les jeunes d'aujourd'hui

127 6 0
                                    


Enfin le samedi , le jour où je profite de sortir ,de me reposer et de visiter. Mais aujourd'hui je dois  trouver un moyen de ramener ma mère ici. Je rentre dans l'université et me rends dans les bureaux de renseignements pour avoir bien évidement des renseignements. Je rentre et m'assoie à un bureau avec une femme dans la quarantaine en face de moi

la dame-"que pui - je faire pour vous mademoiselle?"

-"je voudrai savoir si c'est possible de ramener quelqu'un ? "

La dame-"c'est à dire?"

-"par exemple,  ma mère a des problèmes dans mon pays et je veux la faire venir ici pour pouvoir m'en occuper. Est ce que c'est possible?"

La dame-"non, le problème est que vous êtes étudiante et vous bénéficiez d'un dortoir 1 personne. Donc ramener une personne c'est pas possible ,encore moins si cette personne n'est pas étudiante dans notre université. Je dirai même que c'est interdit "

-"et je dois faire comment?"

La dame-"si vous tenez à ramener cette personne ,vous devez louer un appartement hors du campus"

-"hors du campus!?Vous voulez dire un vrai appartement ?!"

La dame-"oui, mais de plus si vous voulez faire venir cette personneavant de vous occuper du logement. Il faudrait d'abord s'occuper du billet d'avion , du visa et de toutes les démarches. Sinon elle sera sans papier et vivra au noir et ces temps ci , la justice ne pardonne pas."

-".....j'y réfléchirai.....Merci madame"

La dame-" à votre service mademoiselle"
En arrangeant ses lunettes.

Je sors de l'université. Je ne sais plus quoi penser .Je suis perdue .

-"enfaite c'est impossible ce que je demande .J'ai à peine les sous pour m'acheter à manger comment je peux payer un billet d'avion qui va me coûter la peau des fesses. "

***

Il est midi ,j'ai faim. Je cherche un endroit où je pourrais manger .Sans faire attention je me retrouve devant le bar d'hier

Je lis le nom du bar:

-"친구 " (tchingou)(traduction:ami)

Sérieusement "ami". Je tourne les talons pour continuer ma route vers un restaurant qui peux m'intéresser.
J'arrive devant un petit restaurant où il n'y a pas beaucoup de monde.
Je m'installe, et un veille homme viens me voir.

V.h-"Bonjour que puis - je vous servir?"

-"ce que vous faite le mieux mais qui n'est pas cher "

V.h-"rien n'est cher chez nous ma petite "

Il s'apprêtait à partir mais il se retourne

V.h-"c'est la première fois que vous venez ici ? "

-"oui, pourquoi? "

V.h-"non comme ça, sa fait du bien de voir une nouvelle tête. D'habitude ce ne sont que des vieux qui viennent manger chez nous et encore presque plus personne ne vient. Vous êtes la première jeune fille qui vient depuis longtemps "

Cet homme a l'air tellement gentil...

Puis il repart .

Quelques minutes après

Il me ramène mon plat. Il reste devant moi en attendant que je goûte.

-"c'est bon !!!!!"

V.h-"vraiment !!??"

-"monsieur, je suis pas du genre à mentir "

V.h-"quel soulagement alors"

-"pourquoi ? "

V.h-"quand des jeunes viennent ici, ils n'aiment pas ce que je fais "

Je ne peux pas lui répondre ,alors, je lui montre avec ma main ma bouche remplie de nourriture. (En gros que ce qu'il fait et bon )

**

Je finie mon repas , je me dirige pour payer .

V.h-"pas besoin de payer, c'est offert par la maison "

-"peut être pour vous mais moi je paye"
En sortant mon argent

Le veille homme n'insiste pas car d'un côté il doit savoir que je ne lâcherai pas l'affaire.

V.h-"vous êtes du genre tête dure "

-"non,je tiens juste à payer mon repas"

Il encaisse. Je range mes affaires pour m'apprêter à sortir.

Moi-"les jeunes qui disent que votre cuisine n'est pas bonne, c'est que à force de manger n'importe quoi leurs papilles ne savent plus quelles sont les bonnes saveurs ou non!!
Pour mon cas c'est la première fois que je viens et ça ne sera sûrement pas la dernière.....Bonne journée "

Et je sors

-"comment des gamins peuvent dire que sa cuisine n'est pas bonne, je devrai juste les frapper !"
En envoyant un coup en l'air

??-"évite de me frapper aussi!!"

Un rêve, Un amour et Des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant