Old dry winds go by
Lone air comes quietly
Azura se réveille le dernier. La chaleur du soleil sur sa peau dissipe peu à peu les brumes du sommeil, et, peu habitué à trouver sa chambre ainsi baignée de lumière, le garçon met un moment à la reconnaître. Il cligne des yeux jusqu'à rendre sa vision plus nette. Face à lui, Gaël accueille son retour avec un sourire.
« Hey » souffle-t-il.
Azura prend tout à coup conscience du contact de la couette sur sa peau nue. Il se recroqueville sur lui-même par réflexe et se frotte les paupières, encore hagard.
« Hey. »
Il contemple son voisin sans savoir quoi ajouter. Les souvenirs de leur nuit lui reviennent peu à peu, le laissant bientôt parfaitement réveillé. Allongé sur le ventre, Gaël le dévisage d'un air amusé. Ses bras se glissent sous l'oreiller.
« C'était bien, murmure-t-il. C'était plus que bien. »
Sans qu'il comprenne tout à fait pourquoi, Azura sent un poids quitter ses épaules. Ce n'est pas comme si Gaël avait eu l'air de s'ennuyer mais, même inconsciemment, le garçon craignait de l'avoir déçu. Il devrait dire quelque chose à son tour.
« Toi ... toi aussi » bafouille-t-il.
Encore trop fatigué pour le gratifier d'un de ses éclats de rire, Gaël se contente de pouffer. Il passe une main dans ses cheveux pour dégager son visage.
« Change pas, Azu. »
Il se rapproche de son ami pour l'attirer dans une étreinte. Azura, dont la joue se retrouve pressée contre sa poitrine nue, n'ose pas esquisser un geste. Les caresses et la respiration paisible de son voisin finissent tout de même par le détendre. Il ferme les yeux dans l'espoir de grappiller une ou deux heures de sommeil supplémentaires. Leur soirée sur la plage l'a vidé jusqu'à l'os.
Il se sent sombrer à nouveau, mais, juste avant de franchir le point de non-retour, ouvre brutalement les yeux.
« Le concours de bouffe, se rappelle-t-il tout à coup. Faut qu'on aille acheter les ingrédients avant qu'April's ferme.
- Oh ... »
Gaël plisse le nez, déçu. Il l'avait oublié lui aussi.
« On peut pas juste être les juges ?
- Eh, si tout le monde se dit ça, y aura rien à juger. Debout, feignasse. »
Peu désireux de se faire à nouveau ramper dessus, Gaël s'exécute avec un râle. Il prend une douche rapide et enfile une tenue de jogging dont Azura n'a pas usé depuis des années (leurs vêtements de la veille sont encore enduits de sable). Même habillé comme un sac, son ami le trouve à tomber par terre.
Ils passent à April's remplir un panier d'ingrédients presque choisis au hasard. En s'arrêtant au rayon d'aide à la pâtisserie, Azura avise une boîte de préparation pour gâteaux qu'il ne peut s'empêcher de lorgner. Il ose ? Ce n'est pas comme si quiconque lui en voudra, si ?
VOUS LISEZ
L'Envol du Corbeau [TERMINÉE]
Misteri / ThrillerParfois, les hasards s'enchaînent jusqu'à ressembler au destin. Quand Azura rencontre Gaël, les deux garçons s'imaginent vite que rien ne pourra jamais les séparer. Rien ; sauf le déménagement d'Azura, qui disparaît sans adieu pour refaire surface q...