Partie 1 sans titre

3 0 0
                                    

        Naitre, vivre, mourir. Ce cycle sans fin me représente bien. Je passe de jours en jours en me demandant si ma vie à un moindre sens. Attention ne vous méprenez pas je ne dit pas que je veux mettre fin à ma vie, au contraire, je veux la rendre meilleure ,je veux la changer afin de pouvoir enfin commencer à vivre. Alors oui, je n'est que 17 ans, tous les adultes ou même les gens normaux vont continuer à me dire que ma vie ne vient que de commencer pour moi et que j'ai encore énormement de moments à passer. Mais tous ce que je ressens c'est que ma vie est banal et plate. Je me réveille, je vais au lycée, je souris aux blagues plutôt lourdes de mes amis alors qu'on fond je me noie. Je cris, je cris de touts mon être dans l'eau mais personne nem'entend... Est ce qu'il le fond exprès de ne pas m'entendre je ne sais pas.Tout ce que je veux c'est que les gens remarque un peut que tous n'est pas rose dans la vie et que les gens qui souris ne sont pas forcément heureux. C'est un putin de rôle que je joue. Ce masque que je met tous les jours pour aller n'importe où se fissure au contact des autres. Et quand je rentre chez moi après avoir jouer le jeu comme si ma vie en dépendais je peux enfin me reposer et vivre comme je le veux.... Mais franchement c'est ce que vous vous attendiez que je dise ? Une fois rentrais chez moi je vis ? Non, on n'est pas dans un putin de film ou la fille qui se sent mal, change en arrivant chez elle et peut s'épanouir. Au contraire c'est tout l'opposé en rentrant je change de masque, j'en met un nouveau. Pour mon père, ma mère et enfin ma sœur. Ma vie depuis , longtemps, ne fait qu'être un changement insupportable de masque. Mais j'ai envie que d'une seule chose putin de les briser ces masques !J'en est marre, je suis fatiguée de jouer la comédie. Je veux juste avoir une vie différentes des autres, ne pas vivre dans le trou noir d'une vie banale sans saveur et sans rebondissement et mon dieu qu'il y en a beaucoup dans ce monde. Je me dis parfois que les gens sont exactement comme moi, qu'on est tous pareil, des simples clones qui certes n'ont pas la même apparence et la même pensée mais on est tous programmé de la même manière. On veut tous un job, on veut tous trouver l'amour, on veut tous changer le monde ou même être célèbre. Mais quand on ne trouve pas tous ça, quand on échoue et que notre programme à un problème on fait quoi ? On se plaint,on se réfugit dans l'alcool, dans la drogue ou même on veut juste achever notre douleur. Parce que ce programme qu'on a tous dans la tête lorsqu'il est atteint devient ennuyant et banale. Tient, je vois les plus chiant d'entre vous arriver super vite : « mais non,l'amour quand on le trouve vraiment n'est pas ennuyant c'est une suite sans fin de bonheur avec des tourbillons nous transportant jusqu'à la vie idéal» Bah franchement quand on voit qu'un mariage sur deux finis à la poubelle ça donne envie. Quoique si on oublie le divorce, il peut y avoir des tromperies à répétition, des violences conjugales et pleins d'autres choses. Cette amour si incroyable est très compliqué à trouver et si on le trouve comme vous le dite, avez vous la certitude que les deux parties de ce couples sont vraiment amoureux et heureux ? Pour moi en tout cas, je ne le penses pas l'amour est seulement quelque de subjectif qui permet aux personnes de ce monde misérable de ce raccrocher à un espoir qui souvent est brisé par la réalité. Apres si un jour je le trouve cette amour et bien je viendrais m'excuser même si je trouve ça très peu probable. Pff je suis allée beaucoup trop loin, je me suis emportée. Bon j'en était à où ? AH oui on veut tous la célébrité mais franchement qui ne la veut pas. Etre aimée,être reconnue dans la rue, pouvoir tous faire en un claquement de doigt, être riche, tellement d'avantage et pourtant si fragile. Je vous explique lorsqu'on a déjà tous, comment la vie peut être meilleure ? Comme beaucoup de célébrité, il y a de l'argent, des contrats en or, une famille génial, un amour surement, une vie si parfaite que rien de mauvais pourrait arrivé. Mais pourtant on a tous nos petits problèmes, et pourtant lorsque ces personnes ont des petits problèmes ils font quoi ? Ils le cachent pour ne pas montrer aux mondes entier que leurs vie n'est pas parfaite. Ces petits problèmes peuvent disparaître ou encore pire s'accumuler et la cela devient un problème. En vrai je me reconnais à ces personnes, je suis personne donc je ne les jugent pas c'est juste qu'il faudrait arrêter de faire ça parce que franchement c'est dur à gérer tout ce poids. On est que des humains après tout, on peut bien demander de l'aide. Alors pourquoi beaucoup trop de personnes s'obstinent à vouloir faire ça c'est débile. Merde je suis en train d'écrire n'importante quoi, ça n'a même pas de fil conducteur, c'est flou,c'est comme moi. Perdu.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rien.Where stories live. Discover now