Chapitre 16 : Le chasseur parmi les proies

1.4K 101 39
                                    

Liam ouvre les yeux. Il se sent très faible. Il a comme une sensation de vertige, sa tête lui joue encore des tours ? La dernière chose dont il se souvient, c'est que sa tante Carol et Dylan ont annoncé qu'ils partaient. Juste quelques minutes après le départ de Théo. Carol avait préparé un gâteau, et ils l'ont mangé en famille. Puis plus rien. Il regarde à sa gauche, et il voit sa mère attachée à une chaise de la salle à manger. En remarquant cela, il se rend compte que ses mains sont également attachées derrière le dossier de la chaise. Le gâteau était drogué. Carol et Dylan arrivent dans la salle et remarque que Liam est réveillé, mais pas Jenna.

- Tante Carol ?! C'est quoi ce bordel ?!

- Ferme-là ! Monstre ! lâche la mère de Dylan d'une haine hors norme.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Dylan ? demande Liam qui commence à ressentir la panique montée en son corps.

Le Nouvel Alpha tente de se défaire de ses liens, mais sa force semble l'avoir quitter. Il espère que c'est une illusion provoquée par son esprit embrouillée par l'enfer.

- L'aconit fonctionne à merveille, explique Carol, Dylan, va chercher le flingue., ordonne-t-elle à son fils.

- L'aconit ?! Tu es donc au courant, en déduit le jeune Dunbar.

- Disons que j'ai eu des informations intéressantes de la part d'une amie en commun.

- Une amie en commun ? C'est toi le collectionneur ? demande Liam.

- Le quoi ?! réagit la tante, qui ne semble pas comprendre ce que raconte son neveu. Non, je parle d'une célèbre chasseuse qui veut vous empêcher de nuire.

- Monroe, sort Liam après mures réflexions.

Jenna se met à gémir. L'aconit sur un humain peut avoir de lourds effets. Comme des hallucinations, ou une perte de connaissance longue. La dose dans la part de la mère de Liam devait être faible, par rapport à celle ingurgitée par le Loup-Garou. Dylan redescend de l'étage, avec un Magnum que Carol saisit avec délicatesse. A première vue, c'est la première fois que la tante de Liam tient une arme à feu. 

- Quand j'ai su, suite à un discours de Monroe, que des créatures sanguinaires vivaient parmi nous, je suis allée à sa rencontre. Et elle m'a donné une liste des êtres surnaturels connus et dangereux. Quelle a été ma surprise quand j'y ai vu ton nom, mon cher neveu, sort la jeune chasseuse avec un sourire étrangement froid.

- Ne touche pas à mon fils, sale putain ! lance Jenna, qui semble avoir reprit d'un coup ses idées.

Carol lui répond d'un coup de crosse dans le visage. Une coupure se voit au niveau de la joue gauche de la mère de Liam. Ce dernier instinctivement se retrouve les crocs de sorti, et ses yeux brillent d'une haine, qui effraie presque Carol, qui recule d'un pas.

- Alors c'est à ça que tu ressembles, admire la tante armée de son magnum, vous êtes donc tous comme ça.

- Tous ?

- La meute de ton copain, Scott. Monroe m'a prévenue que le moyen le plus simple d'affaiblir la meute, est de tuer le Bêta. Pour affaiblir le Vrai Alpha.

- Tu veux donc démanteler ma meute, pour mieux la détruire pour Monroe, en déduit Liam.

- En effet. Cela fait partie du plan. Tout comme, il fallait créer des tensions entre vous.

- Quelles tensions ?

- Assez discuter ! L'aconit ne fera pas effet éternellement, sort Carol avant de pointer son arme sur le front de Liam.

Dylan se sent mal à l'aise et préfère se retourner pour faire dos à ce qu'il va se passer. Mais Liam, fini par rugir, ce qui a pour effet de réveiller le loup en son cousin. Carol remarque que son fils se tient la tête.

- Mon chéri ? Qu'est-ce qui t'arrive ? 

Dylan se retourne, laissant apparaître ses yeux jaunes. Le cri d'un Alpha, déclenche la transformation de ses Bêtas, Liam le savait très bien. Carol, pose sa main sur sa bouche, et recul d'un pas, se rapprochant de l'emplacement de Jenna. 

- Tu n'es pas mon fils, rétorque Carol en retirant sa main de son visage et pointant son arme vers la créature qui remplace son fils.

- Maman, c'est moi..., une balle lui traverse l'abdomen avant qu'il n'ai eu le temps de finir sa phrase.

Le recul de l'arme suite au coup, a étonné Carol, Jenna en profite pour donner un coup de pied dans le genou de sa soeur.  Genou posé à terre, Carol à son visage assez bas pour se prendre un autre coup de pieds dans la tempe, par sa Jenna. A terre, Liam en profite pour se lever, sauter en arrière pour exploser sa chaise, et défaire ses liens. Carol se lève, mais se prend un coup de coude dans la nuque par Liam. Comme il a l'habitude de recevoir quand le Théo du passé voulait le calmer.


Alors que Scott est entrer par effraction, pour voir Stiles. Lydia attend dans la Jeep, en regardant sur son portable des paires de chaussures qu'elle souhaite s'acheter. Un larsen sort des enceintes de la radio. Alors que la rousse "s'amuse" à changer de fréquences, elle tombe sur une voix qu'elle ne connaît que trop bien. Une voix qui répète en boucle :

- "Ariel. Ariel. Il arrive. Je le vois. Il arrive. Fenrir, est là."

- Grand mère ?! sort la Banshee en sentant une larme le long de sa joue.


Un coup de batte de baseball. Voilà ce que Scott reçoit comme accueil de la part de son meilleur ami. L'état de Stiles est horrible à voir. Cheveux gras pas coiffés, des cernes encore plus visibles que la fois où il était sous l'emprise du Nigitsune, en pyjama sale, et une peau grasse et humide qui montre qu'il ne s'est pas lavé depuis longtemps. L'odeur qu'il dégage n'est pas mieux pour l'odorat sur-développé de Scott.

- Stiles, je suis là pour te parler, tente le Vrai Alpha, mains en avant pour rassurer son ami.

- Où étais Scott ? demande Stiles d'une voix pleine d'amertume.

- Juste là. Dans la Jeep.

- Non ! Où étais-tu, quand mon père est mort ?! Tu protégeais cette Kira encore !

- Quoi ?! Non ! Je me battais avec la meute. On a été surpris. Ils étaient trois, pas seul. Trois.

- Mon père était ma dernière famille. Et tu ne l'as pas aidé, accuse Stiles en frappant avec sa batte Scott. 

Scott à terre reçoit des coups de battes en rafale. Dans le dos, sur les épaules, les jambes, des fois les coups sont ratés, et Stiles frappe plus le tapis de son salon que Scott, mais ce n'est que un coup sut trois. Le reste atteint bien sa cible. Mais Scott ne se défend pas. Préférant laisser son meilleur libérer sa colère. La batte en aluminium, fini par laisser des marques rouges. Stiles en remarquant ces marques, s'arrête. Il analyse son oeuvre. Scott, en sang, qui ne bouge pas. Pas parce-qu'il est inconscient, juste parce-qu'il attend. Le reflet que représente le miroir en haut du canapé, rappelle à Stiles le monstre qu'il a été une fois. Il lâche donc la batte, et ses genoux entrent en contact avec le sol, à la même vitesse que son arme. L'hyperactif explose en sanglots seul, avant d'être pris dans les bras de Scott qui s'est relevé pour se mettre à al même hauteur que celui qui est plus qu'un frère pour lui.

New Life - [Thiam] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant