Nouveaux alliés

60 2 0
                                    

Chapitre 5: Nouveaux alliés.

Rogue arpentait les couloirs, le visage tordu part la colère. Il n'arrivait pas à retrouver la jeune femme, il l'avait cherché partout, la salle commune, ses appartements, la grande salle et pourtant rien. Perdant patience, il se dirigea à grands pas vers le bureau directorial. Une fois arrivé devant les lourdes portes du directeur, il leva le poing, mais le retint au dernier moment. Des voix s'élevaient de la pièce adjacente.

- Je comprends Mlle Sayre.

La voix du directeur fit une pause avant de reprendre sur un ton que Severus savait être pour les sujets importants et délicats.

- Vous devrez être prudente, ma chère fille, sinon cela ne sera plus de mon ressort.

- Je sais monsieur, dit la voix dépitée d'Anastalia.

Voyant que la conversation était terminée, Rogue frappa un coup sec pour faire connaître sa présence.

- Entré, dit la voix d'Albus. Ah Severus, heureux que vous ailliez prit l'initiative de venir ici.

Rogue n'offrit aucune salutation au directeur, mais se dirigea plutôt vers la jeune femme assise devant le bureau. Il se planta devant elle, la surplombant, le visage complètement fermé.

- Que s'est-il passé dans l'infirmerie? Demanda-t-il un léger grondement dans la voix, trahissant sa colère.

- Severus, ce n'est rien de grave. Une simple magie accidentelle, affirma le directeur d'un ton calme.

Rogue se tourna vers lui le visage incrédule.

- Vous voulez me faire croire qu'à 16 ans elle serait encore sujette à de la magie accidentelle et avec une telle force qu'elle peut transplanter au travers des barrières de l'école?

Rogue lui lança un regard suspicieux puis repris la parole ;

- Elle était sur le point de briser plusieurs os d'un étudiant en lançant un "Destatutom" sur un élève qui lui avait jeté un simple "Furunculus", le professeur avait mis l'emphase sur chaque un des sortilèges utilisés.

Le directeur lança un regard de surprise puis ses yeux se durcir froidement vers la jeune femme. Il la fixa un instant avant de reporter son attention sur le professeur qui attendait pour une explication plus crédible.

- Je crois que Mlle Sayre a agi sous le coup de l'émotion. Elle n'avait pas l'intention de faire cela, j'en suis certain. Mais contenus de l'aspect sombre et dangereux du sortilège utiliser, je retire 50 points à Serpentard et vous aurez deux semaines de détention avec le professeur Rogue.

- Bien-sûr monsieur. Je comp... Anastalia fut coupée par la voix de son directeur de maison.

- Quoi, elle a déjà deux semaines de détention avec moi! J'ai bien trop à faire pour m'en occuper davantage, crachats-il.

- Raison de plus pour la prendre en détention avec toi pour une plus longue période, elle pourra t'aider, répondit Albus sur le même ton dur.

Rogue le fusilla du regard, comme toujours il devra toute accordé à se vieux fou. Il s'inclina légèrement acceptant la tâche et tourna les talons pour quitter la pièce. La main sur la poignée, la voix de son chef le retint:

- Severus aurait tu l'amabilité de montrée le chemin pour le cours de soins aux créatures magiques à la jeune fille, les cours ne vont pas tarder à commencer.

Le professeur grommela des paroles incompréhensibles avant d'ouvrir la porte et de faire un signe de tête vers Anastalia. Elle se leva et le suivi sans un mot. Une fois arrivé au hall, il lui fit un geste de la main vers les grandes portes ouvertes donnant sur le parc.

Lumière ténébreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant