POV du joker:
Il y avait environ un milliard de choses dans ma tête à ce moment-là et il me fallait toute ma force mentale pour la situer dans l'une d'elles. Sa.Normalement, mon bon petit cerveau serait occupé à concevoir des moyens destructeurs de voler une banque ou un moyen novateur de faire sauter un hôpital. Oh, combien de plaisir je me suis débarrassé du dernier. Quelques bidons d'essence ont suffi pour que toute la population de Gotham devienne complètement folle. C'était un beau spectacle. Pourtant, pour une raison quelconque, j'étais totalement obsédé par elle ces derniers temps.Ce n'était pas l'amour. Le Joker était incapable d'amour.
"Mais Jack peut sentir l'amour." Hé, cerveau, ça ne te dérange pas de fermer la gueule? Jack n'existe plus.
"Au fond de vous, vous êtes toujours Jack Napier." Je ne vous ai pas juste dit de vous taire?! Je me fais un rappel mental de tirer sur mon dealer de drogue entre les yeux la semaine prochaine. Ces stupéfiants me rendent plus étrange que d'habitude. Mais je n'étais pas fou. C'est le reste du monde qui est fou, je ne suis qu'un des très petits qui se rendent compte de ce qui ne va pas dans le monde.
Règles. Partout sur la planète, chacun respecte scrupuleusement les règles établies par une autorité supérieure qui affirme "savoir ce qui est le mieux". Ils croient qu'ils sont protégés. Jusqu'à ce que quelqu'un, comme moi, qui n'a pas de règles ait décidé d'assassiner et de voler, alors tout le monde panique et perd la raison. Depuis quand le meurtre est-il devenu grave?
Ces gens stupides et petits d'esprit croient également qu'un homme qui s'habille comme une chauve-souris débarrassera le monde de ce qu'on appelle la racaille criminelle. Pouvez-vous croire que les gens l'appellent réellement un sauveur? C'est putain de ridicule. Mais le Batman a aussi des règles, enfin une seule. Et, c'est cette règle même qui l'empêche de nous prendre pour le meilleur à tous. Cela a déjà été prouvé par moi deux fois: nous jeter tous dans Arkham ne fonctionne pas, nous retournons dans les enfers de Gotham. Si Batman voulait vraiment que justice soit faite, il lui faudrait enfreindre sa règle et j'aimerais être là quand il le ferait.
Et maintenant je repense à elle. Même si j'essaye de comploter le mal à l'état pur contre Batman, elle revient juste là-haut. Plus je pensais à elle, plus Jack essayait de remonter à la surface de la tête, et dernièrement je trouvais plus difficile de le réprimer. Je ressentais des choses que je n'avais pas ressenties depuis très longtemps. Trop long en fait. Pendant des années, tout était axé sur le chaos et l'anarchie, et sur le grand «baise-toi» avec l'ordre naturel des choses. Mais cette femme me rendait douce, me faisait redevenir Jack et je ne savais pas si ça me plaisait ou non.
Ce qui m'intéressait le plus, c'était qu'elle ne semblait plus avoir peur de moi maintenant. Bien sûr, je l'ai parfois mise mal à l'aise, mais cela se produit généralement avec toutes les personnes avec lesquelles je suis en contact. Ce sont les cicatrices et le maquillage, mais c'est le genre de chose que je voulais faire quand Joker est né. Putain, même Harley m'a toujours terrifié, mais c'est bien, je veux qu'elle ait peur de moi. Mais elle..Je ne sais pas comment elle le fait. Elle m'a rendu la pareille, pour l'amour du Christ, personne n'a jamais osé cela, à part Batman. Elle était certainement intrigante et sexy. Surtout quand elle a posé des questions. J'aime une fille qui peut penser par elle-même. Non, arrête, Joker ne ressent pas l'amour, jamais. Jack faisait trop d'apparences ces derniers temps. Mais il devenait encore plus difficile de combattre ces émotions.
Baise des émotions. Batman a des émotions et cela le rend faible. C'est la chose qui l'empêche d'enfreindre sa règle. C'est une règle stupide à cela.Batman est putain de stupide. Ma tête me faisait mal à présent, je n'y avais jamais pensé autant de ma vie. Pourquoi April devait-il exister? Pourquoi Harley devait-il revenir? En parlant de cela, je ne pensais toujours pas qu'elle soit assez intelligente. Et c'était assez drôle de la regarder et April se jette des yeux de poignard. J'attendais juste que l'un d'eux commence les commentaires de garce et éventuellement la gifle.
Puis je me suis rappelé que je ne les avais pas vus depuis leur première réunion tendue ce matin au bureau. Harley n'était pas passé me faire chier, et April ne m'avait pas bombardée de questions d'une montagne. Impair. Peut-être qu'ils s'étaient déjà tués, trop intense, peut-être que l'un d'eux avait tué l'autre, mais je jure que si Harley revenait indemne, je la tuerais probablement moi-même. En fait, je pourrais le faire quand même, ça a l'air amusant.
Je sortis de mon bureau et montai l'escalier menant à la fois à ma chambre et à celle de Harley. Quand Quinn m'avait demandé si nous pouvions partager une chambre l'année dernière, je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Cela me surprenait toujours, qu'elle avait toujours cette histoire d'amour intense pour moi. En vérifiant d'abord ma chambre, j'ai remarqué que le lit avait été fait, probablement en avril, et qu'il y avait une terrible odeur de Harley. Puis j'ai vérifié sa chambre, qui portait d'ailleurs trop de rose. La salle entière m'a donné envie de grimper sur le tapis moelleux rose. Il y avait une note sur la commode avec l'écriture griffonnée de Harley.
'Parti pendant un moment puddin'. J'ai pris avril avec moi. Amour Harley xoxoxo.
Bon Dieu, Harley était allé rendre visite à ce voleur de chats. Je n'aimais pas cette femme depuis qu'elle m'avait volé de l'argent il ya quelque temps.Cette femme a-t-elle jamais possédé quelque chose qui était réellement le sien? Assez ironique compte tenu du fait que j'ai volé ma part d'articles de valeur, mais ce n'est pas le problème. Le fait est que la femme m'a volé et j'ai spécifiquement dit à Harley de ne jamais lui rendre visite. Pour aggraver les choses, elle avait emmené April avec elle. Harley ne sait même pas se débrouiller dans Gotham. Pourquoi était-ce toujours à moi de régler ses problèmes?
VOUS LISEZ
Bienvenue à l'hôpital psychiatrique de Shaunabuckingham
TerrorLorsque le docteur Jones a commencé à travailler à Arkham Asylum, elle n'avait jamais imaginé s'impliquer dans un personnage comme le Joker.