Migos & Marshmello - Danger
La vie est pleine d'imprévus. Certains changent totalement le cours d'une vie. En bien ou en mal, il est impossible de choisir comment un imprévu va avoir des répercussions sur une vie.
Pour Livia, c'était un jour habituel : de bon matin, elle devait se rendre à son travail pour un shooting photo pendant lequel elle poserait avec bonne humeur. Pour Levi, sa matinée devait être la même que Livia, mais elle s'est avérée être pleine d'imprévus. Il n'avait trouvé personne pour garder le petit garçon. La babysitter, était malade. Les parents, étaient en pleines vacances. Le reste travaillait. La seule solution pour lui était de ramener le petit garçon pour le shooting.
Ils devaient se rencontrer pour la première fois : les deux meilleurs mannequins de la société réunis pour un shooting photo unique. Mais finalement, cet événement s'est transformé en un tout autre événement, bien plus dramatique. Ce shooting photo s'est transformé en un territible attentat.
Livia arriva une dizaine de minutes à l'avance sur rendez-vous et pour la première fois de sa vie, Levi arriva en retard. Il entra dans la société accompagné du petit garçon et monta au dernier étage, où tout avait été préparé pour le shooting. Les larges vitres entourant tout l'étage permettaient une meilleure optimisation de la lumière, pour un rendu beaucoup plus naturel lors des photos.
-Désolé j'ai eu un imprévu avec Julian, il n'y a personne pour le garder. Ça n'arrivera plus, s'excusa-t-il directement en arrivant.
-Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème, sourit son patron. Et puis c'est la première fois que ça arrive. Annabelle va le surveiller, il pourra voir les coulisses des shooting photos au moins.
Livia était une femme très patiente, ça ne l'avait pas dérangée d'attendre son partenaire. Cette dernière était justement en train de se préparer grâce au travail de sa maquilleuse, coiffeuse et amie du nom de Cristina. En raison des shooting à répétition de Livia, Cristina passait de plus en plus de temps avec elle, jusqu'à en devenir sa maquilleuse-coiffeuse attitrée. Elle était là à chaque shooting de la jeune femme. Chris, le patron de la boîte, était toujours d'accord avec le travail qu'elle faisait sur sa mannequin préférée.
Levi se dirigea rapidement vers les loges en compagnie de Julian, pour essayer de rattraper son retard. Cristina lui fit un signe de la main pour lui signifier qu'il devait saluer Livia plus tard, lorsqu'elle serait totalement prête. Annabelle arriva après Levi et installa le petit garçon sur une chaise haute, réservée pour les mannequins. Il se trouvait assez près de Levi, permettant à Annabelle de préparer les derniers détails pour le shooting prochain.
Levi et Livia s'étaient juste aperçus, ils n'avaient échangé encore aucun mot et visiblement, leurs premières paroles ne seraient pas pour aujourd'hui parce que tout tourna alors au drame.
Bien que la société eût été protégée par des gardes et un système de sécurité très performants, des hommes habillés de noir et cagoulés entrèrent sur le lieu. Les premières victimes furent les gardes, et malheureusement, ils n'étaient pas les derniers.
Leurs armes braquées devant eux, les hommes cagoulés hurlaient des ordres à tous les étages, récoltant du matériel coûteux et de l'argent liquide. Chaque étage fût fait, un par un, pour finir par le dernier où tout le petit monde était regroupé pour le fameux shooting. Lorsqu'ils se mirent à entendre les coups de feu, ce fût la panique et la précipitation. Courant derrière ce qu'ils pouvaient pour se cacher, leur but principal était maintenant de survivre.
Le premier réflexe de Levi fût de se diriger vers le petit garçon, mais un homme lui tira trois balles à l'abdomen avant qu'il n'arrive face à Julian. Blessé, son corps tomba comme une masse au sol, mais il était toujours conscient. Avec le peu de forces qu'il lui restait, il essaya de ramper vers Julian, mais la douleur était trop forte.
Autour de lui, la scène de désastre continua, les hommes volant tout le matériel professionnel mis en place pour le shooting. L'homme ayant tiré sur Levi dirigea comme au ralenti sa mitraillette vers le petit garçon. Levi se sentait tellement impuissant face à cette scène. Il voulait aider le petit garçon à descendre du siège, bien trop haut pour lui, pour le serrer contre lui et le protéger comme un bouclier.
Les larmes inondaient le visage de Julian, qui était dévasté de voir Levi au sol, et paniqué de voir les hommes en noir. Livia ne réfléchit pas une seconde de plus avant de se lever et de prendre le garçon contre elle pour le protéger. Tout le monde hurla son prénom quand plusieurs balles lui transpercèrent le corps, dans son dos. Contrairement à Levi, elle tomba inconsciente, mais elle avait fait ce qu'elle pouvait : elle avait protégé Julian.
Les policiers arrivèrent sur les lieux une dizaine de minutes plus tard, retrouvant les hommes armés toujours en train de piller le dernier étage. Aux étages du dessous, les secours cherchaient les victimes collatérales de cet incident.
Deux hommes se rendirent aux autorités, quatre autres furent entourés par la police, mais pour le dernier, la tâche s'avéra bien plus compliquée. Il saisit le bras d'Annabelle et colla son arme contre le front de celle-ci.
-Vous avancez, je la descend, prévenit l'homme.
Alors que les policiers essayaient de négocier, Chris agit sous l'impulsion, se levant sans faire de bruit et portant une barre de fer entre ses mains. D'un coup, il assomma l'homme, libérant Annabelle.
-Réveille toi ! Pleura pendant ce temps le petit garçon toujours logé dans les bras de Livia. Tu peux pas partir, tu viens de me sauver ! S'il te plaît réveille toi.
Il la secoua à plusieurs reprises, mais elle ne donna pas signe de vie. Pleurant de plus belle, il alla enfin voir Levi, qui le regardait avec peine.
-Ferme pas tes yeux papa ! Il faut pas les fermer, ne fais pas comme elle.
-Je t'aime, murmura Levi avant que ses paupières ne se referment malgré ses efforts pour écouter son fils.
══════ ∘◦❁◦∘ ══════
Coucou tout le monde !
Bienvenue dans cette version réécrite de "Mannequins persécutés" ! Après un travail acharné pour améliorer ce premier texte que j'ai publié sur Wattpad, j'espère qu'il vous plaira, parce qu'il a une valeur sentimentale énorme pour moi. Comme toujours, je lis avec attention vos commentaires et avis qui me vont droit au cœur. Je vous souhaite une bonne lecture ♡
VOUS LISEZ
Mannequins persécutés
RomanceUne tragédie, c'est ce que Levi et Livia ont vécu le jour où ils devaient se rencontrer dans les meilleures conditions qui soient. Les deux mannequins préférés de la société devaient se réunir pour un shooting exclusif lorsqu'un attentat a frappé le...