Chapitre 5 : Ami ou ennemi ?

404 31 53
                                    

Alice était tirée par le bras depuis toute à l’heure et tournait encore et encore dans les couloirs. Elle leva les yeux vers la créature qui la traînait de force depuis un bout de temps.

« Hum, excuse moi… mais où m’emmènes-tu ?, osa-t-elle demander.

- Hé bien… tu verras.

- Ah… »

Elle ne savait que dire. Ce n’est pas qu'elle n’avait pas confiance mais c’est qu'elle n’avait vraiment pas confiance. Elle tenta de se défaire de sa poigne néanmoins ça ne fonctionna pas car nom de dieu, il avait une de ces forces ! Elle grommela deux trois insultes à son égard. Cependant, le monstre fit comme si il n’avait rien entendu.

PDV Alice

J'étais tellement remontée que je ne fis pas attention au reste. Puis à un moment donné, nous avons fini par déboucher dans un endroit qui ressemblait fortement à une salle de cinéma mais à l’ancienne avec un vieux projecteur. J'en restais bouche bée.

IL m’obligea à m'asseoir de force sur une des chaises

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IL m’obligea à m'asseoir de force sur une des chaises. Puis il marcha d'un pas lourd jusqu'au projecteur et commença à le bidouiller. Je marmonnais :

« Nom d’un Bendystouri, je comprends pas comment je me suis encore retrouvée dans une telle galère… »

La créature releva la tête d’un coup, intriguée par ce que je venais de dire.

« Qu'as-tu dit ?

- Rien…, grommelais-je

- Si, si tu as dit quelque chose, répète !, insista-t-il

- C’est une veille expression que j’ai inventée avec un ami. Tu ne connais pas.

- Comment ça ? »

Je haussais les épaules dans un signe de désinvolture. Mais le monstre avait décidé de ne pas me lâcher.

« Répète, je veux entendre ce que tu as dit.

- Puisque je te dis que ce n’est rien d’intéressant !

- Je veux savoir ! »

Il avait haussé le ton montrant son impatience. J’hésitais, valait-il mieux lui dire ou garder le silence et risquer sa vie ou pas ? Au pire, qu'est-ce-que je risquais ? Je soupirai.

« D’accord, d'accord, j’ai dit "Nom d’un Bendystouri" mais tu ne connais pas. C’était une phrase que j’avais inventée avec quelqu’un pour me moquer gentiment d’un ami. »

Étrangement la créature ne dit pas un mot mais me posa une question bizarre.

« Dis.. cet ami, tu le considérais plus qu’un ami ou ce n’était vraiment qu’un simple ami ? »

Je le regardais de haut en bas.

«  En quoi ça te concerne ?

- Plus que tu ne le crois.

- Vraiment ? De toute façon il n’est plus, répliquais-je les larmes commençant à couler le long de mes joues.

- Hum, ne perds pas espoir facilement. Certains sont plus tenaces que tu ne le crois. »

Je souriais gentiment. Quand je pense que c’est un monstre qui me remontait le moral. L’ironie du sort ! Je le gratifiais rapidement d’un sourire. Puis je me replongeais dans mes pensées.

Fin du PDV d'Alice

Un claquement se fit entendre dans toute la pièce. Le vidéoprojecteur s'était mis en route.

PDV ???

Triste à dire mais vrai. Elle ne se souvenait réellement pas de moi ou mon apparence lui faisait tellement peur ? Je pense que c’est la deuxième option. Je souris. Cette expression.. C’est moi qui l’avais inventée. Je riais intérieurement. J'étais heureux d'avoir retrouvé la personne la plus chère à mon cœur. Même si elle était la fille de l’homme qui nous avait trahi, elle n’y pouvait rien, elle n'était pas responsable des c*nneries de son père. Je serrai les dents. Dès que je le verrai, je le tuerai. Mais pour l’instant, je devais me concentrer sur le présent et rattraper le temps perdu avec elle.

Fin du PDV de ???

Alice au pays de l'encre [Tome 1]  ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant