Chapitre 42

17 3 0
                                    

-"Bon, voici le plan." m'expliqua Nathaniel.

Il avait la mine boudeuse, les yeux triste, et me parlait comme obligé de le faire( ce qui était d'ailleurs le cas).
Quant à moi, j'étais anéantie. Il avait fait tout cela pour Mélodie. Même si je m'en doutais depuis longtemps, c'était difficile a avaler...
Quand il avait crier, lorsque je m'étais coupée, c'était pour ne pas que j'emporte Mélodie avec moi dans les ténèbres. Et quand il avait sourit quand j'avais évoquée ma théorie, c'était parce qu'il allait enfin pouvoir la retrouvée. Jamais il n'avais voulu m'aider à m'en sortir.
Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Il était amoureux d'elle, ça se comprenait...
Mais j'avais quand même du mal à avaler ses paroles, et le faite qu'il ne voulait pas m'aider.

-"Elodie? Tu m'écoutes?!" s'emporta t'il, voyant que j'avais les yeux dans le vague.
Je ne répondis pas. J'étais trop amer.
-" Tu sais quand même que je ne t'avais pas promis mon cœur?" s'inquiéta t'il.
-" Oui, je le sais très bien! Mais tu m'avais quand même promis de m'aider! Et au final dès que tu as récupéré Mélodie, tu veux t'en aller et me laisser là sur place!" explosais-je.
Il soupira. De nouveaux un silence. Et cette fois de longue minutes s'écroulèrent. Personne ne le brisa.
Mélodie était un peu plus loin dans le médaillon. Ne nous entendant plus, elle vint voir se qui se passait.
-"Qu'est ce qui se passe? Pourquoi vous n'élaborez plus de plan?" s'inquiéta t'elle.
-" Rien." soupirais-je. "Reprends depuis le début, s'il te plait, Nat...haniel."
Juste avant que Nathaniel reprenne, je pus voir Mélodie me faire un sourire compatissant.
Nathaniel soupira.

-" Bon je recommence alors."
Il prit sa respiration et continua:
-"Comme tu le sais déjà, libérer les âmes que tu retenais prisonnière était la phase 1 du plan. Elle était censée affaiblir le diable. Mais elle ne l'a fait qu'en partie. Tu as une nouvelle fois tuée des personnes ce qui n'a pas vraiment affaibli la créature. Une nouvelle fois, tu as fais tout foiré. Il a fallu refaire tout le plan de A à Z parce que..."
-"C'était soit ça soit les âmes que je contenais lui servaient d'esclave! Et je suppose que tu ne voulais pas que TA Mélodie subisse ce sort! Ou même toi d'ailleurs! Et puis il se serrai sûrement rendu compte de quelque chose! J'ai fait ça par pur nécessité! Je..."
-"Mais ça suffit arrêtes à la fin! Si tu n'étais pas aussi égoïste tu aurais donner ton âme dès la première fois qu'il te l'a demandé!"
-"Oui bien sûr! Et comme ça j'aurai donner tout le monde, comme ça tu aurais été tranquille!"
Nous continuâmes à nous chamailler pendant encore un bon moment.
-"STOP!" nous interrompis Mélodie, qui avait suivi tout le débat. "Maintenant Nat explique lui le plan!"
Elle lui jeta un regard froid.
-"Je te rappel que nous sommes aujourd'hui le 21 décembre et que le plan doit se  dérouler le 24."
"Déjà le 21 décembre! Il me semblai que le 7 décembre était juste hier..."
-"Comment ça?" demandais-je incrédule.
Oui pourquoi le 24 décembre? Pourquoi il fallait toujours que j'ai la poisse le jour de mon anniversaire? L'année dernière j'étais tombée malade et cette année il me fallait ça? Je ne pouvais pas au moins être tranquille pour mes 18 ans?

Nathaniel dût lire dans mes pensées.
-"Non, tu ne seras pas tranquille pour tes 18 ans et j'en suis navré. Il se trouve que le plan doit se dérouler ce jour là parce que ça sera le jour de ta majorité. Tu pourras alors décider de comment tu veux vivre. Et c'est à ce moment là qu'il faudra que tu dises non pour vivre dans cet enfer. J'y reviendrais plus tard.
Bon, la phase 1 du plan étant exécutée, bien que médiocrement, nous pouvons passé à la phase 2. Si tu n'avais pas libéré les âmes, rien n'aurai pu se passer. En effet, toutes les âmes que tu avais enfermés vont nous aidés à combattre le diable, et d'autres encore comme ton père.
Bon, voici donc la phase 2 du plan. Le diable va sûrement venir te rechercher une ou deux fois aux cours des prochains jours. Il faudra lui tenir tête, comme tu l'avais fais la première fois, avec ta petite sœur. Cette phase du plan n'était pas prévu mais nous avons été obligés de la rajouter, parce que les forces du diable ont été compensés."

Je sentais qu'un nouveau débat allait éclater.
-"Mélodie!" appela Nathaniel. "A quoi bon lui raconter! Regarde, elle ne comprends strictement rien!"
Mélodie lui jeta un regard noir, encore plus noir que les stalagmites.
-"  Tu peux toujours partir si tu veux." lui dit-elle. "Je connais le plan, je saurai lui expliquer et L'AIDER aussi."
Nathaniel avait compris la menace. Il n'avait jamais vu sa Mélodie comme cela. A moins qu'il confondait avec Elodie.
Peu importe. Mélodie semblait prête à tout pour aider Elodie, encore une fois, malheureusement. Si jamais il faisait ses valise, là, maintenant, il ne la reverrai jamais. Et la perdre une nouvelle fois serai insupportable.
Il se contenta donc d'expliquer le plan.

-"Bon, une fois que tu auras tenu tête à la créature, les stalagmites devront êtres roses pales. Je veux que tu prennes la pointe du plus translucide. Avec, tu perceras la tablette puis tu perceras le mur.
Quand on viendra te demander si tu veux continuer à vivre ici, ou vivre en enfer, tu devras crier non. Les murs du médaillon trembleront alors. C'est à ce moment que tu devras sortir par le trou que tu as percé dans le mur. Tu tireras alors sur la queue du diable et tu diras sept fois : “je veux que tout cela s'arrête sur le champ.“
Ainsi s'achèvera notre plan."

J'étais un peu perdu. Je posais donc les questions qui me brulaient la langue.
-"Mais, comment ferais-je pour savoir que nous sommes bien le 24 décembre? Et que viennes faire les esprit là dedans? Et comment pourrais-je couper la pointe du stalagmite?"
-"J'allais y venir" grommela Nathaniel.
Mais avant qu'il puisse reprendre, Mélodie le devança de sa voix douce:
-" Il ne faut surtout pas t'inquiéter. Le stalagmite sera très simple à couper. Tu n'aura qu'à prendre un couteau. Et tu le sauras bien assez tôt quelle date nous sommes. Tu entendra un raffut du tonnerre, comme si nous t'avions organisé une fête surprise. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Ce sera le combat entre les esprits et la créature. Un combat d'épée, de mots, de yeux,... Enfin, cela permettra de déjouer l'attention du diable et de l'affaiblir. C'est pour cela que les esprits interviennent."
J'étais dépitée que cela tombe le jour de mes 18 ans. Mais c'était nécessaire, pour sauver le monde de la catastrophe. Et me sauver aussi par la même occasion.
-" Aller Elodie, ne t'inquiète pas." repris Mélodie. "Je suis sûre que tout va bien se passer. Et puis je suis sûre que ta sœur t'aura préparé quelque chose. Et puis tu vas obtenir sa garde aussi, j'en suis sûre! Aller ne t'inquiète pas! Ce cauchemar sera bientôt terminé!"

Elle était tellement gentille. Elle me pris dans ses bras. Un peu de réconfort était le bienvenu.

[Terminée]Le diable est un génie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant