Nous arrivons devant la forêt, un lieu qui se dévoile comme un royaume à la fois majestueux et mystérieux. Le contraste est frappant : le ciel crépusculaire d'un gris pâle se fond avec les contours des arbres imposants, leurs troncs massifs semblant toucher les nuages. L'air est crispé par une brise glaciale, et chaque pas dans l'herbe fraîche génère un murmure léger, presque chuchotant.
Je lâche doucement la main de Liam et fais un pas hésitant vers l'entrée de cette forêt envoûtante. À peine ai-je touché le sol, qu'un tintement de clochettes se fait entendre, comme un écho lointain d'une mélodie ancienne. Le vent, lui, souffle avec une vigueur brutale, faisant onduler les feuilles avec des bruits secs et irréguliers. Je m'approche d'un arbre, ses branches dénudées tendues vers le ciel comme des bras réclamant le soleil. Je pose ma main sur son écorce rugueuse, fermant les yeux pour percevoir les énergies invisibles.
À mesure que je me concentre, la forêt se révèle sous un nouveau jour. Les énergies, d'abord stagnantes et froides, se mettent en mouvement, et je sens une chaleur douce envahir l'espace. La forêt, bien qu'encore un peu hostile, commence à se transformer, passant d'un décor figé à un lieu vibrant de vie. Je murmure, presque comme une incantation :
— Je m'appelle Ayumi, enchantée.
À ma salutation, un souffle plus doux et réconfortant balaie les feuillages. Les arbres semblent se pencher légèrement, comme pour écouter. Je souris, sentant une connexion grandissante avec le lieu, et je commence à marcher, suivie de près par Liam. Je m'arrête, me concentrant sur la création d'un petit feu bleu. Il apparaît comme un scintillement éthéré, et je le dépose au sol avec soin. Peu à peu, le feu fusionne avec la terre, et je lui donne un coup de pouce pour éveiller l'énergie endormie. Les réseaux d'énergie, invisibles à l'œil nu, se mettent à briller d'un bleu céleste, illuminant les arbres et transformant le feuillage en un spectacle de teintes vibrantes et chatoyantes.
Je prends la main de Liam et l'attire vers un endroit où nous pouvons nous asseoir. Je place sa main sur le sol, lui permettant de ressentir la chaleur apaisante qui émane de la terre revitalisée.
— C'est chaud, dit-il, surpris.
— C'est l'énergie de la forêt, dis-je avec un sourire. Je lui ai donné un petit coup de pouce, mais elle est très parfaite comme ça.
— Tu es incroyable, je ne pensais pas que tu pouvais faire ça.
— Écoute ! dis-je en mettant un doigt sur mes lèvres pour qu'il prête attention.
Nous restons silencieux, écoutant le murmure de la forêt qui semble désormais respirer avec une nouvelle vitalité. Les arbres bougent avec une grâce rythmique, et les feuilles chantent doucement au gré du vent. Le lieu est devenu accueillant, presque chaleureux. Le vent porte avec lui des émotions et des présages, ajoutant une dimension mystique à notre expérience.
Liam est visiblement émerveillé par cette transformation. Je pose ma main au sol une fois de plus et appelle l'esprit de la forêt. Des petites lumières vertes commencent à scintiller autour de nous, émettant une douce lueur.
— Ce sont les esprits de la forêt, explique-je à Liam, qui regarde avec des yeux écarquillés.
— Je ne savais pas qu'ils étaient si nombreux.
— Ils sont partout, mais dans l'obscurité, ils restent invisibles. Il faut aussi être en harmonie avec la nature pour les percevoir.
— Tu es vraiment unique, dit Liam en tendant la main vers les esprits, touché par la beauté du moment.
— Non ! Ne les attrape pas, laisse-les venir à toi, dis-je en prenant doucement sa main. Comme ça, tu risques moins de les blesser s'ils te touchent.
VOUS LISEZ
La créature mythique TOME 1
Fantastique"Qui aurait cru qu'un être sur terre aurait pu sceller mon destin? Moi, Ayumi, héritière d'un sang surnaturel, je refuse de plier devant ce destin maudit. Je suis une femme de caractère, et personne, je dis bien personne, ne me dominera ni ne m'empê...