65. Sneazzy

557 27 0
                                    

-Je crois qu’on va réussir à trouver un réel terrain d’entente.

-Tu crois que ça va tenir cette fois-ci?

-J’en suis certain.

-Donc qu elle va te supporter?

-Bon Melha! Tire moi une balle dans le pied tout de suite sinon.

-C’est fou comme tu surreagis toujours Amine.

Puis qu’est ce qu’elle me casse les couilles a m’appeler Amine tout le temps là aussi!

-Je te jure Melha, des fois je me demande pourquoi t’es ma meilleure amie, y’a pas un seul moment où tu me portes vers le haut ! Tiens ça c’est pour le café et lache moi maintenant.

Je partis en laissant quelques pièces sur la table.
Elle me fait chier.
J’ai beau l’aimer comme ma soeur parfois je me dis que je suis le seul à l’aimer.
Je pris le chemin de la maison.

-Je suis rentré.

-Deja?

-Ouais je me suis pris la tête avec Melha.

May-Lhine couru jusque dans le couloir.

-Ah bon? Mais pourquoi?

-Parce qu’elle me rabaisse tout le temps et ça commence à me gaver.

Une petite mou se forma sur la bouche de May-Lhine et elle s’approcha de moi avant de m’embrasser.

-Allez viens regarder les meubles de bébé avec moi.

Depuis quelquels jours May-Lhine se penchait ardemment sur les choses nécessaires à la survie d’un bébé.

-Pourquoi on demanderait pas conseil au Fennek?

-Parce que je veux qu’on se demerde tout seuls.

-Alors regarde les chauffes biberons.

Elle me fit un clin d’œil et se mit rapidement à taper sur l’ordi.
Les cheveux relevés en un chignon, une paire de lunettes qui descendait légèrement, une chemise à moi en guise d’accoutrement, ce qui laissait discerner un léger ventre arrondi, ou alors c’était mon imagination, j’en sais rien. Mais ce qui est concret c’est qu’actuellement j’ai pas envie de parler biberon mais j’ai plutôt envie de parler conception de bébé...

- Dis ... j aimerai de te parler d un truc ou deux. J aimerai qu'on voit mes parents pour leur annoncer. Et ensuite ... soit tu me laisses refaire la déco de cet appart soit je sais pas parce que j'ai toujours le mien que je vais revendre mais même si je kiffe être ici je trouve que c'est trop impersonnel et vide ...

- Je préfère te prévenir, un mot de travers de leur part et je ne fermerai pas ma gueule. Mais pour la deco c’est ok tant que tu me fais pas un truc morbide, d’ailleurs on va choisir à deux. Et puis si tu veux on peut déménager.

- Je comprends, mes parents sont ... comment dire. Assez spéciaux ? Vas y j'ai pleins d idées mais je sais pas parce que si tu veux conserver ton mini studio et la chambre d ami, l'appartement est pas assez grand. T en veux combien d enfants ? J aimerai plusieurs hein donc on fait quoi ?

-May-Lhine, ce n’est pas que tes parents sont spéciaux, c’est qu ils ne t’aiment pas à ta juste valeur. Et pour ce qui est de l’appart, on garde obligatoirement une pièce pour studio et une chambre d’ami, donc on va déménager car je ne compte pas te faire qu’un seul gosse.

Elle baissa la tête gênée par ce constat. Elle se reprit sur le sujet de l appartement :

- Okay on commence à regarder avant que je m emballe sur les affaires de bébé ? OH JAI UNE IDEE ! Pourquoi pas je garderai mon appartement et je l amènage en bureau pour ma couture et les cartons de stocks des fringues. Et à la limite tu pourrais t en servir d annexe pour quelque chose fin ... si tu veux.

-Penses tu réellement qu on peut pas plutôt prendre un grand appart pour tout faire en un plutôt que de payer 25000 loyers, je te rappelle qu’il y’a ton magasin, nos deux apparts et le studio, donc bon..

- Ah ouais c'est pas con. Mais ça fait beaucoup de pièces tu penses qu'on va trouver ? Je veux participer de manière égale et ... OH REGARDEEEEEEUUUH.

Elle m attrape par le haut et me secoue pour me montrer une peluche pour enfant. Une girafe ...

- MOOOOOO C EST TROP CHOU !  Attends ... tu m as dis tu veux plusieurs enfants ... combien ?

-Je sais pas au moins 2 et Max 4, après c’est trop. Mais on a le temps de réfléchir à tout ça.

Je pris May-Lhine dans mes bras après lui avoir embrassé son front.

- Je peux acheter la peluche ?

Elle se blottie contre moi.

-C’est pas un peu tôt pour acheter une Sophie ?

- Beh non, je crois pas. Si ? Je te montrerai j'ai pleins de photos pour des idées. Hum ... ça ne dérange pas mon homme que je me sois servie dans son dressing ?

-C’est à dire ?

- Je pourrais très bien l enlever si ça te dérange...

-Qu’Est ce que tu m’as volé ?

- C'est ta chemise que je porte trou duc. T es long à la détente !  Et dire que je viens de faire une lingerie unique perso.

-Comment ça une lingerie ?

- Tangas strings soutifs tout ça quoi ? Tu captes r.

-Et comment ca unique et perso?

-Rien que pour toi et moi...

-Ow c’est assez avantageux alors.

Je me rua sur ses lèvres en déboutonnant petit à petit ma chemise.
La suite vous la connaissez, on a pas vraiment joué au Scrabble.

En vie d'elle / Sneazzy [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant