Après être allés sur le plateau du "Ellen DeGeneres show", j'ai pu reparler au petit groupe de mes fans. Ils étaient accompagnés de la mère de James et avec Livia, on a décidés de les revoir par surprise parce que oui, les autres aussi sont fan d'elle maintenant. Je me gare devant chez Livia et descend pour sonner à la porte. C'est Aïdan qui ouvre la porte, il plisse les yeux en me voyant.
-Encore toi, dit-il.
-Un problème ? Rétorquais-je.
-Ma sœur passe beaucoup de temps avec toi en ce moment...
-C'est pas comme si je te la piquais mec.
-Ouais c'est vrai.
Il hausse les épaules et se décale pour laisser passer Livia qui lui embrasse la joue au passage. Elle me prend dans ses bras et Aïdan me lance un regard noir. J'y répond par mon majeur accompagné d'un sourire.
-Allez on y va.
Elle se détache de moi et sautille jusqu'à ma voiture. La gaieté de cette fille ne cessera de me surprendre, elle est toujours heureuse. Je me tourne pour la rejoindre, mais son idiot de frère me frappe l'arrière de la tête. Je soupire et rejoins enfin ma voiture pour conduire jusqu'à chez James. Aujourd'hui est un jour spécial pour lui puisqu'il fête son quinzième anniversaire. Comme sa mère nous l'avait demandé, on fait le tour de la maison pour frapper doucement à la porte de derrière. Elle nous voit et nous ouvre en mimant le silence avec son index.
-Merci beaucoup d'être là, murmure-t-elle.
-Ça nous fait plaisir, répondis-je aussi bas qu'elle.
-Je crois qu'il est l'heure du gâteau ! Vous voulez l'apporter ?
Livia répond positivement et je lui adresse un sourire.
-C'est super, encore merci d'être là. James va être vraiment heureux. Je vais les prévenir et lorsque vous entendez la musique, ce sera le top départ.
Elle s'éclipse discrètement de la cuisine et appelle James et ses amis qui sont à l'étage.
-Je porte, tu chantes ? Demandais-je à Livia.
-Tu portes, on chante.
-Ahhh non, je ne chante pas moi !
Elle croise les bras et me regarde longuement d'un œil entendu.
-Ok ok c'est bon. Je vais chanter.
Elle sourit, heureuse de remporter cette bataille tandis qu'on entend les premières notes de la musique "joyeux anniversaire". Je prends le gâteau en main et Livia grimace.
-Ne le fais pas tomber surtout !
-Tu me prends pour qui ?
-Justement.
Je lui lance un regard noir et sors de la pièce, Livia juste devant moi pour m'ouvrir la porte. On se met à chanter et James lâche un cri de surprise en nous voyant avancer vers lui.
-Oh mon Dieu c'est pas possible, dîtes moi que je rêve ! Bella pince moi ! S'écrie-t-il.
-Avec plaisir, répond ladite "Bella".
-Nan nan nan c'est bon finalement. J'y crois. Mon Dieu c'est le plus bel anniversaire de toute ma vie !
La chanson se termine pendant que je pose le gâteau devant James. Tout le monde applaudit sous le sourire de James. Livia prend ce-dernier dans ces bras et il se met à pleurer directement.
-Oh non pleure pas, j'aime pas ça, souffle Livia.
Bella arrive à côté de moi et se penche pour me confier quelques paroles.
-T'es au courant qu'il ne va pas te rendre ta copine maintenant ?
-C'est pas bien grave, il peut la garder. J'aurais des vacances comme ça.
D'un bond, la concernée, m'ayant visiblement entendu, se tourne vers moi.
-C'est toi qui parle ? C'est moi qui doit te supporter !
-Comme si on se voyait chaque heure.
-C'est un peu ça. J'ai un de tes reins en moi, je te rappelle.
On se met tous à rire. C'est pas faux, mais sans ça, elle ne serait peut-être pas sur pieds aujourd'hui, ou peut-être pas réveillée. D'ailleurs, la greffe s'est passé au mieux pour elle. Elle continue à prendre des médicaments empêchant un possible rejet, et mon rein remplis toutes les fonctions vitales en elle. De mon côté, mon unique rein a grossi pour prendre la place et la fonction de deux reins. Puisque tout va bien des deux côtés, je suis heureux d'avoir fait ça. Et même si j'aurais dû souffrir un peu plus pour ce don, je n'aurais pas regretté. J'ai eu de la chance apparemment, ma cicatrice est en parfait état, je n'ai subi aucune complications.
-En plus de te supporter, je dois supporter mon fils qui ne fait que me parler de toi. Alors, c'est qui qui doit supporter l'autre maintenant ?
-N'utilise pas ton fils comme excuse, il est tout simplement adorable !
Je lève les yeux au ciel et me tourne vers James qui a le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent. Livia ne cesse de dire que mon fils est adorable. Il faut croire qu'elle en est vraiment gaga. Depuis qu'elle est sortie du coma, une complicité incroyable s'est créée entre les deux. Il veut sans cesse la voir et elle, elle se rejouit dès qu'on parle de lui ou qu'elle le voit.
-Souffle tes bougies avant qu'il n'en reste plus, ris-je.
Il secoue la tête comme pour revenir à ses esprits et souffle enfin ses quinze bougies sous nos applaudissements.
-T'as vu qu'il est en vie ce gâteau, narguais-je Livia.
-Non mais oh tu me cherches toi ! Excuse-moi d'avoir eu peur pour ce pauvre gâteau, James en avait besoin pour souffler ses bougies !
-C'est pas le premier gâteau d'anniversaire que je portais, je faisais très attention comme toujours.
-T'as fait tomber un verre d'eau la dernière fois ! Tu t'es même coupé tellement tu n'es pas doué !
-Mais ça arrive, toi aussi la dernière fois tu as fait tomber ton téléphone !
-D'ailleurs je dois encore changé mon verre trempé, mais on peut conclure que tu es pire que moi.
-Si tu veux, mais seulement si toi aussi tu es un peu maladroite.
-Ça me va.
On se serre la main pour sceller notre pacte et tout le monde se met à rire. Entre rires et chamailleries de nos part, James a fêté le meilleur anniversaire de sa vie comme il nous l'a répété à plusieurs reprises. Je suis heureux d'avoir accordé un peu de mon temps pour quelques fans. Et puis au moins, j'ai encore pu passer du temps avec Livia, ce qui n'est pas trop mal non plus.
VOUS LISEZ
Mannequins persécutés
RomanceUne tragédie, c'est ce que Levi et Livia ont vécu le jour où ils devaient se rencontrer dans les meilleures conditions qui soient. Les deux mannequins préférés de la société devaient se réunir pour un shooting exclusif lorsqu'un attentat a frappé le...