Le roi Eldien (partie 1)

1.1K 71 117
                                    

Sur l'ile du Paradis, toute la communauté s'est rassemblée pour acclamer ensemble la nouvelle naissance d'un prince, futur dirigeant de ce peuple. Bien que le petit Eren n'ait aucune conscience des événements l'entourant à son jeune âge, le vieux sage Pixis le lève fièrement du haut du balcon du château royal, faisant s'agenouiller devant le nouveau-né la grande assemblée. Tous lui seront loyaux, tous sont heureux, tout comme ses parents, le roi Erwin et sa femme. Après tant d'années, les voilà finalement avec un enfant qu'ils comptent chérir plus que tout au monde, un héritier.

Dans toute cette joie, une seule personne bouillonne de rage. Préférant ne pas assister à la cérémonie de présentation, Livai maudit intérieurement son grand frère de finalement avoir enfanté. Maintenant qu'il a quelqu'un pour reprendre son trône après sa mort, jamais il ne pourra devenir roi. La vie est si injuste. Il mérite beaucoup plus le trône que cette chose qui deviendra son neveu.

-Ton absence à la cérémonie de présentation s'est fait grandement remarquer, reproche Hansi qui s'approche de Livai.

Le garçon aux cheveux d'ébène tourne ses yeux nuageux vers la femme qui fait office de majordome royale, restant glacial. Les deux n'ont jamais été en très bon terme et sa visite ne l'enchante guère.

-Tu es pénible Hansi. Est-ce qu'on te l'a déjà dit?

-Souvent! Mais ce n'est pas moi qui serai pénible quand Erwin te fera châtier.

Livai lance un regard mauvais à la femme, fort agacé par sa présence. Même si en temps normal elle ne se laisse pas intimidé, sa froideur la convainc de se taire.

***

Les années passent et Eren devient rapidement un petit garçon fougueux et avide d'aventure. Ce matin-là, il n'est âgé que de dix ans quand il sort son père du monde des songes. Ce dernier lui a promis de lui montrer aujourd'hui tout le peuple qui sera sien et le petit garçon en est que plus fébrile. Il adore apprendre!

Erwin demande à son fils bien réveillé de le suivre sur le plus haut balcon du château, là où la vue est plus fantastique. De là, tout le peuple est visible ce qui ébahit chaque fois le petit Eren qui les yeux grands ouverts observent tout le paysage.

-Tout ce que tu vois sera un jour à toi Eren, affirme avec fierté Erwin, toutes ces familles, femmes, enfants. Ils seront un jour sous ton contrôle et tu devras en prendre bien soin.

-Waouh... même ce qu'il a de l'autre côté de ce mur?

Eren pointe du doigt au loin l'ombre d'un haut mur de pierre. Près de lui, son père grimace faiblement à cette remarque.

-Non Eren, ton règne s'arrête à ce mur. De l'autre côté se trouve le peuple Mahr et tu ne devras jamais t'en approcher.

Eren ne pose pas d'autres questions sur ce mur, trop heureux de la journée qu'il s'annonce à nuit. Il passe donc les heures suivantes à se promener dans les rues avec son père, rencontrer des gens du peuple avant de rentrer au château. Dès qu'il se retrouve seul, l'enfant croise son oncle, qui les bras dans son dos arpentent avec ennui les corridors.

-Oncle Livai! Oncle Livai!

L'homme aux cheveux sombre se retourne sans sourire vers son neveu dont la joie le répugne.

-Qu'est-ce que tu veux? Tu me déranges dans ma promenade.

-Tu es toujours aussi drôle Lili! Tu sais ce que mon père a fait aujourd'hui? Il m'a montré tout le peuple qui sera un jour sous mon règne! Tout!

-Ah oui? Et t'a-t-il aussi fait visiter le mur?

-Non, il m'a dit que c'était un lieu très dangereux à ne surtout pas approcher!

Les contes d'Armin~ Eremin~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant