Chapitre 1 : Prologue

17 1 0
                                    


Dana était une adolescente de 17 ans, et comme toutes les jeunes filles de son âge, elle redoutait la rentrée. Ce jour allait arriver dans une semaine environ et elle était hantée à l'idée de retrouver le lycée. Quand elle l'avait quitté il y a deux mois pour les vacances d'été, elle était la belle Dana aux longs cheveux bruns et aux yeux marrons, intelligente et populaire. Elle était connue par beaucoup des élèves et sortait avec le beau joueur de foot de l'école, Clément. Cependant, l'été ne s'était pas passé comme prévu, et elle devait maintenant traîner avec elle un lourd secret.

Alors que la jeune fille méditait sur la prochaine rentrée, sa mère rentra dans sa chambre.

- Il est 22h ma chérie, tu n'oublieras pas de prendre tes médicaments avant de dormir ?

- Comme tous les soirs maman... Répondit Dana avec lassitude.

- C'est important tu sais, rien n'est perdu.

Et elle repartit aussi soudainement qu'elle était apparue. La jeune fille se leva de son lit et prit son pilulier. 11. Elle avait 11 médicaments à prendre et c'était cela son plus grand secret. Elle partit ensuite se coucher, fatiguée d'avoir passer une journée assise sur son lit.

Dana passa le reste de sa semaine dans sa chambre, en esquivant les appels de ses meilleurs amis comme elle l'avait fait tout l'été. Caroline allait lui en vouloir c'était certain, et Clément, il ne valait mieux pas en parler. Quand il avait fini par comprendre que Dana l'évitait lui aussi, il avait tentait mainte et mainte fois de sonner à sa maison pour venir lui parler. Puis il avait finit par abandonner et avait rompu avec la jolie brune sur les réseaux sociaux.

Dana ne souhaitait qu'une chose, restait dans sa chambre et attendre sagement la mort. Depuis qu'on lui avait diagnostiqué cette maladie au début de l'été, elle n'avait plus voulu voir ses amis car elle ne voulait pas qu'ils la voient dépérir. Elle voulait qu'ils gardent un souvenir heureux d'elle. Un souvenir où elle était belle, en forme et toujours en train de rigoler. Maintenant elle n'était plus la même.

Seulement la rentrée approchait et sa mère refusa catégoriquement de la laisser mourir à petit feu dans sa chambre. Elles en rigolaient de temps en temps ensemble et quand Dana lui faisait par de se laisser se momifier seule dans son lit, sa mère lui répondait : « Ma fille je préfère que tu ailles encore à l'école car si tu dois mourir, tu mourras moins bête ». Mais le message était clair : la jeune fille devra cette fois de plus affronter les couloirs du lycée.

Le réveil sonna. 7h. Dana avait 45 minutes pour se préparer. Elle bascula ses jambes d'un côté du lit et tenta de se lever. Mais ce matin était un matin difficile comme beaucoup. Elle ressentit comme une sensation de fourmillement dans les jambes et une forte douleur dans toutes les articulations de son corps, même jusque dans les doigts. Pourtant, elle se força. Elle se força à se mettre debout, à descendre les escaliers qui la menèrent dans la cuisine. Sa mère avait préparé le petit-déjeuner. Deux tartines de confiture et un bol de chocolat chaud. Dana mangea une tartine et bu une ou deux gorgées, elle n'avait déjà plus faim. Elle remonta alors dans sa chambre pour se préparer. Elle s'habilla et tenta de faire un effort vestimentaire puis se tourna vers son pilulier. Ce matin elle en avait 6. Elle les engloutit et passa au maquillage. La jolie brune attrapa son fond-de-teint et en appliqua sur ses cernes. Elle passa presque un quart d'heure à essayer de masquer ce visage malade. Finalement, elle fut assez surprise du résultat, les veines violacées n'apparaissaient presque plus sous ses yeux et le mascara lui donna un air réveillé. Elle avait presque l'air normal. Elle attrapa son sac et se précipita vers la porte d'entrée.

- A ce soir maman.

- A ce soir ma chérie.

DanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant