Chapitre 8 : Premiers doutes

579 27 2
                                    

Je ne cesse de penser aux dernières paroles de Tcheren. « Certaines personnes peuvent cacher un double jeu ». Que veux-t-il dans ce sens là ? J'ai toujours fait attention aux personnes auxquelles je partageais mon secret... Est-ce-que certaines d'entre elles, surtout celles venant de mon entourage, serait capables d'aller juqu'à me trahir ? C'est cela ce qu'il veut me faire comprendre ? Je n'arrive pas à savoir. Mon silence jusqu'à Maillard se fait beaucoup ressentir auprès de mes Pokémons. Moustillon et Zorua, bien qu'épuisés par leur combat contre Tcheren, me lançent un regard inquiet.

- Moustillon...? (Ça ne va pas, Ludvina ?)

- Zorua... (Tu sembles complètement ailleurs...)

- Pardon ?, je lance. Oh désolée... J'étais un peu dans mes pensées à cause de ce que m'a dit Tcheren...

- Mou' ! Moustillon ! (Ouais, ben te monte pas trop la tête comme ça !)

- Zo ' ! Zorua ! (Sinon on risque de te retrouver les yeux vide comme un Magicarpe mort !)

- Dis donc ! Ne vous gênez pas surtout !, je leur lance avec moquerie.

Ma remarque a dû les vexer, car ils coupent net leur envie de parler. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en voyant cela, suivie de mes amis. Nous finissons par rire tous les trois. Mais ils est vrai qu'ils ont raison. Je me prends trop la tête pour pleins de trucs : les paroles de Tcheren, et l'envie d'agrandir mon équipe pour mes futurs combats. Il faut vraiment que je me détende ! Je n'ai pas envie que mes Pokémons ne pâtissent mon manque d'entrain à cause de mon humeur. Une fois arrivés à destination, l'aspect général de la ville me frappe quelque peu. Légèrement traditionnel, l'architecture semble très travaillée, surtout sur les murs des bâtiments. Une ambiance à la fois rustique et chevaleresque. Le Centre Pokémon se situe à quelques mètres de l'entrée de la prochaine Route, les boutiques le jouxtant. Je ne perds pas une minute et vais soigner mes deux amis au Centre. Pendant que je laisse l'Infirmière Joëlle soigner mon équipe, je me commande un soda au distributeur, et me sers dans une réserve remplie de plan de la ville. Je crois me souvenir que l'Arène est le musée principal de la ville. De plus, Maman m'y a déjà emmenée quand j'étais petite avec Ludwig, à l'époque ou Papa était encore en vie. Je me demande s'il a beaucoup changé. Mais j'y pense... Hilda et Marc m'avait donné un ticket à donner à sa femme, qui travaille comme guide dans le musée ! Une certaine Margaret si je me souviens bien... Il faudra que j'y pense lorsque j'aurais terminé mon combat contre le champion. En regardant d'avantage le plan, il y a un café appelé « Chez Marista » à proximité de l'Arène. Ce serait une bonne idée d'y passer avant de partir pour la prochaine ville... Mais aujourd'hui, j'ai un programme chargé !

- Moustillon ?!? (Quoi ?! On part déjà affronter le champion de Maillard ?!), dit-il après que je sois venu le récupérer.

- Zorua ?!? (Sans même avoir mangé un morceau ?!?), réplique ce dernier.

- Dis donc... Vous allez pas me faire une comédie alors que je vous ai donné une friandise consistante il y a même pas cinq minutes ?

- Moustillon...! Zorua...! (S'il te plaîîît...!)

- Uh... Vous êtes morfales par moments... Bon c'est d'accord ! On ira commander quelque chose tout à l'heure, avant le combat. Mais pas quelque chose de trop cher, ok ? N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre avant le combat d'arène !

- Mou' ! Zo' ! (Ouais !)

J'ai l'impression de me retrouver face à des clones de Ludwig, mais en version Pokémon ! Et surtout... J'ai parfois l'impression d'être un peu trop gentille avec eux ! Enfin. Ce qui est fait est fait. Je ne peux pas revenir sur ma décision avant que ces petits gourmands ne me fasse des yeux de Ponchiot. Je devrais peut-être les emmener dans ce café que j'ai vu sur le plan. Ils doivent bien servir des Baies ou de la nourriture pour Pokémon pas trop hors de prix. Je laisse mes Pokémon hors de leur Pokéball, et me dirige droit vers le bâtiment en question en passant devant le Musée de Maillard, qui a ma grande surprise, est reconverti en Arène. Je ne me souvenais pas que l'Arène était le musée en lui-même. Ou alors, c'est que j'ai vraiment mauvaise mémoire... Mais tout ce que je peux dire, c'est que ce bâtiment n'a presque pas changé depuis la dernière fois que je suis venue. L'architecture est majestueuse, et semble représenter la culture même de la ville. Des gravures sur le mur semblent représenter la construction du musée et son impact culturel au sein de la région. C'est très beau et très réussi. Soudain, mes yeux s'arrêtent sur une silhouette à l'entrée de l'Arène. Je m'approche avec mes amis, qui semblent aussi curieux que moi. Mais... Je le reconnais ! Ces cheveux verts, cet ensemble et son regard déterminé et mystérieux ! C'est le garçon que j'ai croisé à Arabelle ! N. Il fixe avec intensité les gravures situées sur le haut du Musée, comme s'il cherchait quelque chose. Mais il se retourne rapidement en m'entendant arriver, et semble surpris de me voir avec mes deux amis Pokémons.

Pokémon Noir et Blanc : La Quête de RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant