Emma

45 2 4
                                    

N'avez vous jamais rêvé de voler? Et bien c'est ce qu'Emma était entrain de faire. Emma volait, elle volait au dessus d'une grande forêt quand une voix métallique l'extirpa de son rêve « Nouvel attentat terroriste au sud de Lyon, 48 morts et 39 blessés... » déclarait une voix métallique au milieu du Salon d'Emma. Son réveil indiquait 7h00,elle était a l'heure, elle se leva donc tranquillement et se dirigea vers la salle de bain avec, comme fond sonore sa petite sœur entrain de hurler sur sa mère pour qu'elle débranche Lola. Lola était en fait un robot que possèdent toutes les maisons modernes et qui était chargé de donner les informations.
« Alice tais toi» Dit Tom, le grand frère d'Emma. Il avait 29 ans et était très impliqué dans la vie professionnelle. « Je n'arrive pas à me concentrer, aujourd'hui est un jour important, je vais être promus en tant que.. »
« directeur de la gestion des messages de Tech... on sait, tu as dû nous le dire plusieurs milliers de fois les derniers jours... »déclara Alice. Elle venait d'avoir ses 10 ans et était probablement la personne la plus têtue dans cette famille, elle devait sûrement tenir cela de sa mère...

Tech est la plus grande société de télé-communication D'Europe. Depuis le XXI eme siècle,la consommation en électricité à triplé, et il fallait un très très grand réseau pour gérer tout cela.

Emma s'essuya le visage grâce à un chiffon hydrofuge et auto-nettoyant. Elle releva sa tête ronde et vit son reflet dans un miroir qui détectait tous les défauts de préparation en les décrivant par des cercles rouges.

Emma était jeune, elle atteignait ses 16 ans. Ses yeux noirs passèrent en revu tous ses défauts, aidés par le miroir.
Un cercle rouge entourait toute sa tignasse bleu et Emma s'aperçu qu'elle avait oublié de se coiffer. Elle alla s'installer sur un tabouret avec, en suspension, une machine étrange qui était un auto-coiffant, deux minutes plus tard elle se leva avec une superbe coupe de cheveux qu'aucun coiffeur du début du siècle passé n'aurai pût égaler, cette profession avait justement disparue.

Elle se ré-installa devant le miroir multi-fonctions, appuya sur un bouton sur le miroir qui enclencha un mécanisme très rapide qui ouvrit une trappe invisible, il apparu donc à Emma un choix incalculable de rouge à lèvre, elle choisit le bleu foncé  « ça ira avec mes cheveux »se disait-elle.

Elle avait la peau très pâle , comme la plupart des français, en raison de la sous-consommation de viande rouge. En effet la viande bovine et porcine restait rare et la consommation d'insectes, commune. Les insectes étaient très consommés en raison de la forte présence de protéine en eux.

Elle était vêtu d'un ensemble assez foncé constitué d'un pantalon « intelligent » et qui pouvait s'adapter à toute forme de cuisse, mollet, il a été crée pour les personnes abusant un petit peu, du point de vue alimentaire, en fin d'année.. il reste néanmoins très confortable et c'est pour cela qu'il est extrêmement répandu. Sur ses longs pieds se dessinaient des bottines connectées qui faisait sentir son possesseur où et quand il fallait tourner grâce à un léger picotement indolore. En haut elle portait un tee-shirt de la même marque que le pantalon.

La jeune fille sortit de la salle de bain et se rendit dans sa chambre. Elle était vaste et lumineuse grâce aux néons dissimulés au sol. C'était quasiment obligé, vu la pollution du dehors...Ses deux grandes fenêtres étaient hermétiques, ce qui gardait un climat raisonnable dans la pièce.

Au 67eme étage de sa tour elle avait une vue imprenable de Paris ou plutôt de l'immeuble d'en face. Le 67 eme étage était environ le dernier étage moyen d'une tour du XXIIeme siècle.

Elle vit un avion voler au dessus de l'agglomération, elle pensa que depuis leurs hublots, les personnes devaient voir entre quelques immeubles un vaste espace libre avec au centre un monument métallique construit par Gustave Eiffel. Un quartier, qu'ils devaient voir au loin était prévu pour les plus démunis, au XXI eme siècle, on appelait cela des « HLM ».

En France 4 grandes agglomérations s'étaient développées, Lyon,Paris,Lille et Bordeaux.

Paris était également la capitale de la UPE, ou devrai-je dire « union des pays de l'Europe ». En effet, les pays de l'Europe, a quelques exceptions près, s'étaient unis pour lutter contre la puissance des autres. Le plus grand allié de l'Europe était l'Amérique du Nord.

Les voitures étaient longues et le co-voiturage était obligatoire, une personne roulant seule se voit dans l'obligation de donner 79€ à l'état.

Emma prit son sac, sorti de la pièce, de l'appartement et enfin de l'immeuble, l'entrée de ce-dernier donnait sur une longue avenue avec des robots aux carrefours pour contrôler la circulation. « Encore des embouteillages.... » pensa Emma tout haut. « Et oui... c'était différent il y a 50 ans » déclara une femme qui avait les traits fins et presque aucune ride, elle avait en réalité 90 ans.

Sur le chemin elle donna quelque pièce à des sans abris, des foyers étaient créés spécialement pour eux dans chaque quartier. En arrivant devant un petit établissement de verre de 19 étages, elle monta au 16eme , s'installa dans une salle avec ses 40 autres camarades de classe de 1ère. La salle était de taille moyenne et les bureaux étaient en réalité des tablettes qui envoyaient tout en temps réels sur la tablette personnelle de l'élève.

Chaque étage de ce bâtiment était réservé à une année( le 1 et 2 étage était pour l'administration et le 19 eme étage était pour les salles d'examen), ainsi l'étage numéro 6 correspond à l'année de CP, l'étage numéro 15 correspond à l'année de seconde...
A Paris Il n'y avait que 3 immeubles comme cela et les enfants sont sectorisés dans un de ces trois établissement. Il y en avait 1 au bord de la Seine, à la limite du 16eme et du 8eme arrondissement, 1 autre dans le 12ème et 1 dernier dans le 1er.
Emma était sectorisée à celui du 16eme.

Est-ce la fin?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant