Mon rêve et la réalité

162 10 0
                                    

J'allai rentrer chez moi. Mon téléphone sonne. Je le sors , ma mère m'appelle. J'hésite à répondre. Mais c'est mon père au bout du fil :

Mon père -"Salut!Comment ça va ?"

Je lui répond d'un ton sec:

-"elle est mama?"

-"Moi aussi je vais bien ,merci de demander .....euhh ta mère est dans sa chambre "

-"passe la moi "

À travers le téléphone j'entends mon père appel ma mère :

-"Y A TA FILLE AU TÉLÉPHONE, ELLE VEUT TE PARLER . LÈVE TOI !!"

J'entends ma mère descendre les escaliers

Ma mère -"ha! Ma fille comment tu vas?"

-"MAMA!T'ES ENCORE SAOULE!!???"

-"nonnn... J'ai bue qu'une bouteille "

-"et Papa ,il fait quoi lui ?!"

-"Il est parti voir 'sa famille' "

-"et toi!? Il fait quoi quoi de toi?! Il t'aide pas !?? "

-"Il a abandonné depuis longtemps et tu le sais.
Je suis toute seule à la maison la plupart du temps"

-"Il avait promis qu'il s'occuperait de toi!! "

Elle commence à pleurer

Ma mère -"Il me manque tellement"

-"mama, attends un peu et je te ferai venir ici et je m'occuperai de toi.."

Je prononce ces mots en retenant mes larmes

Ma mère -"non je veux rester ici "

-"mais tu dois changer d'air et refaire ta vie "

Je sais que je n'aurais pas du prononcer ces mots

Ma mère -"COMMENT TU VEUX QUE JE REFASSE MA VIE ? COMMENT TU VEUX QUE J'OUBLIE ? JE SUIS TOUTE SEULE !! C'EST MAINTENANT QUE TU PENSE À MOI ?! ET TOI ...COMMENT TU PEUX OUBLIER?? C'EST DE TA FAUTE APRÈS TOUT !! "

-"mais .....non je .....non ....Je te ferai quand même venir....Je... Je te rappelerai plus tard bisou "

Je raccroche, je suis sous le choque. Ma mère ne m'avait pas parlée comme ça depuis mon départ.
Comment elle peut me dire ça ? Alors que je culpabilise déjà à mort.
Elle avait dit au début que c'était pas de ma faute.
Et mon père qui la trompe ouvertement....non ...Qui nous trompe....Il a toujours eu une double vie même quand ma mère était enceinte de moi .On la découvert y a pas si longtemps . Il l'a laisse se tuer pendant que lui il est heureux , vu que sa ne le touche pas .
Je dois penser à trop de choses en même temps , ma mère, mon père, moi , mes études, l'argent et maintenant, ce mec dpr qui arrive au mauvais moment .
Je sens que cette histoire va prendre un tournant que j'aime déjà pas du tout .

Mon coeur me fait mal ,un peu trop mal . Je sors de mon sacs des micros stimulateurs et les places sur mon coeur.
A un jeune âge j'ai découvert que j'avais des problèmes de coeur alors depuis ce jour , je me trimbale avec ça dans mon sac .
Et pourtant arrivée ici , je pensais ne plus en avoir besoin.

Après m'avoir calmée .Je prends mon téléphone et appelle mon père.
Il répond:

Mon père -"oui"

J'entends derrière lui des gens qui rigolent ,des voix d'enfants, la voix d'une femme et je l'entends rire comme jamais il n'avait rigolé avec nous.

-"comment ça se fait que tu laisse mama seule à la maison ?Tu sais de quoi elle est capable en plus !!!!"

-"j'ai essayé de l'aider..."

Il me répond mais il n'est pas concentré sur ce que je dis

-"T'A ESSAYÉ !!!???Mon oeil ouai !"

-"de toute façon ,elle est un cas désespéré. Alors sa ne m'étonnerai pas si elle meurt "

-"COMMENT TU PEUX DIRE ÇA!!
'ça m'étonnerai pas si elle MEURT'!!!TA VÉCU PRATIQUEMENT 30 ANS DE TA MISÉRABLE VIE AVEC ELLE , COMMENT TU PEUX LE PRENDRE À LA LÉGÈRE !!??J'EN REVIENS PAS !!.....
Pour l'instant. ....Pour l'instant continu d'aller la voir ,de lui donner à manger et de voir si elle va bien "

-"ouai ...Ouai .....Là jchui occupé ,jte rappelle "

Il me raccroche au nez .....

Il n'est qu'un PAUVRE LÂCHE.

Un rêve, Un amour et Des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant