Le loup adverse n' attaqua pas Petite Brume. Il restait plutôt figé sur place ! Petite Brume non plus ne bougeait pas. En retrouvant ses esprits, elle vu Cœur d' Ange, dans une mare des sang, inerte, morte. Petite Brume poussa un cri de détresse. Le combat avait pris fin. Flamme se plaça à coté de la louveteau et hurla pour rendre hommage à Cœur d' Ange. Les loups de la tribu l' imitèrent. Une louve assez grande et forte coupa se moment. " Tu m' a volé ma fille, Flamme! dis la louve. Que veux tu dire, Ciel ? Ciel regarda Petite Brume avec douceur et tristesse. Flamme écarquilla les yeux. " Tu veux dire que...Petite Brume est.. Ma fille! la coupa Ciel. Menteuse!! cria Petite Brume. Flamme baissa la tête. Elle a raison Petite Brume, je ne suis pas ta mère. Je t' ai trouvée évanouie dans la neige.. Petite Brume écarquilla les yeux et resta figée sur place. Quelques instants après, elle était partie en courant.
PLUS D' UN AN APRES
Petite Brume s' était enfuie lion des deux tribus et s' était perdue. Elle avait décidé de se nommer Tempête de Brume. Elle avait rencontrée un loup nommé Ombre et était devenue sa compagne. Tempête de Brume regrettait d' avoir quitter la tribu de Flamme. Elle et Ombre ont chercher longtemps, en vain. Ils s' était installés dans une clairière. Le temps passait vite et Tempête de Brume eu une portée.