Élise montrait à son petit ami comment faire un certain exercice de math dans la cuisine. À côté d'eux, sur la même table, Joanie mangeait tranquillement son souper (dinner). En même temps de faire cela, elle écoutait d'une oreille indiscrète les explications de la fille.
-Mais c'est facile Liam! Même moi j'arrive à comprendre tout cela!! s'exclama t'elle après un autre questionnement de sa part.
Lentement, très doucement, il dirigea son regard vers sa sœur. Il avait l'air épuisé tentant de comprendre cela depuis une demi-heure, puis en moins de dix minutes elle avait comprise! Il soupira simplement alors que l'autre fille rigola un peu s'assoyant finalement sur une chaise.
-Est-ce que tu veux tenter de lui expliquer à ton tour?
-Nan! C'est pas moi qui est en cinquième secondaire!
La fille eut un petit rire avant de recommencer son explication. Elle changea son vocabulaire une fois de plus et parvint à faire une métaphore qui alluma une petite lumière dans son cerveau. Ils furent alors tous deux très encouragés à poursuivre sur cette voie, mais furent bien rapidement coupés.
Soudainement, ils entendirent la porte s'ouvrir. De l'autre côté, il y avait des bruit de conversation indistinct, mais une voix ressortait du lot, une voix si inexistante depuis un moment...
-Maman!? s'exclamèrent le frère et la sœur en même temps.
Il y avait de l'espoir dans leurs voix à l'unisson, une certaine joie. Lia passa soudainement dans le cadre de porte un grand sourire aux lèvres. À côté d'eux, Élise souriait aussi toute heureuse pour eux.
-Bon. Fini les devoirs et venez dans mes bras!! rétorqua t'elle en rigolant un peu.
Le frère et la sœur se levèrent bien rapidement de leur chaises. Ils se dirigèrent tous deux dans les bras grand ouverts de l'ex soldate sous le regard amusé de la châtaine.
-Tu es de retour... Tu es enfin de retour!! s'exclama la fille les larmes aux yeux.
La femme souriait en la regardant jusqu'à repérer une tête blonde en fond. Lily était là totalement figée. La seule chose qui bougeait sur elle étaient les larmes, de joie évidemment, qui coulaient le long de ses joues. Lia souriait d'autant plus en la voyant... Cela faisait si longtemps!
Après un certain temps, Liam réalisa son autre mère qui avait le rôle de statue présentement. Il se décolla doucement en rigolant avant de tirer doucement sur la chemise de sa sœur. Celle-ci retourna le regard, compris finalement, sécha rapidement ses larmes d'un revers de main et se retira aussi. Ils rejoignirent tous deux Élise toujours assise à la table un grand sourire aux lèvres. Elle avait attrapé la joie qui était bien contagieuse dans cette scène!
Avec des pas lents, Lia s'approcha de sa femme un grand sourire aux lèvres. Elle, elle n'y croyait tout simplement pas ses pieds tout simplement soudés au plancher.
-Tu... Tu n'es pas ou rêve ou un mirage... Tu es bien réelle n'est-ce pas? demanda t'elle finalement.
-Essaie pour voir! indiqua l'autre en ouvrant grand ses bras.
La blonde alla immédiatement se coller contre elle. Elles serrèrent très fort tous les deux et Lily avait les larmes aux yeux. Lia riait simplement en l'entendant pleurer de la sorte, mais elle ne rajouta rien. Elle ne voulait pas casser le moment...
VOUS LISEZ
Nouvelle génération (Fuir vers une nouvelle vie tome 6)
FanficÀ quinze ans et en pleine crise d'adolescence, Léna est une fille... Différente! Voulant se prouver, elle décida de partir à l'aventure à la première occasion entraînant avec elle sa cousine Joanie et la plupart de leurs amis. En retour de cette m...