Moi ! professeur ? mdrr

153 9 0
                                    


Aujourd'hui, c'est le weekend. Normalement, j'ai beaucoup de devoirs a faire .Mais je dois me rendre à l'évidence que ma bourse étudiante ne me suffira pas pour faire venir ma mère ici . Donc les devoirs ça sera pour après.
Le samedi l'université est ouverte. Je me souviens d'avoir vue une affiche d'emplois  collée dans la bibliothèque .

Une fois arrivée à la bibliothèque, je me dirige vers l'endroit où je l'avais vue. Je suis devant  le tableau d'affichage...mais l'affiche n'y est plus. Je la cherche ,je la cherche mais je ne la trouve pas .Je vais alors demander à la bibliothécaire :

-"Bonjour?" En chuchotant

Elle lève les yeux de son bouquin pour les poser sur moi

-"Bonjour?"

-"excusez moi de vous déranger...Mais est passée l'affiche pour les emplois à temps partiels?"

-"ha oui...On l'a mise à l'entrée de l'université pour qu'elle se voit mieux . Ici les gens sont concentrés sur leurs travails...Mais je suis heureuse que tu l'ai remarquée "

Dit-elle en me souriant chaleureusement.

-"Mercij'ai du ne pas la voir quand je suis venue .passez une bonne journée "

Elle me fait un "oui " de la tête et repose les yeux sur son bouquin.
Je sors de la bibliothèque et me dirige vers l'entrée.
**
Je vois l'affiche et me dirige vers elle avec enthousiasme.
Je suis la seule à la regarder. Les autres étudiants n'y prêtent même pas attention . Pourtant cette affiche je la trouve attirante ou intéressante...Peut être parce que je suis désespérée aussi...
Je regarde et lis attentivement à voix haute :

-"travail à la cantine....non .
Assistante du  professeurs de math monsieur Lee ......Au que non!.
Assistante du professeur de physique chimie......Encore pire"

Je baisse un peu les yeux vers le bas de l'affiche :

-"professeur d'anglais, professeur de coréen, professeur de russe et professeur de ....de FRANCAIS !!"

Toute contente ,je prends le numéro en espérant que je puisse avoir ce  travail .

Un rêve, Un amour et Des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant