Chapitre 1 - Levi 📷

2.7K 173 11
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, la lumière ambiante m'éblouit immédiatement. Je mets plusieurs instants à m'habituer à la clarté du jour avant de regarder autour de moi pour distinguer où je suis. Je comprends assez rapidement que je suis allongé dans un lit d'hôpital et tout me revient en mémoire comme des flash. La société a été victime d'un terrible attentat et je fais partie des victimes. À cet instant, tout ce qui m'importe, c'est de savoir comment va Julian.

-Bonjour monsieur Moreno, bon retour parmi nous. Est-ce que vous allez bien ? M'interroge une infirmière que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'elle parle.

Je marmonne une réponse positive, trop concentré sur mes pensées. J'ai menti, parce que tout mon corps est endolori, j'ai une douleur insupportable dans tout mon ventre.

-Un verre d'eau peut être, me propose-t-elle.

J'accepte sans broncher, parce que ma gorge est très sèche. Elle me sert un verre avant de me le tendre. Je le saisit et le bois d'un cul sec. Déjà une chose de faite.

-Vous avez reçu trois balles à votre abdomen, ce qui explique votre douleur à cet endroit. Heureusement pour vous, aucun organe vital n'a été touché. Vous avez plusieurs pansements à changer tous les jours. Vous resterez quelques jours ici pour que nous puissions vous garder en surveillance. Pour votre bien, ne portez rien de lourd. Est-ce que vous avez des questions ?

-Oui j'en ai une, est-ce que mon téléphone est quelque part ? J'aimerai contacter...

-Oh excusez-moi, me coupe-t-elle. J'ai oublié de vous prévenir. Une femme attend depuis plusieurs heures de vous voir avec un petit garçon. Vous voulez certainement les voir ?

-Oui s'il vous plaît.

Dès que j'entends ces mots, je me sens soulagé. Julian est là, et j'espère qu'il n'a rien. L'infirmière me salue avant de sortir de la pièce, laissant place à mon fils qui entre en courant avec sa babysitter sous le nom de Jessica.

-Papa ! Crie Julian.

Il tends ses bras dans ma direction. Je m'apprête à lui dire que je ne peux pas le porter, mais Jessica le soulève et le pose sur mon lit. Je lui adresse un sourire alors que mon fils se réfugie contre mon torse. Je le serre contre moi, soulagé de le voir en parfaite santé.

-Ça va mon cœur, tu n'as rien ?

-Non la madame elle m'a sauvé ! Dis, on peut aller la voir papa ? Me demande-t-il avec une tête de chien battu.

Je repense soudainement à Livia et des images me reviennent à l'esprit. Alors que j'étais impuissant, ne pouvant défendre mon fils, elle a sauté de sa cachette pour le sauver. Elle est véritablement folle, je me demande si elle va bien ou du moins si elle est encore en vie. Je revois encore les images des balles transperçant son corps et je dois me reconnecter sur le moment présent pour ne pas revoir les images en boucle dans ma tête.

-Quand papa sortira, on cherchera pour aller la voir, soufflais-je avant de laisser un baiser sur son front.

-Je suis tellement désolée Levi, prononce enfin Jessica, la voix cassée. J'aurais dû être là pour le garder, une grippe aurait été moins dur à vivre pour Julian que ça...

-T'en fais pas, c'est pas ta faute. On n'aurait jamais pu prévoir qu'il se passerait ça pile le jour où il mettait le pied à la société. Et puis regarde, il n'a rien eu. Je dois rester ici en surveillance, tu peux t'en occuper pendant une semaine ?

-Oh oui bien sûr. Je prendrais le double de clefs d'urgence pour aller lui chercher des affaires. Je vais vous laisser un peu ensemble, je pense qu'il a des questions à te poser.

Mannequins persécutésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant