Chapitre 1: L'aventure commence

18 2 2
                                    


Scott avançait, à pas de loup, sous la lumière de la lune, il utilisa ses pouvoirs pour regarder dans cette sombre clarté. Il ne devrait pas être là, si Zack l'apprenait...

"Scott !"

Il s'immobilisa et fit volte face en se décalant derrière une grosse roche.

Dégainant son arc, il encocha une flèche, se prépara arc et tendit la tête. C'était son maître !

"Que fais-tu ici à cette heure-ci ? s'exclama Zack d'une voix forte.

Rien, je chassais, dit-il en montrant son arc comme pour se justifier.

Tu sais ce qui t'attend quand tu me désobéis de la sorte ? Rentre à la maison !"


Le lendemain, le jeune garçon se réveilla de bonne heure, comme à son habitude, et alla s'entraîner à l'épée sur un mannequin. Scott enchaînait les parades, une feinte avant puis il se retournait et donnait un grand coup d'épée dans le mannequin. Il esquivait des coups invisibles. Comme il s'exerçait tous les jours depuis la fin des vacances, il excellait dans le maniement de l'épée et de l'arc. Il continuait à travailler sa technique quand Zack surgit, un grand sourire aux lèvres et dit :

"À partir de maintenant tu travailleras jusqu'à l'aube. Ta punition ne sera levée qu'une fois que tu maîtriseras la tornade infernale. Une fois que tu l'auras apprise, ta punition sera levée. Cela t'apprendra à me désobéir."

Il tourna les talons puis entra dans la petite cabane de bois qui leur servait de logement. Scott, sous l'ordre de son maître, alla dans la bibliothèque et prit le livre sur la magie des éléments. Il jeta un bref coup d'œil au sommaire puis se rendit sur la page de la tornade infernale.

Mot après mot, phrases après phrases, il comprit que le travail donné par Zack n'allait pas être de tout repos...

Après de nombreux essais, il réussit enfin à produire un petit souffle d'air chaud, mais rien de bien satisfaisant. Fatigué il s'écroula face contre terre.

Il se fit réveiller par son maître, qui assis en tailleur, le contemplait. Il hurla :

"Que fais-tu allongé par terre ? Je pense que ta punition ne t'a pas suffi : tant que tu ne maîtriseras pas parfaitement la tornade infernale, tu seras privé de sortie, même pour la chasse."

Scott ne dit rien, car il savait que dans ce genre de situation, il fallait mieux se taire.

Il se releva et continua à perfectionner sa magie et le maniement de son arme principale.

Des jours durant, il s'entraîna sans relâche : son épée dansait dans ses mains et ses mouvements produisaient une tempête de feu. C'était la première technique qu'il avait apprise. Elle combinait épée et magie. Il savait aussi voir dans le noir grâce à ses pouvoirs ténébreux. Le jeune magicien était moins habile avec l'arc.

Depuis environ ses 4 ans, Scott vivait dans cette pauvre masure en bois avec son maître. Il n'avait aucun lien de parenté avec Zack. Enfin il le pensait, il ne lui avait jamais demandé .... Zack avait appris à Scott à chasser, différencier les baies toxiques et les baies comestibles tout ce qu'il fallait pour se nourrir tous les soirs. Pendant que Scott chassait, Zack s'occupait de faire pousser des plants de carottes et de salades qui leur servait d'accompagnement lors de leurs repas.

Nous partirons demain pour le tournoi. Un long périple nous attend, j'en profiterai pour continuer ta formation.

Le tournoi de Poitera arrivait à grands pas, il était organisé par le roi. Tous les jeunes garçons sachant utiliser un arc et manier une épée de (nom de l'île où ils habitent)pouvaient y participaient. Cela faisait partie de son entraînement lui avait dit Zack, il devait gagner ce tournoi !

Les Chevaliers de l'Ombre (à changer)Where stories live. Discover now