petite soeur..

264 10 3
                                    

Je me lève tranquillement. Il est 7h. Ma mère est levé et prends son petit déjeuner. Mon père est parti tôt ce matin pour aller travailler. Ma grande soeur dort encore, elle ne commence les cours qu'à 10h. J'me prépare, ma mère m'emmène au collège et va à son travail.

Il est 12h15. Je viens de rentrer chez moi pour manger. Ma soeur n'est pas encore rentrée. Je lui envoie un message, comme d'habitude, elle doit être avec ses potes au lieu de rentrer manger. Je mange et fais mon sac. Je regarde mon téléphone pour vérifier qu'elle m'a répondu, mais aucune réponse. Je vais sur le parking de mon collège et du lycée à ma soeur, je croise la bande de potes de ma soeur, mais ne la vois pas. Une des filles, Thea je crois, s'approche de moi.

Thea- Elle va bien Lilou?? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui et elle ne répond pas à son téléphone.
- Elle est censée être avec vous. Elle doit sûrement être en ville avec d'autres potes à elle et sécher les cours. Papa et Maman vont la tuer.
Thea- Ouais peut-être.

Elle me fait signe de la main et retourne avec la bande. J'avance vers le collège, me retourne et regarde la bande. Ils ont tous l'air stressé et n'ont pas du tout le même visage de joie qu'avant. Je vais en cours.

Je sors des cours et ma mère passe me récupérer. Elle a l'air énervé.

- Ça va Maman??
Maman- Ta soeur a séché toute la journée!! J'en peux plus de ses coups de merde qu'elle nous fait depuis 2 mois!! Elle est constamment dans sa chambre et quand elle en sort, elle est énervée et fait n'importe quoi!!

On sort de la voiture et rentre dans la maison.

Maman- Bien sûr, elle n'est pas encore rentrée!!

Papa rentre dans 30 minutes, si Lilou n'est toujours pas là, elle va se faire démonter.
Je rentre dans ma chambre. Une lettre est posée sur mon lit et un petit mot est posé dessus. Je m'empresse de poser mon sac et de lire le mot.

"Rappelles-toi de ce jeu."

L.

C'est un mot de ma soeur. Je prends l'enveloppe. Il y a marqué un 1 dessus. Je me souviens de ce jeu, c'est comme une chasse au trésor, mais dans la maison et c'est ma soeur qui le fait. D'habitude, elle est là pour me donner des indices si j'y arrive pas.

Petite soeur.. Rappelles-toi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant