O3 | Et pourquoi pas Tombouctou tant qu'on y est ?

634 35 2
                                    

LE BAGAGE qu'Agnès tenait à la main devenait extrêmement lourd dut à leur course. Norbert était à l'avant, suivant la plume à la trace alors qu'Agnès suffoquait légèrement et que Jacob.. Jacob n'était même plus visible derrière elle. La brune s'arrêta subitement, se demandant où ce Moldu hilarant avait bien put passer. Lorsqu'elle le vit tourner au coin de la rue, ses pieds semblaient lui peser des tonnes alors que le sang lui était monté à la tête, elle se mit a éclater de rire.

- Ça.. serait vrai..vraiment sympa..si..on pouvait ralentir le...rythme, dit Jacob en suffoquant et en s'arrêtant à côté d'elle tout en se penchant vers l'avant alors que Norbert venait tout juste de s'arrêter à l'autre bout de la rue.

- On a pas toute la journée, il faut suivre la plume Jacob, répliqua Norbert.

- Pas que le p'tit Moldu a raison mais un peu quand même. On ne sait même pas où cette plume compte nous emmener, dit Agnès avant de faire une pause et de reprendre. Si ça se trouve, elle compte nous emmener à Tombouctou.

Norbert baissa légèrement la tête avant de continuer à suivre la plume avant qu'ils ne perdent sa trace. Agnès le savait très bien, mais ce caractère têtu et borné était bien propre aux Dragonneau.

- Si elle compte vraiment nous emmener là-bas, je crois que j'abandonnerai Norbert avec les chameaux, dit Jacob en se relevant.

Agnès lui sourit en coin, alors qu'elle reprenais la marche sans pour autant se mettre à courir laissant Norbert dans cette tache. Jacob vint la rejoindre, semblant lui aussi abandonner l'idée de se mettre à courir.

- D'ailleurs, ça fait combien de temps que vous connaissez Norbert ?

Agnès tourna sa tête vers lui alors qu'elle changeait sa valise de main. Elle retourna la tête vers le jeune Dragonneau en se disant que même si le comportement du châtain différait de l'ainé, il lui ressemblait tout de même affreusement. Ce dernier disparu à l'angle de la rue en partant à droite.

- Ça fait depuis les années de Poudlard, j'étais en même année que son stupide de frère.

- Parce-que Norbert a un frère ?, demanda étonné Jacob.

- Il semblerait oui, mais il est un trop gros cas pour que Norbert ait eu l'envie de vous en parler. Ce qui se comprendrait pour tout vous dire.

Jacob ricana avant de continuer.

- Ce qui semblerait c'est que vous ne portez pas son frère dans votre cœur.

- Et on ne se demande pas pourquoi. Il est l'opposer de Norbert, un vrai calvaire de faire équipe avec lui.

Jacob hocha de la tête alors qu'un silence prenait place.

- Et vous ? Comment l'aviez vous connu ?

Un sourire en coin apparut sur ses lèvres alors que ses souvenirs semblaient défiler devant ses yeux.

- C'était mémorable, une grande aventure, je n'ai que des bons souvenirs. C'est grâce à ma Queenie que j'ai put me souvenir. Les quelques jours que j'ai passé avec eux ont été plus mouvementé que ma vie entière. C'était.. magique.

Agnès sourit se rappelant elle-même des souvenirs qu'elle s'était forgé à essayer de trouver la trace de Grindelwald il y a quelques mois. Et même, les sept années qu'elle avait passé à Poudlard, avec les seuls amis qu'elle avait pendant les premières années. Elle adorait faire des farces, et du peu qu'elle s'en rappelle, la magie l'avait toujours intrigué et elle aimait tellement le pratiquer.

- Qui est Queenie ?

Le petit sourire qu'il avait commença à disparaitre pour ne laisser plus qu'une moue.

Snowdrop ➢ thésée dragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant