《Prologue》

2.2K 61 5
                                    

Mon père était le jarl de l'Øresund, (un détroit entre le Danemark et la Suède), il siégeait dans la grande ville qu'est Malmoe. Son nom était Asgeir (photo ci dessus), sa bravoure et sa force était respectées par de nombreux vikings sauf par son plus grand rival le jarl Haraldson, le jarl de Kattegat...

Mon père étant en voyage diplomatique il passait de taverne en taverne et les rumeurs aussi. Comme quoi un fermier des territoires de Haraldson se revoltait contre lui, un certain Ragnar Lothbrok. Ce derniers voulait naviguer à l'Ouest mais sa propositions avait été refusée. Mon père en tant que fourbe vit une opportunité pour détruire Haraldson.
Il remit à plus tard sa mission au sud du Danemark et il alla au nord, à Kattegat.
Mon père grâce aux indiquation des danois finit par trouver le rebelle ainsi que le reste des vaillants Lothbrok. Il se présenta comme simple voyageur voulant découvrir un autre monde... Ragnar présenta Floki à Asgeir, les deux nouveaux amis s'entendait parfaitement. Mon père fut accueilli dans l'équipage de Ragnar pour voguer vers l'Ouest.
La suite fut rapide, la découverte des terres de l'ouest, la Northambrie, le pillage de l'église, le massacre.

Le chef d'expédition revint fier de lui encore plus suivis qu'auparavant et avec un très gros butin.
Mais le jarl confisqua l'or et l'argent et permis de prendre seulement une chose aux voyageurs. Ragnar pris sans hésitation un Saxon nommé Athlestan.
Quand à mon paternel il essayait de s'éclipser dans la foule pour ne pas être remarqué mais Floki le poussa à aller prendre une récompense. Il hésita par peur que Haralson le reconnaisse et qu'une bagarre surgisse; il y alla tout de même la tête baissé mais les yeux fixés sur le jarl assis sur son trône.

Toutes ses péripéties s'étaient terminés chez Ragnar où tous les récits à propos de l'Angleterre furent contés. Le temps passait vite et il fallait pour mon père de rentrer dans l'Ørensund revoir sa famille,
sa femme Holda(elle était blonde au cheveux ondulés, elle avait un visage doux mais autoritaire à la fois sa bonté d'âme n'avait d'égal que sa beauté, elle était aussi une redoutable archère )
moi sa fille Hedda née en 793 (j'ai les yeux vert comme les terres de l'Est au printemps et mes cheveux son brun comme ceux de mon père j'ai hérité des caractéristiques de mon père à l'inverse de ma future soeur...).

A son arrivé à Malmoe la foule semblait agité mais dès que son regard croisait celui de ses sujets ils baissaient automatiquement la tête comme pour le prévenir de se qu'il allait voir à sa maison.
Il augmenta la cadence pour voir plus vite sa femme et sa filles mais les pires pensées se bousculaient dans son esprit.

Il ouvrit brusquement la porte de la grande salle mais aucun de ses amis ne l'acclamait, il demanda ce qu'il ce passait dans cette foutu ville. Et tous firent un chemin au earl jusqu'à une petite pièce où l'on pouvait respirer de l'encens médical ...

Il découvrit avec effroi le corp de sa fille alors âgée de quelques mois, allongé sur un grand lit avec sa femme agenouillée sur le côté de celui ci, elle releva sa tête et sauta au coup de son homme en larmes.

On lui expliqua alors que sa fille explorait le dehors et qu'un serpent l'avait mordu en lui injectant son venin mortel il fallait quelques minutes au venin pour agir sur un adulte en bonne santé alors sur un nourrisson la mort devrait être rapide. Mais cela faisait 3 jours qu'elle était toujours vivante, mais très faible.
Un phénomène étrange avait été aperçu seulement chez elle, le poison avait coloré son sang en noir. Des rumeurs commençaient à circuler dans la ville, la plus répandu fut celle qui supposait que le dieux Loki avait envoyé son fils : le serpent monde, jormungand la marqué pour toujours d'une distinction sans égal, son sang maintenant noir fesait d'elle une enfant du dieux malicieux.

Deux jours plus tard Asgeir organisa un grand sacrifice pour que les dieux soit clément avec sa fille. Toute la ville était présente ce soir là on offrit en sacrifice toutes sortes d'animaux le sang recueillis servit à immergé complètement Hedda en espérant que le sang bénis par Odin la soigne ainsi.

Odin était bon. Puisque lorsque l'on ressorti Hedda elle bougeait et pleurait comme le ferait tous jeunes nés...

Elle vivra. Elle vivra marqué par les dieux. Elle vivra différente et effrayante pour les simples mortels...

Elle était bénie et accueillis par tous les dieux, et Loki souriait toujours.

Asgeir appris 2 jours après le rituel que le jarl Haraldson avait été tué par Ragnar et qu'il était maintenant jarl de Kattegat.

Asgeir demanda à sa femme de l'accompagner avec Hedda au fief de Kattegat là bas ils pourraient parler alliance sans avoir peur pour sa fille.

C'est ce qu'ils firent. Asgeir, sa femme et sa fille ainsi qu'une troupe de guerrier partirent en bateau pour Kattegat. Leur voyage se fit sans turbulence seulement un petit orage avait frappé une nuit où Hedda pleurait énormément, sa mère, Holda la pris dans ses bras et essaya en vain de la bercer mais seul le bruit du marteau de Thor y parvenait elle souriait et rigolait à chaque éclair et le bruit du tonnerre s'appaisa tout comme Hedda.

Quoi qu'il en soit ils étaient arrivés à Kattegat, Ragnar nous accueillis avec ferveur. Ils discutèrent des prochains raids tant dis que Holda et Lagertha apprenaient à se connaître et Floki profita de Hedda pour jouer avec elle, il était très intrigué par son sang noir et par sa relation avec les Ases.

Ragnar interrompa tout ce petit monde pour annoncer le futur raid à  l'ouest avec l'aide des guerriers de l'Est...

Elipse du raid.
Ils revinrent triomphant de l'Ouest  et plein de richesses.

Leurs prochain lieux de rencontre serait Uppsala...

A viking heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant