Chapitre 7 partie 1/2

187 15 5
                                    

« Faut retirer les tissus collés maintenant, si on attend plus longtemps ça va être impossible »
« Ça va surtout faire super mal »

Rey entendait des voix autour d'elle mais elle ne les reconnaissait pas; elle n'arrivait d'ailleurs pas à ouvrir les yeux.

« Ouais va falloir couper... »
« Aïe en effet »
« Woops elle se réveille »
« Bravo c'est toi qui l'as réveillée »
« Non c'es... »
« La ferme tout les deux. »

Elle reconnut cette dernière par contre.
Ses yeux s'étaient ouvert lentement, elle était allongée sur le ventre sur un lit qui était dans un petit compartiment.
Elle releva son regard pour tomber sur une jeune métisse, un jeune homme blond et à côté d'eux, Ben. Ils portaient tout les trois une tenue entièrement noire, comme si c'était un uniforme; celle de Ben, qu'elle avait vue plusieurs fois, avait eu quelques modifications.
« Où suis-je ? » demanda Rey, encore un peu étourdie.
La jeune femme et le blond s'échangèrent des regards avant de regarder Ben, celui-ci roula des yeux et répondit calmement, comme à chaque fois qu'il s'adressait à elle.

- Tu es à bord de mon vaisseau.

Rey ne répondit rien et regarda autour d'elle; en effet, c'était une cabine pour passagers.
Rey grimaça quand une douleur sur son dos la prit. « Oh merde... comment ai-je pu oublier ça ? » se dit-elle. Elle ne pouvait pas bien voir l'étendue de la plaie mais elle souffrait comme pas possible.

- Bon il faut nettoyer ça. Dit le blond, en pointant son dos.
- Ah Zolar je savais que t'allais le faire. Dit la brune, enjouée.

Donc le blond s'appelait Zolar.

- Ah non mais je parlais pas de moi, moi je fais pas ça moi, ça va faire beaucoup trop mal. Dit-il rapidement.
- Mais c'est pas toi que ça va faire souffrir imbécile ! Répondit la jeune femme à côté de lui.

Les deux garçons se tournèrent alors vers elle et elle comprit très vite pourquoi.

- Ah ça non ! Hors de question ! Dit-elle en levant les bras.

Rey fronça les sourcils. « Je suis là vous savez... » dit-elle timidement. Ils posèrent alors leur regard sur elle.

- Bon sortez. Ordonna Ben.

Les deux n'hésitèrent pas une seconde et sortirent du petit compartiment.
En les observant, Rey avait un sentiment de déjà-vu, comme si elle les avait rencontrés quelque part mais qu'elle n'arrivait pas à se rappeler où.
Son regard se porta alors sur Ben, qui s'était assis sans rien dire à côté de son lit. L'expression sur son visage montrait qu'il voulait dire quelque chose mais n'osait pas, rey quant à elle était tellement chamboulée par tout ce qui s'était passé et surtout ce qu'elle avait fait, elle était plus confuse qu'en colère. Elle pensa alors à la Résistance.

- Ou sont les autres ? Demanda t-elle rapidement.
- Là où ils étaient quand tu es partie. Répondit-il nonchalamment.
- Quand tu m'a enlevée tu veux dire. Dit-elle en soupirant.
- Quand je t'ai sauvée. La corrigea t-il.

Elle ne répondit rien. Lui il préparait des bandes de tissu blanc et une bassine d'eau; mais pourquoi l'aidait-il ? Ne voulait-il pas en finir avec elle ?

- Pourquoi tu m'aide ? Demanda t-elle.

Il l'a regarda dans les yeux cette fois pour une fraction de secondes avant de reprendre ce qu'il faisait, il ne s'attendait visiblement pas à cette question.

- Y à deux trois trucs dont on doit discuter. Finit-il par dire.

Elle comprenait ou il voulait en venir et décida de ne pas répondre. Mais discuter quand ? Ou ? Où allaient-ils ?

- Je dois décoller le tissu de ton haut qui s'incruste dans ta plaie, avant que ça ne s'infecte plus et humidifier le tout. On arrivera au Finalizer dans une demie heure...

Ben semblait nerveux en disant cela. « Ça risque de faire mal, j'ai pas d'anesthésiant dans le vaisseau... » rajouta t-il.
Rey réfléchit un instant et hocha simplement la tête comme elle pouvait, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle posa son front sur ses mains et elle sentit ses mains gantées se frôler à sa peau.
Elle gémit de douleur car le cuir de ses gants sur sa peau brûlée faisaient horriblement mal.
« T'es gants s'il te plaît... » dit-elle. « Ça fait mal... » elle était gênée de lui dire ça mais là, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle l'entendit glisser ses gants de ses mains et les poser sur une petite table à côté.
L'ambiance était pesante, mais Rey était plus gênée que lui ne l'était.
Son touché était léger, comme s'il ne voulait lui faire plus mal que déjà.
C'était étrange quand elle le sentait sur sa peau, cela lui rappelait leur connexion dans la hutte sur Ahch-To, avant que Luke ne les trouve et cela lui donna des frissons.
Un bon moment était passé déjà, ils devaient sans doute bientôt arriver.

« Qui sont-ils ? » demanda Rey soudainement. Elle pointait du doigt la porte derrière eux, en parlait des deux jeunes gens.

- Mes chevaliers. Répondit Ben, simplement. Zolar et Taya Ren.

Ses chevaliers... voilà ! Elle s'en souvenait maintenant !

- Ils sont six pas vrai ? Dit-elle après un instant.

Il s'arrêta un moment pour la regarder et retourna à ce qu'il faisait ensuite.

- Comment le sais-tu ? Interrogea t-il.
- Je les ai déjà vus. Dans une vision. Avoua t-elle.

« Hmm » marmonna Ben très bas; étrangement ça n'avait pas l'air de le surprendre plus que ça.
Elle se rendit compte après qu'il avait dit « Ren », Ren n'était-ce pas son nom à lui ?

- Taya... Ren ?

Était-il marié ? Avait elle raté quelque chose ?
Ben sourit discrètement.

- C'est un titre Rey. Dit-il. Je suis le maître des chevaliers de Ren.
- Ah... marmonna t-elle.

Rey se sentit bête d'un coup et rougit. Elle espérait qu'il n'avait pas compris ce qu'elle pensait.

Rey se rendit compte qu'il était contraint de couper son haut en morceau, ce qui voulait dire que bientôt elle n'aurait plus rien sur elle... elle sentit ses joues se chauffer à nouveau et tourna la tête sur le côté. Elle n'arrivait plus à respirer avec son nez sur ses mains.
Elle se mit à penser à ce qu'elle avait fait sur Anaxes, jamais elle ne se pensait capable de faire ça, et la foudre ? Elle ne savait même pas que c'était possible. Elle commença à paniquer en ce rappelant qu'elle n'avait pas fait ça toute seule, cette voix l'avait guidée, la voix de Snoke !

« Rey ? » demanda Ben. 

Il avait sûrement senti sa panique.

- Y a quelque chose que tu dois savoir. Répondit-elle.
- Je sais, mais on est arrivés. Dit-il.

Elle essaya de se relever et au même moment, une douleur atroce survint à l'intérieur d'elle, dans sa tête. Elle l'a pris entre les mains comme un réflexe, sans comprendre ce qu'il se passait. Elle ne voyait ni entendait plus rien autour d'elle, mais elle sentait les larmes de douleur qui remontait. Elle était comme dans une transe, bloquée dans un univers cauchemardesque. Elle entendait des hurlements, des voix, elle voyait du feu et par dessus tout, elle sentait la mort arriver puis d'un coup, plus rien. Noir complet.

À suivre...

_________

Première partie du chapitre 7, j'espère qu'elle vous aura plu ! 🌸

The Last HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant