Chapitre 7 : Sur la route de Maillard

556 24 1
                                    

Assise sur un tabouret dans le laboratoire d'Oryse, je tiens Zorua sur mes genous, tout en expliquant ce qu'il s'est passé au Vestige du Rêve à la scientifique. Pendant mon explication, auquel Ludwig apporte également son témoignage, elle en profite pour récupérer quelques restes de la Brume de Rêve du Mushanna restés sur les poils de mon ami à quatre pattes, ainsi que sur les nageoires de Moustillon. Elle nous écoute jusqu'au bout mon frère et moi, d'une oreille attentive, tout en continuant son travail. Une fois fini, Zorua s'échappe de mes genous pour se secouer la fourrure tel un Ponchien. De légers restes de la Brume de Rêve s'éparpillent autour de lui, nous faisant tousser par l'occasion.

- Et donc, vous dites que ces types faisait partie de la Team Plasma, c'est cela ?, nous demande la scientifique. Et que contrairement à ce qu'ils prétendent, ils feraient plus de mal que de bien aux Pokémons ?

- C'est un peu ça, oui. Du moins, c'est notre ressentit.

- Mhm... Il est vrai qu'il y a un truc pas très net dans ce raisonnement. Bon, écoutez les jeunes ! Je vais des recherches de mon côté concernant l'échantillon, et les sbires dont vous m'avez parlé. Néanmoins, je ne peux pas vous laisser partir sans avoir une petite info en plus ! Comme gage de remerciement !

- Et de quoi il s'agit ?, je demande rapidement.

- C'était au moment où je comptais vous rejoindre aux Ruines. Des sbires qui ressemblaient à ceux que vous avez croisé aux Vestiges ont mentionné le nom d'une ville. Peut-être s'agit-il de leur prochaine destination ?

- Et de quelle ville s'agit-il ?

- Maillard, il me semble.

- Q-Quoi ?!, commenca Ludwig. Mais c'est... !

- La prochaine ville où tu dois réclamer ton prochain badge, Lulu !, finit Bianca.

L'inquiétude se lit partout sur nos visages dès l'instant où Oryse nous parle de leur future destination. Qu'est-ce-qu'ils compte faire à Maillard ?! En brisant le silence, la scientifique me parle d'une voix sérieuse :

- Si c'est vraiment le cas, Ludvina, tu ferais mieux de te dépêcher et d'arriver à Maillard sans plus tarder ! Qui sait ce qu'il pourrait arriver de pire une fois là-bas ?

- Oui je sais ! C'est pour cela que je compte me déplacer au plus vitre, et arriver là-bas avant la fin de la journée !

- Zoru...a ?! (Tu ne comptes pas retourner dormir à la belle étoile au moins ?!)

- T'inquiète pas !, je lui réponds instinctivement. J'ai déjà eu ma dose pour ce genre d'expérience !

- Mousti... llon ! (Ah merci... Ne compte plus sur moi pour recommencer ça !)

- Hum... Ludvina, tu parles toute seule, ou c'est la Brume des Rêves de Mushanna qui te fait encore perdre la tête ?, me demande Oryse confuse.

- Euh... Non, pourquoi ?

Je croise le regard de Ludwig et Bianca, visiblement paniqués. Ils me fixent, puis me un signe envers mes Pokémons. Soudain, je comprends ! Mince !! J'avais complètement oublié !! Oryse ne sait pas que je sais parler aux Pokémons ! Maintenant, elle risque de me prendre pour une folle ! Quelle idiote ! Aussitôt, je réplique en secouant les mains :

- N-Non, ne vous en faites pas ! C'est juste que... Tout ce remue-ménage là-bas, et ce que vous nous avez dit tout à l'heure... ! Je finis par me parler à moi-même pour me rassurer !

Pokémon Noir et Blanc : La Quête de RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant