Chapitre 15 : Un visage dans les souvenirs

1.5K 99 41
                                    

Seul. Stiles ne peut s'empêcher de se sentir seul dans sa maison. La maison de son père. Chaque pièce du 91 m mètres carrés est une boîte à souvenirs. Des souvenirs de sa mère, et de son père désormais. Il a souvent cette impression de marcher dans des bulles renfermant des moments du passé. La voix de son père est omniprésente, encrée entre les murs. Trois jours que l'hyperactif est devenu un humain en proie à la dépression. Personne n'arrive à entrer en contact avec lui, que ce soit par moyens électroniques, ou physiques. Le téléphone est éteint, la porte est scellée, et une barrière de sorbier empêche tout être surnaturel de pouvoir entrer. Seul au monde, situation non imposée, mais souhaitée par le nouvel orphelin de 18 ans.

Depuis trois jours, Scott est dans sa jeep devant la maison Stilinski. A se demander constamment comment va Stiles. Des images sombres lui viennent en tête constamment à chaque fois qu'il y pense. Heureusement que des amis à lui, lui tiennent compagnies pour surveiller les faits et gestes de leur ami dépressif. Aujourd'hui, c'est Lydia. Elle a pensé à ramener une thermos pleine de café chaud. Pendant que les deux amis les plus proches de Stiles campent dans la jeep, la meute tente de trouver les chats matagot.

Après l'attaque de la soirée d'Halloween, Argent, Braeden et Morell ont dû s'expliquer sur leur présence à la soirée. La meute a donc apprise l'existence du Collectionneur. Un ennemi qui collaborait à l'époque pour les Dread Doctors. La meute en a donc déduit que le Collectionneur était le maître des Chats Matagot, mais il y avait un problème. Selon Argent, un Chat Matagot prend le corps de son maître, et ce dernier prend donc la forme du Chat quand il le souhaite. "Cela veut donc dire, qu'il y a trois maîtres ?" en a supposé Mason. Donc le collectionneur ne serait pas seul. Ou alors, le Collectionneur a la capacité de devenir trois chats différents. La véritable question qui préoccupe la plupart des membres de la meute, à savoir les êtres surnaturels, est ce que veut le Collectionneur. Pourquoi enlever les êtres surnaturels ? Personne ne semble avoir la réponse. En revanche, ce que Braeden a remarqué est le regard de Théo. En effet, la chimère semblait perdue, mais elle semblait savoir quelque chose. Peut-être que la première expérience réussie des Dread Doctors a connu le Collectionneur quand il avait 10 ans. Avant qu'il ne subisse son opération qui a fait de lui la première chimère. L'identité du Collectionneur serait donc dans les souvenirs effacés de Théo. Ce dernier se défend en disant qu'il ne comprend rien. La pauvre chimère ne sait déjà plus rien sur son passé, avant de devenir l'être ignoble qu'il était devenu en tuant sa propre soeur. Trois jours, que la meute continue de vivre leurs vies normales, non sans avoir leur méfiance en état d'alerte. Mais il y a également le problème des élèves. Certains ont vu le spectacle. Malgré le tir du Shérif, qui avait pour but de faire fuir les lycéens hors de la salle, beaucoup en ont vu, trop vu même. Certains, comme la famille d'accueil de Nolan. Les Fosters savent donc pour la meute de Scott, et ne savent pas comment ils doivent réagir à ça. Même Jesus se méfie de Mason, avec qui il commençait à devenir proche. Nolan préfère éviter d'aborder le sujet du surnaturel, malgré l'insistance de Marianna et de Jesus. 

Quant à Liam, il tente de réussir son rôle d'Alpha, mais son cousin l'évite le plus possible. Le pire est que sa mère et lui, vont devoir reprendre le chemin de leur domicile. Problème, si Dylan retourne chez lui, il sera seul face à la menace de la lune. Et il sera un loup solitaire. Tout le monde sait qu'un loup seul dans son coin ne survit pas longtemps, et encore moins quand des chasseurs de Monroe traînent dans les parages. Quand Liam aborde ce sujet, Dylan se braque et préfère éviter la discussion. Est-ce que le côté d'être une proie désormais lui fait peur ? Cela se comprend. Mais cela n'enlève en rien le danger que représente désormais Dylan.

- T'as un idée, toi ? demande avec une pointe de désespoir dans sa voix Liam à son seul allié dans ce bordel,  parce-que là j'en suis à court moi !

New Life - [Thiam] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant