne viendra peut-être te voir, pour te proposer de l'aide. Tu peux lui faire confiance, j'ai confiance en elle.
Ils se détachèrent l'un de l'autre, se fixant dans les yeux, avant que le châtain ne baisse le regard, se retourne et parte.
TRÈS FRANCHEMENT, Agnès ne savait pas se qu'elle avait eu comme idée de venir seule à Paris. En cette instant même, elle regrettait légèrement. Bien entendu elle voulait quand même rechercher Grindelwald mais elle se rendait compte qu'il aurait mieux fallut qu'elle soit bien accompagnée.
Bagage en main, elle ne savait même pas par où elle devait commencer. Il est clair qu'un esprit brillant serait le bien venu. Elle, elle savait seulement énormément de chose sur beaucoup, beaucoup de sorcier dans le monde. Toute nationalité confondue. Or que pour elle, les enquêtes, les indices sur comment retrouver à bien quelqu'un n'étaient pas sa spécialité, c'était celle de Thésée.
VOUS LISEZ
Snowdrop ➢ thésée dragonneau
Fanfictout le monde a des secrets Agnès en a encore plus tout le monde peut avoir un passé douloureux Agnès vit avec ces souvenirs chaque jours tout le monde peut avoir des liens du sang compliqué Agnès préfère s'en détacher que d'être tou...