-Elijah ! Tu viens m'aider à mettre la table ? Me crie mon père depuis de rez-de-chaussé.
-J'arrive papa.
Je sors de ma chambre et je dévale les escaliers pour rejoindre mon père dans la cuisine.
Il me remarque et me sourit en me donnant des assiettes. Il cuisine. Je lui dis :
-Maman arrive bientôt ?
-Oui, elle vient de m'envoyer un message. Elle est là dans quinze minutes.
Je mets les assiettes et les couverts sur la table sans rien dire. Mon père me demande :
-Ça vas ?
-Oui pourquoi ?
-Je ne sais pas... T'as l'air...préoccupé.
-Oh, tu sais... Je passe bientôt le Bac blanc de science et ça me stresse un peu.
-Eli... T'es en L... Les sciences en L sont simples.
"Je sais. En réalité, ce n'est pas ça qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe, c'est le fait que je sois gay et que j'ai peur de ta réaction quand tu l'apprendras". C'est ce que j'aimerais lui répondre.
Au lieu de ça, je lui réponds simplement :
-Oui, mais me dire que je passe le Bac me stresse...
-Tu grandis mon garçon. T'as 16 ans et dans un an, tu passes le vrai Bac. Ensuite, il y aura les études supérieures, les examens, etc. Tu deviens un adulte et tu ne devrais pas avoir peur de ça. Et puis, tu sais que si tu échoues, ta mère et moi, on ne s'énervera pas. C'est normal d'échouer. Alors ne te met pas de pression.
-Tu as raison.
-Les papas ont toujours raison.
Je dépose le dernier verre sur la table. Puis, je dis à mon père :
-Je retourne dans ma chambre le temps que maman rentre.
Il acquiesce simplement et je remonte dans ma chambre. Dès que je ferme la porte derrière moi, je pousse un grand soupir.
Putain... C'était l'occasion parfaite de lui dire.
Il était heureux et serein. C'était le moment parfait pour mon Coming Out... Mais je n'ose pas...
De quoi j'ai peur?! Mes parents m'aiment et sont très compréhensifs. Ils me soutiennent dans tout ce que je fais et dans tout ce que je suis. Pourquoi j'ai peur de leur dire que je suis gay ?
Ils n'ont jamais montré un seul signe d'homophobie...mais... je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils vont être déçus de moi...
J'ai peur qu'ils soient déçus d'avoir un enfant...différent...anormal...cassé.
J'ai... J'ai peur de les perdre...
Quand j'étais petit, en primaire, j'avais un ami qui s'appelait Colin. Il avait plein de tache de rousseur partout.
J'avais d'autres amis, mais Colin était mon meilleur ami.
Quand on est en primaire, on veut une amoureuse. Et tous mes amis en avait, sauf moi.
Et moi aussi, j'en voulais, même si je ne savais pas, c'était quoi.
J'ai demandé aux autres ", c'est quoi une amoureuse" et ils m'ont répondu que c'était quelqu'un qu'on aime et avec qui on allait se marier.
Et pour moi, la seule personne qui s'en rapprochait le plus, c'était Colin. Lui et moi, on passait toutes nos récréations ensemble, on était assis à côté en cours, il dormait parfois chez moi et je dormais parfois chez lui et on jouait avec des dinosaures.
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Teen FictionUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.