Chapitre 21

144 14 12
                                    

Jelena Goran/1 janvier 2007

           

Je viens d'éteindre toutes les lumières, mais je sais pertinemment que je ne trouverai pas le sommeil.

Luka m'a embrassée... J'ai vraiment échangé un baiser avec lui !!! Et c'était bizarre, très bizarre tant c'était merveilleux, fabuleux... Indescriptible.

Lorsque je me suis détachée de lui, je m'étais promis de lui demander ce que nous étions à présent... Mais encore une fois, il est parti... Il m'a abandonnée, il m'a laissée seule avec mes doutes et mes peurs.

Mon esprit est envahi par une foule de sentiments contradictoires. Luka est mon antidote, c'est lui qui me donne envie de me battre... Je passe des heures à faire des maths juste pour lui montrer que je peux réussir... Juste parce je veux le rendre fier. Grâce à lui, les autres n'ont plus d'importance, ils n'existent même plus ; il n'y a plus que nous deux.

Luka est depuis longtemps l'une des personnes les plus importantes dans ma vie ; même lorsque nous ne nous connaissions pas, il avait ce don pour m'apaiser et me rendre heureuse... un peu comme Jeluka, d'ailleurs. J'ai hâte de pouvoir raconter à mon amie virtuelle que j'entretiens une relation privilégiée avec mon idole, et que je commence à ressentir quelque chose de très fort pour lui... Parce qu'après ce baiser, je ne peux plus me le cacher ; mes sentiments vis-à-vis de Luka vont bien au-delà de la vénération... Et c'est justement ce qui me fait peur.

Car après tout, Luka est beau, riche et célèbre, il pourrait avoir toutes les filles qu'il veut... Pourquoi vient-il perdre son temps dans cet hôpital, à donner des cours de soutien à une pauvre groupie ? En plus, il me connaît à peine !

Certes, il m'a toujours semblé sincère, mais... n'ai-je pas, au final, idéalisé notre rencontre ? N'ai-je pas simplement vu ce que je voulais voir en lui ? Ce soir, il m'a peut-être embrassée... Mais il s'est enfui juste après ! Qu'est-ce qui me dit qu'il ne s'agissait pas d'un simple pari avec ses copains (qui, d'après ce que rapportent les médias, ne semblent pas être de très bonnes fréquentations ?). Après tout, il revenait d'une soirée, il avait peut-être même bu... Même si son haleine avait juste une délicieuse odeur mentholée, et que... Il faut que j'arrête de penser à ça.

Non, il est très certainement venu embrasser la pauvre infirme en échange d'une lasse de billets... Comment pourrait-il en être autrement ? Je n'ai rien pour plaire à Luka, je suis juste là pour flatter son ego... Il faut que j'arrête d'espérer et de prendre mes rêves pour une réalité ; nous ne sommes pas du même monde.

Je ferme les yeux pour éviter de penser à tout ça, mais de terribles douleurs m'assaillent, des douleurs peut-être même plus fortes que toutes celles ressenties auparavant. Je pense un instant à appeler le personnel médical pour qu'ils viennent me donner des antalgiques... avant de me raviser : l'infirmière qui nous a surpris à certainement dû tout raconter à ses collègues, et je n'ai pas envie qu'ils voient toutes ces larmes couler sur mes joues. Je passe ainsi une très longue nuit, rythmée par la douleur et par les pleurs.

Aux alentours de huit heures, l'une des infirmières vient me souhaiter la bonne année.

-Tes parents t'ont trouvée bizarre, hier, ajoute-t-elle. Vous n'avez apparemment pas eu le temps de beaucoup discuter, et ils aimeraient bien repasser aujourd'hui...

La culpabilité m'envahit.

-Oh... Je... Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je ne... Enfin...

Elle acquiesce, un large sourire aux lèvres.

-Oui, bien sûr, je comprends... Je vais leur dire qu'il serait préférable que tu te reposes aujourd'hui et qu'ils passent un autre jour

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant