Måns Zemerlöw - Happyland
La sonnerie de mon téléphone retentit dans la maison. Après avoir jeté un coup d'œil à Julian qui se trouve en compagnie d'Aline, je décroche à mon ami Francisco.
-Eh mec ça fait un bail qu'on t'a pas vu ! S'exclame-t-il. Toujours en vie ?
-C'est sympa de t'en soucier au bout de tant de temps, mais ouais je suis toujours en vie.
-Oui bon ça va, je t'épargne les questions sur l'attentat, contrairement à tout le monde. Quoi de nouveau depuis ?
-Eh bien j'ai donné un rein à Livia et elle est toujours dans le coma.
-C'est mignon, tu me donne envie de gerber. Tout va bien de ton côté par rapport à ça ? T'es plus à l'hôpital au moins ?
-Y'a rien de mignon, je me devais de le faire. Tout va bien, j'ai pu sortir rapidement de l'hôpital.
-Tu peux pas boire du coup ? Aïe Jessiann !
-Ta femme te victimise encore ?
-Je suis sur haut parleur là, dis pas ça elle se sent trop fraîche. Depuis que j'ai perdu Milo et Laslo dans le supermarché elle essaie de me faire devenir "responsable".
-Je suis sûre que même Levi n'a jamais perdu Julian dans un magasin, crie sa femme au prénom compliqué derrière.
-Ça veut dire quoi ça Jessiann ? Répliquais-je. Je suis parfaitement responsable moi. Je n'ai jamais perdu mon fils !
-Mec t'as perdu ton fils à Decathlon en voulant jouer à cache-cache avec lui !
-C'est parti d'une bonne intention !
-Vous continuerez votre conversation plus tard. Tu viens à la maison Levi ? Lucky vient aussi, probablement avec ses sœurs s'il les retrouve. Les garçons pourront jouer ensemble comme ça. Et toi tu vas surveiller tes enfants merde !
-Pour quelle heure ?
-Rendez-vous à dix-sept heures dans notre humble demeure.
-Je serais là.
-Ramène ta sœur mec ! Ricane Francisco.
Il lâche soudainement un cri très féminin, et je ne doute pas sur le fait que sa femme a dû le frapper.
-T'es marié je te rappelle.
-Mais pas pour moi, c'est pour Lucky !
Ils me saluent entre deux engueulades et je raccroche en rejoignant Julian et Aline pour les prévenir. Ils m'éjectent finalement de la pièce pour passer du temps entre tata et neveu. Bon, puisque je suis le bienvenu dans ma propre maison, je pars m'occuper comme je peux en revoyant les papiers liés à mes shooting.
-Aline ! Julian ! Criais-je finalement un peu avant dix-sept heures.
Les deux ont passés la journée ensemble et j'ai aucune idée de ce qu'ils ont pu faire. Ils descendent les escaliers et plus Aline se rapproche, plus j'hallucine.
-Mais... Mais c'est quoi ça ? M'écriais-je.
-Bah je sais pas, Francisco m'a appelé pour me dire de me mettre sur mon trente-et-un.
Vêtue d'une robe rouge en satin, avec les hauts talons assortis, elle s'est bien mise en valeur. Son maquillage et sa coiffure parfaitement réalisés me font vite comprendre qu'elle se prépare depuis assez longtemps.
Pourquoi j'ai un ami comme Francisco ? Depuis des années, Aline et Lucky se tournent autour et Francisco s'est mit en tête de les mettre ensemble. Elle va vraiment attirer les regards comme ça, parce que ma sœur est vraiment une magnifique femme.
VOUS LISEZ
Mannequins persécutés
RomansaUne tragédie, c'est ce que Levi et Livia ont vécu le jour où ils devaient se rencontrer dans les meilleures conditions qui soient. Les deux mannequins préférés de la société devaient se réunir pour un shooting exclusif lorsqu'un attentat a frappé le...