École

21 1 24
                                    

Joanie serpentait les couloirs à la recherche d'une personne bien particulière. Elle avait rendez-vous... En quelques sorte! Elle devait rejoindre un garçon de sa classe qui avait décidé d'engager la conversation il y a quelques temps de cela en la voyant pleurer. Elle avait été surprise qu'il sache même son prénom vu comment elle ne parlait jamais en classe, elle n'osait pas.

Ce garçon avait quelques difficultés en histoire et puisqu'elle avait de bonnes notes partout, elle s'était proposée à lui aider.

Elle arriva rapidement à son casier pour rapidement composer le code du cadenas. Ce matin là elle s'était décidée à commencer un nouveau roman, puis elle n'avait pas vu le temps filer.

Elle allait à la vitesse de l'éclair tandis qu'une fille était restée à côté de sa case l'air quelque peu perdue et perturbée. Elle tentait d'engager la conversation, mais puisque l'autre était pressée, elle ne voyait rien.

-Heum... Bonjour... Bon matin?

Cette fois, Joanie releva finalement la tête vers elle et seulement elle. Elle se mordilla la lèvre du bas se demandant si elles se connaissaient. La réponse semblait négative, mais elle hésitait toujours.

Cette fille avait d'assez courts cheveux assez foncés sans être pruneau avec quelques mèches lilas. Ils lui allaient au menton étant un peu mal coupés, mal brossés. Peut-être qu'elle s'était simplement dépêchée? En plus de cela, elle avait deux yeux d'une couleur turquoise bien prononcée.

-Est-ce que c'est toi Joanie? demanda t'elle en soupirant.

-Heu oui... On se connais?

-Non... En fait, tu me connais probablement par nom. Je suis Anaïs celle que tu devais guider au travers cette péniiiiible première journée... Comme si je ne pouvais pas me débrouiller!

La myope se mit à rire nerveusement. Elle se sentait terriblement mal quand au fait qu'elle avait oublié que cette fille allait arriver aujourd'hui. L'autre devant elle éclata de rire en comprenant la situation.

-Tu m'as oublié n'est-ce pas?

-Je... Je suis tellement désolée... Je... Il se passe tellement de trucs en ce moment que je...

-Ce n'est pas comme si j'allais me perdre de toute façon... Tu peux bien aller faire ce qui te chante je me débrouillerai!

-Non. J'ai dit que j'allait le faire, alors je le ferait. J'ai juste... Reste ici. Ne bouge pas d'accord? Je serais de retour dans quelques minutes...

-J'espère bien... Si tu n'es pas ici dans dix minutes je m'en vais.

-Heu... D'accord je... Je serais de retour avant cela!

Elle s'engagea rapidement dans les couloirs courant à demi. Elle devait avertir son nouveau ami, retourner voir cette fille... Elle s'en voulait tellement d'avoir oublié cela!

Rapidement, elle retrouva le garçon en question. Il lui souriait heureux de la retrouver enfin, mais il cessa sa joie dès qu'elle lui indiqua qu'elle ne pourrait pas l'aider aujourd'hui puisqu'elle avait d'autres responsabilités.

-Demain peut-être?

-Ça ne servira pas à grand chose... Mon examen est à la dernière période Jo!

La fille soupira. Effectivement, c'était un problème. Elle eut soudain une idée, irréfléchie, mais elle voulait tellement régler son problème et elle avait tellement peu de temps qu'elle la dit aussitôt.

-Peut-être que tu pourrais venir dîner avec moi ce midi? Je pourrais t'aider!

-Heu... Ouais carrément!

Nouvelle génération (Fuir vers une nouvelle vie tome 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant