I- Porte bleu, couloir de gauche

19 1 0
                                    

(copie de la description de l'histoire)

Emily Damen, 17 ans. Cheveux blonds foncés pourris. Je crois que je me suis assez présentée. J'habite à Harlem. Actuellement, je suis devant ma boîte aux lettres et je me fais un plaisir de balancer toutes les lettres en destination de mon père dans une flaques d'eau non loin de mes pieds. Une lettres est plus petite que les autres. "Moon Blade, Emily Damen, 33 Light Street " Okay ... Je ne m'attendait pas à recevoir une lettre mais je l'ouvre quand même

"Chère demoiselle Damen,

Bien que vous n'ayez pas envoyé votre dossier scolaire à l'académie, nous avons retenus votre candidature. Nous vous invitons dès demain à rejoindre notre école.

Bien à vous. Cordialement.

Mr. Night."

En temps normal, je n'aurais pas fait confiance à une lettre comme celle-ci. Mais je ne suis pas en temps normal.


(retour à l'histoire)

Le taxi me dépose devant un immense château, qui a première vue n'a rien d'accueillant. C'est une bâtisse conçus essentiellement de pierres rectangulaires et grisâtres où deux tours de part et d'autre des murs, s'imposent. Sur ces murs désormais vétustes, du lierre avait poussé.

 Je récupère mes affaires assez vite et monte les grandes marches du perron en pierres taillées elles aussi . J'arrive dans un hall impressionnant où il y a déjà beaucoup de gens, élèves comme professeurs. Je repère vite mon casier et y dépose mon sac puis je rejoins le centre de la pièce où le directeur, Monsieur Night si je me souviens bien, commence à faire, ce qui me semble être un discours.  Je l'écoute qu'à moitié à vrai dire. Pendant ce même moment une fille s'approche de moi. Elle est sûre d'elle et le blond de ses cheveux me donne très mal à la tête. pour couronner le tout elle crie. 

???: Salut ! Moi c'est Emma !

Elle me tend sa main manucurée rose bonbon pour que je la lui serre et m' adresse un joli sourire angélique de ses dents bien alignées et parfaitement blanches. 

Moi : Salut Emma, dis-je d'un air qui se veut le moins blasé possible

Emma : Et toi c'est ?!

Moi : Emily, mais appelle moi Emy.

Elle me sourie puis continue la conversation. 

Emma : Okay, tu es nouvelle ici ? Tu viens d'où ? Moi je viens de Londres alors ce n'est pas très loin.

Beaucoup trop énergique pour moi mais je m'y habituerais. Je ne vais sûrement pas commencer à faire ma difficile dès le premier jours 

Moi : Je viens d'Harlem.

Emma : Harlem ?! Dans l'état de New York ? Une Américaine ?

Moi : C'est ça ! 

Je soupire. Une fille se joint à nous, elle aussi devait sûrement s'ennuyer. Elle est de petite taille et a les cheveux  rose vif.  J'ignorait qu'un tel résultat était possible. Mais en y pensant... Ils ont un sérieux problème avec leurs cheveux ici !

??? : Salut Je m'appelle Lucy

Emma: Salut moi c'est Emma et elle c'est Emy mais elle parle pas beaucoup.

Je lève les yeux au ciel. Non mais je rêve, elle me connaît à peine qu'elle me colle déjà une étiquette. 

Emma : Sinon vous êtes internes ? 

Cheveux rose bonbon, alias Lucy, et moi hochons la tête de haut en bas.  

Emma: Super ! car j'ai fait le tours des élèves mais ils semblaient tous être externes .. Vous avez déjà déposée vos affaires? 

Nous hochons une seconde fois de la tête. 

Emma: Et bien, on n'a plus qu'à aller au dortoir. 

On se dirige donc vers le dortoir rose comme c'est écrit sur le plan quand un grand brun qui avait décidé de ne pas regarder devant lui  me bouscule. Comme une idiote je m'excuse. 

Moi: Je suis désolée Je ne regardais pas devant moi et ...

???: C'est bon ne t'en fait pas . Excuse moi. C'est moi qui ne regardais pas devant moi. 

Il regarde le papier que je tien dans mes mains. 

???: Je n'ai pas eu le plan vous pouvez me dire où se trouve le dortoir des garçons le lycée est tellement grand !

Lucy : Oui bien sur, Porte bleu du couloir de gauche. Tu es ?

Charly : Charly Brown, Je viens d'Australie.

Moi : Ils en envoient partout des lettres... Moi c'est Emily Damen... Emy. Et elles c'est Lucy et Emma.

Charly : Super. on ce voit à la cafet' pour le repas ?

On lui sourie toutes les trois pour accepter la proposition. 

Nos chemins se séparèrent nous rejoignons nos chambre... qui est au final NOTRE chambre. Drôle de coïncidence . Les filles firent aucune réflexions vis a vis de cela. 

Moon BladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant