Cela faisait trois semaines que la bataille s'était achevée. Les elfes étaient retournés dans leur forêt et le roi elfe récupéra ses gemmes blanches. Thorin retrouva son arkenstone mais n'en n'éprouvait que du dégoût envers cette pierre qui l'avait rendu fou.
Thoran fut enfin libéré de ses bandages. Quand Lyrena lui enleva la dernière bande, il passa la main sur son flan par réflexe. Il restait une mince cicatrise comme dans son dos. Il savait que celle que son frère lui avait faite ne partirait jamais.
Une nuit, Thorin le chargea d'une mission. Il lui donna l'arkenstone et lui ordonna de la faire disparaître. Le loup demanda de dire à Arvaris de ne pas s'inquiéter de son absence. Sur ces mots, il avait pris son épée et était partit dans la nuit. Pendant huit jours, aucun ne revit le nain. Thoran réapparu le neuvième jour, épuisé, sale, fatigué mais heureux car sa mission était accomplie. Désormais, seul Thoran savait où la pierre arcane était.
Un soir, le frère du roi se décida enfin à demander son unique en mariage. Il avait tout prévu. Il lui proposa alors d'aller faire une balade là où ils allaient toujours.
- Je ne sais s'il est encore là. Dit Thoran.
- De quoi ? Demanda Arvaris.
- Le chêne dans lequel on allait toujours. Répondit le loup.
A leur grande surprise, l'arbre était encore debout. Il était devenu immense. Ils grimperent sur une énorme branche. Si grande qu'ils pouvaient rester debout. Arvaris remarqua que Thoran ne s'asseyait pas et était mal à l'aise.
- Tu sais que je ne suis pas du tout douée pour les grandes discours. Commença le loup.
- Tu as toujours préféré les phrases simple et directe. Tu disais que les discours faisaient perdre du temps. Répondit Arvaris. Pourquoi ?
- En fait. J'ai quelque chose à te demander. Une chose que j'aurais du te demander il y a longtemps. C'est toi mon unique et je ne saurai plus jamais rester une journée sans toi. Accepte tu de m'épouser ?
- Évidemment que oui. Grand nigaud. Répondit t-elle en lui sautant dans les bras. Thoran tomba à la renverse sous le choc. Heureusement, ils ne tombèrent pas de la branche. Et tu as une idée pour la lune de miel ?
- Pas vraiment. Répondit le nain. J'avais pensé à un voyage.
- Quel genre de voyage ?
- Justement, il n'y aurai pas de trajet prévu à l'avance, de lieu où on devrait absolument s'arrêter. On irait où on veut. T'en penses quoi ?
- Ça a l'air d'être une super idée. Je suis pour. Accepta la naine.
Sous la demande du couple, le mariage eut lieu dans la discrétion. Seul Tarva, Fili, Kili, Dis ainsi que Tauriel sous la demande personnel de Thoran y assisterent avec Thorin évidemment pour unir les deux nains.
Dès que ce fut fait, il y eu un grand repas ou toute la compagnie fut invitée avec Bilbon, bien entendu. Lorsque les nains dormaient profondément à cause de l'alcool, Thoran et Arvaris allèrent seller leur poneys. Ils ne prirent que le minimum de provisions et leurs armes.
Leur voyage dura deux semaines pendant lesquelles ils rendirent visite à Beorn, Erlond à fondcombe, et même à Thranduil. Ce dernier fut très surpris de leur visite. Le loup et l'elfe en profiterent pour régler leur affaires. Thoran s'excusa pour son comportement face aux elfes. Il fut très surpris en apprenant que c'était le roi elfe qui l'avait soigné.
Lorsqu'ils retournèrent à la montagne, à la demande de son frère, le loup devint le surveillant de Ravenhill. Dale avait été reconstruite et Bard régnait désormais comme seigneur de la ville. Ravenhill fut aussi rénovée. Cette tour de garde pouvait accueillir une cinquantaine de nains. Grâce à la présence de Thoran, de nombreuses attaques furent évitées.
Cependant, après plusieurs années, il laissa le commandement à Kili et Tauriel car Fili serait le futur roi.
En compagnie de sa femme et de sa louve, ils firent de nombreux voyages, se rendirent chez le hobbit à cul-de-sac. Les trois nains croyaient que leur aventures était terminée mais lors de leur quête, un objet ancien, maléfique et surtout, extrêmement puissant avait ressurgit.
Sans le savoir, Bilbon avait trouvé l'anneau unique, l'anneau de Sauron. Et l'avait gardé pour lui.Et voilà. Ceci est la fin de cette fanfiction. Vous êtes nombreux à l'avoir suivit. Je vous remercie pour votre attention et votre patience.
Mais l'histoire de Thoran n'est pas terminée. Son aventure va continuer dans une autre histoire. Celle ci concernera le seigneur des anneaux.
Merci encore une fois.
Teckelwarrior
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fiksi Penggemar60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...