Au grand soulagement de Thorin et des autres, l'état de Thoran s'améliorait de jour en jour. Avec l'autorisation de Lyrane, Thorin commença à reprendre l'organisation d'Erebor en main. La blessure qu'il avait à l'épaule lui faisait encore mal mais il savait faire des mouvements assez grands sans être gêné.
Cependant, le roi nain était stressé. Sa sœur allait arriver dans deux jours. Ces derniers jours, Thoran commençait à râler. Lyrane l'obligeait à rester coucher alors que le loup voulait se promener.
Sa blessure commençait à bien cicatriser mais il restait faible. Avec Tarva et Arvaris, il allait se dégourdir les jambes avant de dormir. Un jour, Arvaris et Thorin allèrent voir Thoran. Ils furent frappés de stupeur en voyant que la chambre était vide.
- Mais où est-ce qu'il est encore passé ? Râla Thorin.
- Je suis sûre que Tarva est avec lui. Affirma Arvaris. Il doit lui avoir proposer quelque chose de génial pour qu'elle accepte de le laisser partir.
- Oui mais quoi ? Reprit Thorin.
- Elle adore voyager, partir à l'aventure, et la lecture. Proposa Arvaris.
- La lecture ? Répéta le jumeau du loup. Maintenant, je sais où ils sont.
Arvaris partit à la suite de Thorin qui courait à toute jambe. Ne sachant pas où ils allaient, l'unique de Thoran essayait de ne pas le perdre. Ils s'arrêterent devant deux grandes portes de bois qui étaient entrouverte. Ils entendirent soudainement des voix à l'intérieur.
- Mais c'est génial. Cria la voix de Tarva. La naine était au milieu de la pièce et courait partout. Il y a plein de livres.
Thoran était à l'étage supérieur et rigolait aux larmes en voyant sa fille sauter partout.
- Je savais que tu aimerais. Dit le loup.
Du coin de l'œil, il aperçut les portes qui commençaient à s'ouvrir. Il siffla un coup et Tarva alla se planquer derrière une étagère. Il se glissa à son tour derrière une pile de bouquin.
- Thoran. Cria Thorin. Je sais que t'es là. Et Tarva aussi.
En se faufilant entre les étagères, Tarva se retrouva à côté de son père. Tous deux peinerent à se retenir de rigoler.
- Je te rappelle que tu dois te reposer. Si tu ne viens pas tout de suite, je viens te chercher. Cria Arvaris.
Seul le silence répondit, Tarva murmura à l'attention de son père
- Pourquoi on ne se montre pas ?
- Je pouvais pas sortir de cette maudire chambre. Répondit Thoran. Et j'avais envie de m'amuser un peu.
Un garde entra subitement dans la pièce essoufflé.
- Mon roi. Dame Dis est arrivée. Elle vous attends à l'entrée.
- Très bien. J'arrive. Répondit Thorin. Il se retourna alors vers sa belle-sœur. Viens. Il ne sortira pas de sa cachette sauf s'il n'y est pas forcé. Et Dis est la seule capable de le trouver en moins de cinq minutes.
- D'accord. Soupira la naine.
Une fois qu'ils furent sortis de la bibliothèque, Thorin donna un ordre en langue naine à deux gardes.
- Fermez la porte.
- Mais pourquoi ? Demanda la naine, surprise.
- Ce serait dommage qu'ils sortent de là. Plaisanta le nain.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...