Chap 5

15.9K 461 144
                                    

PDV Beth

Mes pieds me portaient sans entrain vers le lieu où l'on m'attendait, ou il m'attendait : Zayn. En ce jeudi après-midi, je venais de quitter mon dernier cours de la journée et je me dirigeais vers la bibliothèque du lycée. Je serai mon livre de maths contre ma poitrine en soupirant doucement. Je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée d'aller retrouver le métisse. Il était vrai que j'aimais beaucoup le tutorat, Enseigner et apporter mon aîde dans le savoir étaient même des actions que j'apprécierais pratiquer plus tard dans l'avenir. Toutefois, le seul truc qui me poussait à être moins enjouée par ce cours était le comportement de Zayn.

Il agissait avec moi de manière assez peu...concevable pour une fille en couple. En gros, il me draguait inlassablement et cela me mettait mal à l'aise. Pas forcément parce qu'être complimentée ne me plaisait pas, au contraire, c'était agréable, mais c'était plutôt à cause du fait que je me faisais dragué par l'ennemi d'Harry.

Mes sentiments envers Zayn n'étaient pas négatifs, c'était quelqu'un de gentil, d'assez libéré et sur de lui ainsi que de légèrement arrogant. Je me stoppai dans mes réflexions en voyant que je peignais le portrait d'Harry. Ils se ressemblaient mais Zayn, n'était pas Harry, bien qu'en réalité, je ne connaissais pas assez le métisse pour faire un portrait autre que ce que j'avais perçu. C'est-à-dire, un homme arrogant, curieusement attiré par moi et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il me voulait sachant que j'étais déjà avec quelqu'un. Peut-être voulait-il embêter Harry en essayant de nous séparer ? Peut-être même jouait-il un rôle pour me séduire et faire du mal à Harry en me brisant le cœur en même temps que mon couple.

Je poussai la lourde porte menant à la bibliothèque et je passai dans les rayons emplis de livres. Je cherchai à chaque table, chaque recoin et je ne trouvai pas le métisse. Était-il possible qu'il ne vienne pas ? Avait-il oublié notre rendez-vous ? En même temps, il semblait plus enthousiaste que moi donc c'était peu probable. La salle n'était pas plus fréquentée que ça en ce jeudi, mais il y avait malgré tout du mouvement. Je tournai dans le rayon littérature étrangère, croisant une bande de fille chuchotant et riant et je le retrouvai près d'une grande baie vitrée teintée.

Le jeune homme avait le menton posé dans sa main, le regard planté dans le décors environnant. Je m'approchai doucement de lui et il tourna la tête dans ma direction. J'avais connu Zayn dans de nombreuses situations, dans ses partys, au lycée et autres mais pas dans cette configuration-là.

-Salut lâchais-je faiblement debout devant lui.

-Salut, dit-il en se redressant, semblant sortir de ses pensées.

-Désolé de t'avoir fait attendre, rétorquais-je en regardant sur ma montre qu'il était 14h06.

-Ce n'est pas grave, tu sors tout juste de cours non ?

-Oui, répondis-je en m'asseyant en face de lui.

Je déposai mes affaires de cours sur la table, pendant que nous restions dans un moment de silence presque gênant. Je n'avais jamais vu Zayn aussi aphasique. Lui qui avait toujours quelque chose à dire, restait dans un calme presque troublant. Je fus la première à parler en le voyant ouvrir un cahier et prendre un crayon à papier. Cela changeait beaucoup d'Harry qui ne pensaient jamais à travailler.

-Par quoi veux-tu commencer ?

-Je ne sais pas, dit-il en haussant les épaules.

- Quel chapitre te pose le plus de difficultés?

-Tous.

-Vraiment ? dis-je en levant les sourcils.

-Je t'ai déjà dit, je suis nul à chier, lâcha-t-il avec un faible sourire.

I'm too bad like dad (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant