Sirius se réveilla d'une humeur morose en ce matin de Noël. Andromeda allait énormément lui manquer. La façon dont la famille l'avait traiter la veille, était juste immonde. Elle était amoureuse d'un né-moldu et alors ? Tant qu'elle était heureuse, c'est ce qui comptait, non ? Non. Pas pour cette famille de détraqués avec leur obsession du sang-pur. A ce moment précis, Sirius haïssait encore plus sa famille et voulait s'en aller lui aussi mais pour aller où ?
Il soupira et se leva de son lit. Au pied de celui-ci, il ne retrouva que quatre cadeaux. Pour le punir de sa traitrise, sa famille avait décider de ne rien lui offrir cette année, à l'exception de ses cousines Andromeda et Narcissa, son petit frère Regulus et son oncle Alphard.
Le premier cadeau était un livre sur le Quidditch, de la part d'Andromeda. Le second venait de son jeune frère, il s'agissait d'un pull tricoté à la main, aux couleurs de Gryffondor avec le prénom de Sirius brodé en or sur le devant. Le troisième cadeau était deux billets pour aller voir le match de Quidditch Angleterre-France qui aura lieu cet été. Et le dernier cadeau était des manuels et des livres sur les forces du Mal et plus particulièrement sur comment s'en protéger. Ce cadeau venait de Narcissa.
Sirius se rendit dans sa salle de bain où il prit une douche avant de se préparer et de descendre rejoindre sa famille dans la salle à manger. Ces derniers vociféraient contre Andromeda.
- Comment a-t-elle osé nous faire ça ? Le soir du Réveillon en plus ?
- Je n'en reviens pas.
- Une jolie fille comme elle. Elle aurait pu avoir tous les plus beaux et nobles garçons qu'elle voulait et elle a choisie cette racaille ?
Arcturus Black, le Chef de famille intervient en demandant à tout le monde de se calmer.
- Les enfants ne vont pas tarder à descendre pour prendre le petit-déjeuner, je préfère que l'on évite de parler de cette traîtresse et de cette vermine devant eux.Sirius choisit ce moment pour entrer dans la salle à manger. Il salua tout le monde avant de s'asseoir à sa place habituelle. Son frère et ses deux cousines restantes ne tardèrent pas. L'elfe de maison claqua des doigts et le petit-déjeuner apparut.
Alors que tout le monde mangeait dans le plus grand silence, l'elfe revient, une enveloppe à la main.
- Pardonnez-moi de vous déranger mes Maîtres, mais une lettre pour Monsieur Sirius vient d'arriver.
Alors que Sirius allait la prendre, Orion le devança et l'attrapa avant de regarder le nom de l'expéditeur.
- James Potter ?
- Un ami, Père.Arcturus se tourna vers le mari de sa cousine Dorea.
- S'agit-il d'un membre de votre famille, mon cher ?
- Oui, répondit Charlus Potter. James est mon neveu, le fils de mon frère.Les parents de Sirius ne s'opposèrent pas à cette relation. James Potter était un Sang-Pur, membre d'une illustre famille de sorciers.
- Fréquentation accepté ! dit Orion en donnant la lettre à son aîné.
- Si lui écrire t'empêche de parler à de la vermine, je n'y vois pas d'inconvénients, ajouta Walburga.Si seulement ses parents savaient que deux de ses amis étaient des sang-mêlés ayant chacun un parent moldu en somme, Sirius serait puni jusqu'à la fin de sa vie. Lorsque son grand-père lui demanda le genre de fréquentation qu'il avait, Sirius lui parla de James et Frank Londubat et arrangea un peu la vérité en mentionnant Alice Fortescue et Mary McDonald. Walburga et Orion approuvèrent ses fréquentations, en particulier Frank Londubat dont le père est le cousin d'Harfang Londubat marié à Callidora Black, tous deux présents à table.
- Frank est un bon gamin, dit Harfang.
Sirius hocha la tête. Il a omis de parler de Remus et Peter. L'héritier des Black glissa la lettre de son ami dans sa poche, préférant attendre d'être dans sa chambre pour l'ouvrir. Les deux garçons correspondaient depuis le début des vacances, s'échangeant des idées concernant leurs futures farces qu'ils mettaient en place.
VOUS LISEZ
LES MARAUDEURS - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
FanficL'été vient de toucher à sa fin en Grande-Bretagne. En ce premier jour de septembre, les enfants sorciers vont reprendre le chemin de l'école pour une nouvelle année scolaire ou y faire leur entrée pour la première fois. Ils vont devoir se rendre à...