Chapitre 23.1

132 17 37
                                    

Jelena Goran/12 janvier 2007

-Jelena... Je te pensais plus raisonnable que ça... soupire ma mère à l'autre bout du fil.

-Maman...

-Je trouve que tu passes un peu trop de temps avec Luka...

Bon, ça, je ne peux le nier... Mais en quoi est-ce mal ?

-... Et j'ai l'impression que depuis qu'il est arrivé dans ta vie, tu fais passer ta vie sentimentale avant

Je tente de lui expliquer que par sa simple présence, Luka contribue grandement à mon rétablissement... En vain.

-De toute façon, vous ne me comprenez pas, et j'ai bien l'impression que ça ne sera jamais le cas... Un bon parent, une bonne mère, il écoute son enfant, et il essaie AU MOINS de le comprendre !

-Jelena, je...

-Tu sais quoi ? En fait, vous êtes jaloux... Vous êtes jaloux, parce que Luka m'apporte ce que vous n'avez jamais réussi à m'apporter... Il me protège sans m'étouffer, il me fait confiance... Et il me rend heureuse, lui.

Et je raccroche, peinant à vraiment réaliser ce qui vient de se passer.

Luka arrive quelques dizaines de minutes plus tard, mais je suis toujours en train de pleurer.

-Salut toi ! s'exclame-t-il en m'adressant un regard charmeur.

Puis, remarquant mon état.

-Jelena... Ca va ?

Je lui explique rapidement la situation (sans non plus insister sur ce que j'ai dit à ma mère à son sujet : je n'ai pas envie qu'il comprenne à quel point je suis attachée à lui), et il me prend dans ses bras.

-Ca va aller... Tu t'excuseras plus tard, et tout s'arrangera... Ne te prends pas la tête avec ça, le plus important, c'est que tu ailles bien et que tu guérisses... Et on... enfin, les gens qui t'ai... qui t'apprécient feront tout pour que tu te rétablisses au plus vite.

Une infirmière rentre alors, un grand sourire aux lèvres :

-Bonjour Jelena... 

-Je... Bon... Bonjour, balbutié-je en rosissant légèrement.

-Je viens ici pour vous annoncer une bonne nouvelle... Une très bonne nouvelle même... Vous pouvez rentrer !

-C'est... C'est vrai ?

Elle acquiesce :

-Bien sûr ! Ton état s'est vraiment stabilisé ces derniers jours, c'est presque comme si la maladie n'était plus active...

-C'est génial ! s'exclame Luka en passant son bras derrière mon dos.

-Tout à fait... J'appelle vos parents, donc ?

Je me fige ; ça m'étonnerait qu'ils aient très envie de me voir maintenant. Et puis... Je n'ai pas franchement envie de subir leur courroux, surtout que durant le trajet, je n'ai aucun moyen de leur échapper.

-Je... Je vais rentrer avec Luka.

Il semble assez surpris :

-Je... Jelena, je sais pas si c'est très raisonnable... Tes parents ne sont pas au courant, et...

-S'il te plaît... Et puis, ça te donnera l'occasion de me montrer ton palace, ça sera cool... Ca va me faire du bien de voir un autre endroit, j'en ai besoin pour ne pas étouffer...

J'insiste encore un peu, et il finit pas céder.

-Bon, d'accord, mais... Il faut peut-être au moins prévenir tes parents...

Nikad Ne Odustati / Luka Modric Où les histoires vivent. Découvrez maintenant